Nouvelles

Bon retour, bénévoles !

Volunteers Jane F., Trinket M., and Kiki S. at the Florida Manatee Festival in Crystal River, Florida. January 15, 2022.
Les bénévoles Jane F., Trinket M. et Kiki S. au Florida Manatee Festival à Crystal River, en Floride. 15 janvier 2022.

Après près de deux ans à la maison, les événements en personne sont de retour, et nous ne pourrions être plus heureux ! Non seulement le retour aux rassemblements en personne signifie que nous sommes en mesure de partager nos connaissances et notre amour pour les lamantins avec le public, mais cela signifie également que notre incroyable équipe de bénévoles du Save the Manatee Club (SMC) est de retour en action.

Jusqu'à présent, en 2022, nous avons assisté à quatre festivals majeurs dans l'État de Floride : le Florida Manatee Festival à Crystal River, le Orange City Blue Spring Manatee Festival au Blue Spring State Park, le Florida SpringsFest au Silver Springs State Park et le ManateeFest à Manatee Lagoon. à West Palm Beach. Des festivals comme celui-ci font partie des événements bénévoles les plus fréquentés de SMC, nous permettant de sensibiliser, d'éduquer le public sur les lamantins et de partager l'enthousiasme pour notre populaire Adoptez un lamantin programme. Des dizaines de personnes sont devenues de nouveaux (ou anciens !) parents adoptifs lors de ces événements et ont partagé leur enthousiasme à l'idée d'apprendre qu'ils étaient des « coparents » à notre table.

Cela a été merveilleux d'accueillir à nouveau un grand nombre d'entre vous dans le bénévolat en personne et aussi de voir autant de nouveaux visages ! Merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et à tous ceux qui se sont arrêtés à un stand pour dire bonjour et en apprendre davantage sur nos mammifères marins préférés. Bien que la saison des lamantins soit terminée en Floride, nous avons encore quelques événements au calendrier dans les mois à venir. Visite savethemanatee.org/events pour voir ce qui s'en vient.

Et même si nous sommes de retour en personne, un développement lié à la pandémie est là pour rester : nos présentations virtuelles ! Depuis décembre, les bénévoles de SMC ont fait plus d'une douzaine de présentations à des groupes âgés de huit à 80 ans, et nous attendons avec impatience une saison chargée en partenariat avec des programmes de lecture d'été à travers le pays.

Nous avons plusieurs projets en cours pour élargir les opportunités de bénévolat, y compris la possibilité pour chacun de se salir les mains avec des projets pratiques, alors gardez un œil sur les annonces à ce sujet dans un avenir proche. En attendant, pour plus d'informations ou pour vous inscrire pour vous impliquer, visitez la page des bénévoles SMC à savethemanatee.org/volunteer.

Nouvelles plus récentes

SMC staff and volunteers worked with Brevard Zoo's Restore Our Shores initiative to construct seagrass exclusion devices to protect growing vegetation.

Célébrer les herbiers marins tout au long du mois 

Le mois de mars a été marqué par un raz-de-marée d'enthousiasme alors que le Mois de sensibilisation aux herbiers marins a rassemblé tout le monde pour célébrer et défendre la cause des herbiers marins.

The river temperature dropped to 57.6° F on January 22, 2024, causing 717 manatees to turn up for the count! Aqua was among them, and we managed to get this sweet photo of her during her visit.

Mise à jour des observations de lamantins : avril 2024

Quelques vagues de froid plus tôt en 2024 ont conduit à un rassemblement d'un grand nombre de lamantins au parc d'État de Blue Spring. Recevez la dernière mise à jour des observations !

Staff members Shelby and Kayleigh & volunteer Austin at our Manatee Store booth at Valentine Park during the Orange City Blue Spring Manatee Festival.

Les bénévoles de Manateam brillent lors des événements communautaires

De l’accueil de nouveaux bénévoles à la collecte de fonds et à l’éducation des festivaliers, notre équipe de bénévoles brille ! Joignez-vous à nous pour célébrer leur dévouement !

News

Welcome Back, Volunteers!

Volunteers Jane F., Trinket M., and Kiki S. at the Florida Manatee Festival in Crystal River, Florida. January 15, 2022.
Volunteers Jane F., Trinket M., and Kiki S. at the Florida Manatee Festival in Crystal River, Florida. January 15, 2022.

After nearly two years at home, in-person events are back, and we could not be happier! Not only does a return to in-person gatherings mean that we are able to share our knowledge and love for manatees with the public, it also means that our amazing Save the Manatee Club (SMC) volunteer team is back in action.

Thus far in 2022 we have attended four major festivals across the State of Florida: the Florida Manatee Festival in Crystal River, the Orange City Blue Spring Manatee Festival at Blue Spring State Park, Florida SpringsFest at Silver Springs State Park, and ManateeFest at Manatee Lagoon in West Palm Beach. Festivals like these are some of SMC’s busiest volunteer events, allowing us to spread awareness, educate the public about manatees, and share enthusiasm for our popular Adopt-A-Manatee program. Dozens of people have become new (or returning!) adoptive parents at these events and shared excitement over learning that they are fellow “co-parents” at our table.

It has been wonderful to welcome many of you back to in-person volunteering and also to see so many new faces! Thank you to all of the volunteers who gave their time and to everyone who stopped by a booth to say hello and to learn more about our favorite marine mammals. While manatee season has wound down in Florida, we still have a few events on the calendar in the coming months. Visit savethemanatee.org/events to see what’s coming up.

And while we may be back in person, one pandemic-era development is here to stay… our virtual presentations! Since December, SMC volunteers have done more than a dozen presentations to groups ranging in age from eight to 80, and we are looking forward to a busy season partnering with summer reading programs across the country.

We have several plans in the works for expanded volunteer opportunities, including the chance for everyone to get their hands dirty with hands-on projects, so keep an eye out for announcements about those in the near future. In the meantime, for more information or to sign up to get involved, visit the SMC Volunteer page at savethemanatee.org/volunteer.

More Recent News

SMC staff and volunteers worked with Brevard Zoo's Restore Our Shores initiative to construct seagrass exclusion devices to protect growing vegetation.

Celebrating Seagrass All Month Long 

March has seen a tidal wave of enthusiasm as Seagrass Awareness Month brought everyone together to celebrate and advocate for seagrasses.

The river temperature dropped to 57.6° F on January 22, 2024, causing 717 manatees to turn up for the count! Aqua was among them, and we managed to get this sweet photo of her during her visit.

Manatee Sighting Update: April 2024

A couple cold snaps earlier in 2024 lead to huge numbers of manatees aggregating at Blue Spring State Park. Get the latest sighting update!

Staff members Shelby and Kayleigh & volunteer Austin at our Manatee Store booth at Valentine Park during the Orange City Blue Spring Manatee Festival.

Manateam Volunteers Shine at Community Events

From welcoming new volunteers to raising funds and educating festival-goers, our volunteer manateam shines! Join us in celebrating their dedication!