Nouvelles

Passez à l’action lors de la journée d’appréciation des lamantins, le 31 mars

A manatee and a small calf swimming on their sides toward the camera
Save the Manatee Club commémore cette année la Journée d'appréciation des lamantins, le 31 mars, en partageant des faits, des vidéos, des quiz et des séances de questions-réponses avec des experts en ligne toute la journée.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE—3 mars 2021
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

Passez à l'action pour protéger les lamantins en péril lorsque vous adoptez un lamantin® ou célébrez la Journée d'appréciation des lamantins le mercredi 31 mars avec Save the Manatee Club. Le dernier mercredi de mars, la Journée d'appréciation des lamantins rappelle qu'il faut célébrer et protéger ces gentils géants qui font face à diverses menaces dans la nature.

Affectueusement surnommés « vaches de mer », les lamantins sont des herbivores que l'on peut trouver dans les environnements d'eau salée ou d'eau douce et partout entre les deux, en particulier là où les herbiers marins ou la végétation fleurissent. Les lamantins doivent brouter les plantes quotidiennement pour maintenir leur poids moyen de 800 à 1 200 livres (350 à 550 kg). Ayant co-évolué avec les écosystèmes aquatiques basés sur les herbiers marins, les lamantins en liberté se nourrissant d'herbiers marins rendent en fait les communautés d'herbiers marins plus productives, contribuant ainsi à maintenir un écosystème diversifié pour une myriade d'espèces aquatiques.

Malheureusement, de nombreux lamantins de Floride ont perdu la vie cet hiver à cause de la diminution des ressources en herbiers marins et du froid. Malgré leur grande silhouette, les lamantins ont relativement peu de graisse corporelle par rapport aux autres mammifères marins et sont assez sensibles aux températures de l'eau froide. Outre les risques auxquels les lamantins sont confrontés en raison des collisions et des enchevêtrements de bateaux, les lamantins ont plus que jamais besoin de notre appréciation et de notre soutien.

Save the Manatee Club commémore cette année la Journée d'appréciation des lamantins en partageant des faits, des vidéos, des quiz et des séances de questions-réponses avec des experts en ligne toute la journée sur savethemanatee.org/MADfacebook.com/savethemanateeclub, et @adoptamanatee sur Instagram. Apprenez des faits intéressants sur les lamantins et ce que les gens font pour les protéger, y compris tout, depuis les schémas de migration des lamantins (certains voyagent aussi loin au nord que le Massachusetts en été !) jusqu'aux techniques de recherche sur les lamantins (comme l'identification des motifs de cicatrices uniques sur leur corps – malheureusement de blessures et collisions avec des bateaux). Découvrez comment agir pour aider les lamantins, que vous passiez du temps à leurs côtés sur les voies navigables de Floride ou que vous souhaitiez aider depuis les États-Unis ou n'importe où dans le monde.

Save the Manatee Club invite également les amoureux des lamantins à Adopt-A-Manatee pour soutenir la conservation des lamantins. Chaque adoption symbolique de lamantin comprend une adhésion d'un an au club ainsi qu'un certificat personnalisé et une biographie du lamantin de votre choix. Chaque lamantin adoptable est un lamantin réel et vivant étudié par des équipes de recherche qui fournissent des mises à jour sur sa localisation et son comportement. Les bénéfices du programme Adopt-A-Manatee aident à financer de nombreux efforts de protection des lamantins, depuis la défense des habitats protégés d'eau chaude et riches en végétation jusqu'au soutien aux agences et organisations qui travaillent ensemble pour sauver, réhabiliter et libérer les lamantins malades et blessés.

Adopter un lamantin est un cadeau attentionné pour quelqu'un que vous aimez et une grande différence pour les lamantins qui ont besoin de notre aide. Pour une durée limitée jusqu'à épuisement des stocks, les adhésions Adopt-A-Manatee au niveau $35 incluent un ornement de lamantin sur le thème du printemps. Veuillez commander avant le 22 mars pour une livraison avant Pâques. Visite savethemanatee.org/adopt ou appeler 1-800-432-JOIN (5646) de rejoindre Save the Manatee Club dans notre mission de protection des lamantins en péril.

###

Save the Manatee Club, créé en 1981 par le regretté auteur-compositeur-interprète, auteur et entrepreneur Jimmy Buffett, ainsi que par l'ancien gouverneur de Floride et sénateur américain Bob Graham, se consacre à la sauvegarde des lamantins et à la préservation de leur habitat aquatique. Pour plus d'informations sur les lamantins et les efforts du Club, visitez savethemanatee.org ou appeler 1-800-432-JOIN (5646).

Nouvelles plus récentes

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

L'été signifie qu'il est temps de ne plus utiliser d'engrais pour les lamantins afin de protéger les cours d'eau de Floride

Du 1er juin au 30 septembre, cette initiative vise à encourager les résidents de Floride à s'engager à ne pas utiliser d'engrais, réduisant ainsi leur contribution à la pollution par les nutriments des cours d'eau de l'État.

Manatees 2940

Vous partez sur l'eau ? Surveillez les lamantins.

À l'approche de la Semaine nationale de la sécurité nautique, le Save the Manatee Club exhorte les plaisanciers à respecter et à protéger les lamantins sans défense qui habitent les voies navigables.

Father's Day 2024

Pour le papa à vos côtés à chaque marée

Vous cherchez un cadeau parfait pour montrer votre appréciation pour la fête des pères ? Ne cherchez pas plus loin qu’un lamantin du programme Adopt-A-Manatee® du Save the Manatee Club.

News

Spring Into Action on Manatee Appreciation Day, March 31st

A manatee and a small calf swimming on their sides toward the camera
Save the Manatee Club is commemorating Manatee Appreciation Day this year on March 31st by sharing manatee facts, videos, quizzes, and Q&A sessions with experts online all day.

FOR IMMEDIATE RELEASE—March 3, 2021
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

Spring into action to protect imperiled manatees when you Adopt-A-Manatee® or celebrate Manatee Appreciation Day on Wednesday, March 31st with Save the Manatee Club. The last Wednesday in March, Manatee Appreciation Day serves as a reminder to celebrate and safeguard these gentle giants who face various threats in the wild.

Affectionately known as “sea cows,” manatees are herbivores who can be found in salt or freshwater environments and anywhere in between – particularly where seagrass beds or vegetation flourish. Manatees need to graze on plants daily to maintain their average weight of 800 to 1,200 pounds (350 – 550 kg). Having co-evolved with seagrass-based aquatic ecosystems, free-ranging manatees feeding on seagrasses actually make seagrass communities more productive, ultimately helping to sustain a diverse ecosystem for a myriad of aquatic species.

Unfortunately, many manatees in Florida have lost their lives this winter season to dwindling seagrass resources as well as cold weather. Despite their large frame, manatees actually have relatively little body fat compared to other marine mammals and are quite susceptible to cold water temperatures. Joined with the risks manatees face from watercraft collisions and entanglement, manatees need our appreciation and support more than ever.

Save the Manatee Club is commemorating Manatee Appreciation Day this year by sharing manatee facts, videos, quizzes, and Q&A sessions with experts online all day at savethemanatee.org/MADfacebook.com/savethemanateeclub, and @adoptamanatee on Instagram. Learn interesting facts about manatees and what people are doing to protect them, including everything from manatee migration patterns (some travel as far north as Massachusetts in the summer!) to manatee research techniques (like identifying the unique scar patterns on their bodies – sadly from injuries and boat strikes). Find out how to take action to help manatees, whether you spend time alongside them on Florida’s waterways or want to help from across the U.S. or anywhere in the world.

Save the Manatee Club also invites manatee lovers to Adopt-A-Manatee to support manatee conservation. Each symbolic manatee adoption includes a one-year Club membership and a personalized certificate and biography of your chosen manatee. Every adoptable manatee is a real, living manatee studied by research teams who provide updates on the manatee’s whereabouts and behavior. Proceeds from the Adopt-A-Manatee program help fund many different manatee protection efforts, from advocating for protected warm-water and vegetation-rich habitats to supporting agencies and organizations that work together to rescue, rehabilitate, and release sick and injured manatees.

Adopting a manatee makes a thoughtful gift for someone you love and a big difference for the manatees who need our help. For a limited time while supplies last, Adopt-A-Manatee memberships at the $35 level include a spring-themed manatee ornament. Please order by March 22nd for delivery by Easter. Visit savethemanatee.org/adopt or call 1-800-432-JOIN (5646) to join Save the Manatee Club in our mission to protect imperiled manatees.

###

Save the Manatee Club, established in 1981 by the late renowned singer-songwriter, author, and entrepreneur Jimmy Buffett, along with late former Florida Governor and U.S. Senator Bob Graham, is dedicated to safeguarding manatees and preserving their aquatic habitat. For more information about manatees and the Club’s efforts, visit savethemanatee.org or call 1-800-432-JOIN (5646).

More Recent News

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

Summer Means It’s Time To Go “Fertilizer-Free For Manatees” To Protect Florida’s Waterways

Starting June 1 and running through September 30, this initiative aims to encourage Florida residents to take a pledge to be fertilizer-free, thereby reducing their contribution to nutrient pollution in the state’s waterways.

Manatees 2940

Heading Out On The Water? Watch For Manatees.

As National Safe Boating Week approaches, Save the Manatee Club is urging boaters to respect and protect the defenseless manatees that inhabit the waterways.

Father's Day 2024

For The Dad By Your Side Through Every Tide

Looking for a perfect gift to show your appreciation this Father’s Day? Look no further than a manatee from Save the Manatee Club’s Adopt-A-Manatee® program.