Nouvelles

La sensibilisation aux herbiers marins met en lumière une source de nourriture essentielle pour les lamantins

Manatees are herbivores, feeding on both marine and freshwater aquatic vegetation such as seagrass and other submerged, floating, and emergent plants.
Les lamantins sont des herbivores, se nourrissant de végétation marine et aquatique d'eau douce, comme les herbiers marins et d'autres plantes submergées, flottantes et émergentes.

Le déclin des communautés d'herbiers marins a directement contribué à un nombre sans précédent de mortalité de lamantins en Floride.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE—1er mars 2022
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

MAITLAND, FL—Mars est le mois de la sensibilisation aux herbiers marins, et il n'y a jamais eu de moment plus critique pour agir pour protéger les communautés d'herbiers marins à travers la Floride. Cette année, à ce jour, le La Florida Fish and Wildlife Commission a signalé 326 décès connus de lamantins—très proche du nombre élevé de cette même période en 2021, année de mortalité record des lamantins. Au total, 1 101 décès de lamantins ont été enregistrés en 2021, un nombre bien plus élevé que n’importe quelle autre année depuis le début de la tenue des registres il y a 50 ans. Beaucoup de ces décès ont été signalés dans et autour de la lagune d’Indian River, où la pollution par les nutriments, entraînant une prolifération d’algues, a entraîné une perte catastrophique d’herbiers marins.

Les lamantins sont herbivores et se nourrissent d’une variété de plantes submergées, émergentes et flottantes, notamment les herbiers marins. Il existe sept espèces d’herbiers marins en Floride, et on sait que les lamantins les consomment toutes. Mais cette source de nourriture essentielle est menacée, surtout dans le lagon d'Indian River (IRL), un habitat essentiel pour le lamantin.où une série de proliférations d'algues nuisibles d'origine humaine ont causé la perte de plus de 901 TP3T de la biomasse des herbiers marins de la région. Le manque de nourriture dans cette région a contribué à l’augmentation des rapports de lamantins souffrant de malnutrition et à un nombre sans précédent de décès de lamantins.

« Les lamantins et les communautés d’herbiers marins ont co-évolué pendant des millions d’années. Le mois de sensibilisation aux herbiers marins est une occasion importante de mettre en lumière cette ressource aquatique essentielle », a déclaré Patrick Rose, biologiste aquatique et directeur exécutif du Save the Manatee Club"Le développement incontrôlé, la réglementation laxiste et la pollution résultant de la population humaine croissante de la Floride ont alimenté le cycle de prolifération d'algues qui provoque la perte des herbiers marins."

Save the Manatee Club a une longue et continue histoire de travail avec des partenaires pour réhabiliter et protéger les voies navigables de Floride, notamment en aidant à financer les efforts de recherche pour surveiller l'état de la lagune d'Indian River et en s'opposant récemment Projet de loi parlementaire 349 et Projet de loi du Sénat 198, les soi-disant « projets de loi d’atténuation des herbiers marins » qui auraient en réalité été préjudiciables aux populations d’herbiers marins et de lamantins. Le mois dernier, Save the Manatee Club s'est associé au Center for Biological Diversity et aux Defenders of Wildlife pour intenter une action en justice contre le US Fish and Wildlife Service (FWS) pour avoir omis de réviser l'habitat critique obsolète des lamantins de Floride. et nous avons officiellement informé l'Agence de protection de l'environnement que nous avions l'intention de poursuivre en justice pour le non-respect des normes de qualité de l'eau qui ont conduit à ces pertes massives d'herbiers marins.

Le Club est également membre fondateur et sponsor fiduciaire d'un réseau de partenaires qui aident à sauver et à réhabiliter les lamantins malades ou blessés, y compris ceux qui souffrent de malnutrition sévère.

Les membres du public peuvent faire leur part pour protéger les herbiers marins et les lamantins en :

La biologiste aquatique Rose a conclu : « Tout le monde doit agir maintenant – des membres individuels du public aux organisations gouvernementales et à but non lucratif, en passant par nos élus – pour perturber ce cycle de pollution et procéder à la protection et à la reconstruction des communautés d’herbiers marins qui sont essentielles à la survie des lamantins et d’un une multitude d’autres espèces, notamment des poissons, des dauphins, des tortues de mer et des oiseaux, qui dépendent collectivement de cette ressource aquatique essentielle.

###

Save the Manatee Club, créé en 1981 par le regretté auteur-compositeur-interprète, auteur et entrepreneur Jimmy Buffett, ainsi que par l'ancien gouverneur de Floride et sénateur américain Bob Graham, se consacre à la sauvegarde des lamantins et à la préservation de leur habitat aquatique. Pour plus d'informations sur les lamantins et les efforts du Club, visitez savethemanatee.org ou appeler 1-800-432-JOIN (5646).

Nouvelles plus récentes

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

L'été signifie qu'il est temps de ne plus utiliser d'engrais pour les lamantins afin de protéger les cours d'eau de Floride

Du 1er juin au 30 septembre, cette initiative vise à encourager les résidents de Floride à s'engager à ne pas utiliser d'engrais, réduisant ainsi leur contribution à la pollution par les nutriments des cours d'eau de l'État.

Manatees 2940

Vous partez sur l'eau ? Surveillez les lamantins.

À l'approche de la Semaine nationale de la sécurité nautique, le Save the Manatee Club exhorte les plaisanciers à respecter et à protéger les lamantins sans défense qui habitent les voies navigables.

Father's Day 2024

Pour le papa à vos côtés à chaque marée

Vous cherchez un cadeau parfait pour montrer votre appréciation pour la fête des pères ? Ne cherchez pas plus loin qu’un lamantin du programme Adopt-A-Manatee® du Save the Manatee Club.

News

Seagrass Awareness Shines Spotlight On Critical Food Source for Manatees

Manatees are herbivores, feeding on both marine and freshwater aquatic vegetation such as seagrass and other submerged, floating, and emergent plants.
Manatees are herbivores, feeding on both marine and freshwater aquatic vegetation such as seagrass and other submerged, floating, and emergent plants.

Declining seagrass communities have directly contributed to unprecedented numbers of manatee mortalities in Florida

FOR IMMEDIATE RELEASE—March 1, 2022
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

MAITLAND, FL—March is Seagrass Awareness Month, and there has never been a more critical time to act to protect seagrass communities across Florida. This year to date, the Florida Fish and Wildlife Commission has reported 326 known manatee mortalities—very close to the high number during this same period in 2021, a year of record manatee mortalities. A total of 1,101 manatee deaths were recorded in 2021, a number far higher than in any other year since record keeping began 50 years ago. Many of these deaths were reported in and around the Indian River Lagoon, where nutrient pollution, resulting in algae blooms has led to catastrophic loss of seagrass.

Manatees are herbivores and feed on a variety of submerged, emergent, and floating plants including seagrass. There are seven species of seagrass in Florida, and manatees are known to consume all of them. But this critical food source is threatened, nowhere more so than in the Indian River Lagoon (IRL)—a critical manatee habitat—where a series of human-induced harmful algal blooms have caused the loss of more than 90% of the area’s seagrass biomass. Lack of food in this region has contributed to increased reports of malnourished manatees and unprecedented numbers of manatee deaths.

“Manatees and seagrass communities have co-evolved over millions of years. Seagrass Awareness Month is an important opportunity to spotlight this critical aquatic resource,” said Patrick Rose, Aquatic Biologist and Executive Director of the Save the Manatee Club, “Uncontrolled development, lax regulation, and the resulting pollution from Florida’s growing human population has fed the cycle of algae blooms that cause seagrass loss.”

Save the Manatee Club has a long and continuing history of working with partners to rehabilitate and protect Florida’s waterways, including helping fund research efforts to monitor the state of the Indian River Lagoon and recently opposing House Bill 349 and Senate Bill 198, the so-called “seagrass mitigation bills” that would actually have been detrimental to seagrass and manatee populations. Last month, Save the Manatee Club partnered with the Center for Biological Diversity and Defenders of Wildlife to file a lawsuit against the U.S. Fish and Wildlife Service (FWS) for failing to revise outdated critical habitat for Florida manatees and have put the Environmental Protection Agency on official notice that we intend to sue over failed water quality standards that have led to these massive seagrass losses.

The Club is also a founding member and fiduciary sponsor of a network of partners who help rescue and rehabilitate sick or injured manatees, including those that are severely malnourished.

Members of the public can do their part to protect seagrass and manatees by:

Aquatic Biologist Rose concluded, “Everyone must act now—from the individual members of the public, to governmental and nonprofit organizations, to our elected officials—to disrupt this cycle of pollution and proceed to protect and rebuild the seagrass communities that are essential to the survival of manatees and a host of other species including fishes, dolphins, sea turtles and birds that collectively depend on this critical aquatic resource.”

###

Save the Manatee Club, established in 1981 by the late renowned singer-songwriter, author, and entrepreneur Jimmy Buffett, along with late former Florida Governor and U.S. Senator Bob Graham, is dedicated to safeguarding manatees and preserving their aquatic habitat. For more information about manatees and the Club’s efforts, visit savethemanatee.org or call 1-800-432-JOIN (5646).

More Recent News

Manatees 2940

Heading Out On The Water? Watch For Manatees.

As National Safe Boating Week approaches, Save the Manatee Club is urging boaters to respect and protect the defenseless manatees that inhabit the waterways.

Father's Day 2024

For The Dad By Your Side Through Every Tide

Looking for a perfect gift to show your appreciation this Father’s Day? Look no further than a manatee from Save the Manatee Club’s Adopt-A-Manatee® program.

Manatees are herbivores, feeding on both marine and freshwater aquatic vegetation such as seagrass and other submerged, floating, and emergent plants.

Seagrass Awareness Month Brings Critical Food Source for Manatees to Center Stage

March is Seagrass Awareness Month, and there has never been a more critical time to call for everyone to contribute to the health of these vital ecosystems.