Nouvelles

L'été : une période chargée pour les plaisanciers et l'accouplement des lamantins

A manatee mating herd passing through Blue Spring. Photo by Save the Manatee Club.
Un troupeau d'accouplement de lamantins passant par Blue Spring. Photo de Save the Manatee Club.

Les lamantins en voie de guérison

Deux lamantins ont été signalés échoués à New Smyrna Beach en avril. Photo gracieuseté de FWC.

L'été est toujours une saison chargée pour la navigation de plaisance, et c'est également une saison chargée pour les lamantins qui se promènent, se nourrissent, socialisent et s'accouplent. De nombreux troupeaux en reproduction ont été observés autour de la Floride cet été, ce qui est prometteur après les pertes dévastatrices de lamantins entre 2020 et 2022. Il est donc encore plus important de penser à laisser suffisamment d'espace aux troupeaux en reproduction et à observer à distance, ce qui malheureusement n'est pas le cas. tout le monde s’en rend compte. Non seulement est considéré comme du harcèlement le fait de s'approcher trop près et d'interrompre le comportement d'accouplement, mais cela peut également être carrément dangereux pour les humains, car les lamantins sont des animaux extrêmement grands et lourds et peuvent involontairement blesser un spectateur involontaire. Beaucoup de gens confondent les troupeaux d’accouplement avec des lamantins en détresse, mais il s’agit d’un comportement naturel, avec une femelle focalisée poursuivie par de nombreux mâles. Cependant, il arrive parfois que la femelle focale s’échoue intentionnellement pour échapper aux mâles qui lui font la cour. Si un lamantin échoué est observé, la hotline de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) ou les réseaux d'échouage locaux si vous êtes en dehors de la Floride doivent être appelés immédiatement afin qu'un biologiste qualifié puisse évaluer la situation et déterminer si le lamantin peut être déplacé vers des eaux plus profondes ou doit être secouru. Les deux scénarios se sont produits à plusieurs reprises au cours de l’été. Un exemple impliquait un grand troupeau d'accouplement à Blue Spring début mai, avec environ 30 lamantins mâles suivant une lamantin femelle. Parmi les mâles se trouvaient les adoptés Howie et Brutus ! La femelle focale était un lamantin Blue Spring bien connu nommé Mata Hari. Après beaucoup d'activité, notre équipe de recherche a été appelée le lendemain pour retrouver Mata Hari échouée à côté d'une végétation dense dans le lagon adjacent à Blue Spring. Heureusement, Mata Hari se reposait et s'est éloignée à la nage peu de temps après. Elle a été vue vivante et en bonne santé dans la rivière Wekiva en juin.

Un troupeau d’accouplement de lamantins est une affaire bruyante. Photo de Save the Manatee Club.

Malheureusement, pendant les mois d'été, certains plaisanciers n'étaient pas au courant des troupeaux de lamantins en train de s'accoupler à proximité et ont conduit leur bateau trop près du troupeau, en blessant certains et tuant même un lamantin mâle dans un cas. Nous avons perdu le lamantin Barnacle de Blue Spring à cause d'un cas aussi terrible fin juillet près de Jacksonville. Dans le même temps, les plaisanciers peuvent être les plus grands défenseurs des lamantins. À la mi-juin, un plaisancier responsable a trouvé un lamantin inconscient, nageant en rond et gravement blessé à la tête, près d'Edgewater, sur la côte est de la Floride. Nous avons aidé nos partenaires du FWC, du comté de Volusia et du zoo de Brevard à sauver cette femelle lamantin, qui a été transportée à SeaWorld Orlando pour y être réhabilitée. Malheureusement, elle a succombé à ses blessures fin juillet. Sans le plaisancier resté avec elle jusqu'à l'arrivée de l'équipe de secours, elle n'aurait eu aucune chance de survivre. Nous souhaitons donc exprimer notre profonde gratitude à tous les plaisanciers qui conduisent leur bateau avec précaution, font attention aux lamantins et signalent les lamantins en détresse. pour lancer un sauvetage.

Les lamantins sont l'un des animaux les plus résistants de la planète. Même avec des blessures très graves, ils sont souvent capables de s’en sortir et de se rétablir complètement. Manatee Reckless et son petit Churro continuent de s'améliorer à SeaWorld après que Reckless ait été secouru pour une très grave blessure à l'épaule gauche l'année dernière. Ils devraient être libérés prochainement.

Nos partenaires dans les différentes installations continuent actuellement de s'occuper de plus de 80 lamantins, et nombre d'entre eux sont sur le point d'être relâchés dans leur habitat naturel. Plusieurs lamantins sauvés plus tôt cette année pour avoir été exposés à la marée rouge le long de la côte du golfe de Floride ont été relâchés au cours des mois d'été. S'ils sont secourus à temps, les lamantins exposés à la marée rouge peuvent généralement se rétablir rapidement et être relâchés une fois que la marée rouge a quitté la zone d'où ils ont été sauvés. Nous remercions tous nos partenaires du Manatee Rescue and Rehabilitation Partnership qui fournissent des soins et des traitements vitaux à tous les lamantins sauvés.

Nouvelles plus récentes

Several people are in a pool, surrounding a manatee in a tarp that is being lifted by a crane. Another manatee is seen swimming in the pool.

Roméo et Juliette retirés du Seaquarium

Il y a bien longtemps, l’histoire de Roméo et Juliette a commencé. Mais il ne s’agissait pas d’adolescents fictifs et trop dramatiques : c’étaient des lamantins !

A young manatee facing forward, resting on a tarp while a rescue team prepares her for release.

Reckless et Churro rentrent chez eux !

L'hiver a été chargé pour nos partenaires du Manatee Rescue and Rehabilitation Partnership, avec de nombreux sauvetages et relâchements à travers l'État.

Two volunteers in bright lifejackets sit on a pontoon boat that has a banner reading, "Manatee Watch."

De multiples fronts froids attirent des centaines de lamantins

Il y avait un temps excellent pour observer les lamantins hivernant dans la source Homosassa, la montaison printanière et les sanctuaires. On estime que plus de 200 lamantins se trouvaient dans la région !

News

Summer—A Busy Time For Boaters, Mating Manatees

A manatee mating herd passing through Blue Spring. Photo by Save the Manatee Club.
A manatee mating herd passing through Blue Spring. Photo by Save the Manatee Club.

Manatees On The Mend

Two manatees were reported stranded in New Smyrna Beach in April. Photo courtesy of FWC.

Summer is always a busy season for boating, and it is also a busy season for manatees to be out and about, foraging, socializing, and mating. Many mating herds were observed around Florida this summer, which is promising after the devastating losses of manatees between 2020 and 2022. It is therefore even more important to remember to give mating herds plenty of space and observe from a distance, which, unfortunately, not all people realize. Not only is it considered harassment to get too close and interrupt the mating behavior, but it can also be outright dangerous for people, as manatees are extremely large and heavy animals and can unintentionally injure an unwitting bystander. Many people mistake mating herds for manatees in distress, but this is natural behavior, with one focal female pursued by many males. However, at times, the focal female will beach herself intentionally to get away from the courting males. If a beached manatee is observed, the Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) hotline—or local stranding networks if you’re outside of Florida—should be called right away so a trained biologist can assess the situation and determine whether the manatee can be relocated to deeper water or needs to be rescued. Both scenarios happened quite a few times over the summer. One instance involved a large mating herd at Blue Spring in early May, with approximately 30 male manatees following one female manatee. Among the males were adoptees Howie and Brutus! The focal female was a well-known Blue Spring manatee named Mata Hari. After much activity, our research team was called out the next day to find Mata Hari beached alongside some heavy vegetation in the lagoon adjacent to Blue Spring. Luckily, Mata Hari was just resting and swam away shortly after. She was seen alive and well feeding in the Wekiva River in June.

A manatee mating herd is a raucous affair. Photo by Save the Manatee Club.

Unfortunately, during the summer months, some boaters were unaware of manatee mating herds nearby and drove their boat too close to the herd, injuring some and even killing a male manatee in one instance. We lost Blue Spring manatee Barnacle to such a terrible instance in late July near Jacksonville. At the same time, boaters can be the manatees’ biggest advocates. In mid-June, a responsible boater found an unresponsive manatee swimming in circles with a severe injury to her head near Edgewater on Florida’s east coast. We assisted our partners from FWC, Volusia County, and the Brevard Zoo with the rescue of this female manatee, who was transported to SeaWorld Orlando for rehabilitation. Sadly, she succumbed to her injuries in late July. Without the boater staying with her until the rescue team could arrive, she would have had no chance of surviving at all, so we want to express our deep appreciation for all boaters who operate their vessels carefully, watch out for manatees, and report distressed manatees to initiate a rescue.

Manatees are one of the most resilient animals on the planet. Even with very severe injuries, they are oftentimes able to pull through to make a full recovery. Manatee Reckless and her calf Churro are continuing to improve at SeaWorld after Reckless was rescued for a very severe injury to her left shoulder last year. They are expected to be released soon.

Our partners at the various facilities are continuing to care for over 80 manatees currently, with many of them getting closer to release back into their natural habitat. Several manatees rescued for exposure to red tide along the Florida Gulf Coast earlier this year were released over the summer months. If rescued in time, manatees suffering from red tide exposure can usually make a quick recovery and be released once red tide has left the area they were rescued from. We thank all our partners in the Manatee Rescue and Rehabilitation Partnership who provide life-saving care and treatments for all the rescued manatees.

More Recent News

Several people are in a pool, surrounding a manatee in a tarp that is being lifted by a crane. Another manatee is seen swimming in the pool.

Romeo And Juliet Removed From Seaquarium

A long time ago, the story of Romeo and Juliet began. But these were no fictional and overly-dramatic teenagers—they were manatees!

A young manatee facing forward, resting on a tarp while a rescue team prepares her for release.

Reckless And Churro Go Home!

It has been a busy winter for our partners from the Manatee Rescue and Rehabilitation Partnership, with many rescues and releases across the state.

Two volunteers in bright lifejackets sit on a pontoon boat that has a banner reading, "Manatee Watch."

Multiple Cold Fronts Bring In Hundreds Of Manatees

There was excellent weather to view wintering manatees in the Homosassa Spring, spring run, and sanctuaries. Over 200 manatees were estimated to be in the area!