Nouvelles

Le mois de sensibilisation aux herbiers marins place une source de nourriture essentielle pour les lamantins sur le devant de la scène

Manatees are herbivores, feeding on both marine and freshwater aquatic vegetation such as seagrass and other submerged, floating, and emergent plants.
Les lamantins sont des herbivores, se nourrissant de végétation marine et aquatique d'eau douce, comme les herbiers marins et d'autres plantes submergées, flottantes et émergentes.

Mars est le mois de la sensibilisation aux herbiers marins et le Save the Manatee® Club exhorte le public à agir pour protéger les communautés d'herbiers marins à travers la Floride.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE— 29 février 2024
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

LONGWOOD, FL—Mars est le mois de la sensibilisation aux herbiers marins, et il n'y a jamais eu de moment plus critique pour agir pour protéger les communautés d'herbiers marins à travers la Floride et appeler à l'action pour que chacun contribue à la santé de ces écosystèmes vitaux. La population de lamantins de l'État souffre depuis quatre ans de taux de mortalité élevés, en grande partie dus à la perte des herbiers marins. Même si la réduction du taux de mortalité en 2023 peut signaler certains progrès, elle souligne néanmoins la nécessité continue d’efforts de sensibilisation et de conservation. 

Ces dernières années, les herbiers marins ont connu un déclin critique, entraînant des conséquences dévastatrices pour les lamantins. En 2021, un nombre record de lamantins sont morts, dont beaucoup sont morts de faim dans le lagon d’Indian River (IRL). La pollution par les nutriments, entraînant une prolifération d'algues généralisée, a provoqué une perte catastrophique d'herbiers marins, laissant les lamantins mourir de faim. Cette situation alarmante a conduit à la déclaration d’un événement de mortalité inhabituelle pour les lamantins de Floride atlantique en 2021, qui est toujours en cours et sous étroite surveillance.

En 2023, plus de 550 décès de lamantins ont été enregistrés en Floride, en plus du nombre record enregistré en 2021 de 1 101, suivi de 800 décès de lamantins enregistrés en 2022. Alors que le nombre de lamantins mourant de faim à cause du manque d'herbiers marins était inférieur l'hiver dernier, la situation reste désastreuse car la pollution par les nutriments d’origine humaine reste beaucoup trop élevée. En raison des niveaux d'eau élevés du lac Okeechobee, nous constatons déjà des rejets sur les deux côtes, affectant dangereusement la qualité de l'eau et éventuellement les communautés d'herbiers marins.

Les lamantins dépendent des herbiers marins comme source de nourriture vitale. Il existe sept espèces d’herbiers marins en Floride, toutes consommées par les lamantins. Cependant, l’IRL, un habitat essentiel du lamantin, a perdu plus de 951 TP3T de sa biomasse d’herbiers marins en raison de proliférations d’algues nuisibles induites par l’homme. Sur la côte ouest, la baie de Tampa a perdu 121 TP3T de ses herbiers marins en 2 ans, avec certaines zones à des niveaux historiquement bas, et la baie de Sarasota a perdu environ 301 TP3T de ses herbiers marins depuis 2016. Bien que des projets de restauration de l'habitat soient en cours et que certains signes indiquent que Les communautés d’herbiers marins pourraient rebondir dans certaines zones de l’IRL, mais le succès ultime dépend de la nécessité d’éviter de futures proliférations d’algues nuisibles en continuant à améliorer la qualité globale de l’eau.

Patrick Rose, biologiste aquatique et directeur exécutif du Save the Manatee Club, a souligné l'importance du Mois de sensibilisation aux herbiers marins, déclarant : « Les lamantins et les communautés d'herbiers marins ont co-évolué pendant des millions d'années. Le Mois de sensibilisation aux herbiers marins est une occasion importante de mettre en lumière cette ressource aquatique essentielle. Le développement incontrôlé, la réglementation laxiste et la pollution causée par la population humaine croissante de la Floride ont alimenté le cycle de prolifération d'algues qui entraîne la perte des herbiers marins.

Pour sa part, Save the Manatee Club travaille depuis longtemps avec des partenaires pour réhabiliter et protéger les cours d'eau de Floride. Récemment, il s'est associé au Center for Biological Diversity et aux Defenders of Wildlife pour intenter une action contre le US Fish and Wildlife Service (FWS) pour ne pas avoir révisé l'habitat critique obsolète des lamantins de Floride, qui n'a pas été mis à jour depuis sa désignation initiale en 1976. En conséquence, il a été annoncé en juin 2022 que le FWS s'était engagé à réviser l'habitat critique du lamantin de Floride d'ici 2024. En mai 2022, les trois mêmes groupes, ainsi que Earth Justice, ont poursuivi l'Environmental Protection Agency pour ne pas avoir protégé les lamantins. de la pollution de l'eau en Floride. Tu veux conversatiôn? Oui. Comment ça va? Moi dai cest excéllant, il fait chaud.

Les membres du public sont encouragés à prendre des mesures pour protéger les herbiers marins et les lamantins en :

  • Prendre l'engagement d'être Fertilizer-Free™ pour les lamantins, contribuant ainsi à réduire la pollution causée par les produits chimiques de jardin, ce qui aidera à prévenir la formation de proliférations d'algues nocives.
  • Prévenir les dommages aux herbiers marins en évitant de naviguer sur les herbiers marins ou en réglant le moteur du bateau et en le faisant tourner au ralenti à une profondeur sûre avant de monter à bord de l'avion.
  • Signalement des lamantins en détresse, malades, blessés ou morts à la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission au 1-888-404-FWCC (3922).
  • Résister à l’envie de nourrir ou de donner de l’eau aux lamantins, ce qui est illégal et peut avoir un impact négatif sur leur comportement naturel.
  • Inscrivez-vous à notre Alertes d'action et contactez les élus locaux, étatiques et fédéraux pour les exhorter à aider les lamantins et à restaurer les herbiers marins dans toute la Floride.

Le Mois de sensibilisation aux herbiers marins rappelle le besoin urgent de protéger les communautés d’herbiers marins et les lamantins qui en dépendent. En travaillant ensemble, nous pouvons assurer un avenir meilleur à ces mammifères marins emblématiques et à leurs habitats vitaux. Rose a conclu : « Tout le monde doit agir maintenant – des membres individuels du public aux organisations gouvernementales et à but non lucratif en passant par nos élus – pour perturber ce cycle de pollution et procéder à la protection et à la reconstruction des communautés d'herbiers marins qui sont essentielles à la survie des lamantins et des lamantins. une foule d’autres espèces, notamment des poissons, des dauphins, des tortues de mer et des oiseaux, qui dépendent collectivement de cette ressource aquatique essentielle.

###

Save the Manatee Club, créé en 1981 par le regretté auteur-compositeur-interprète, auteur et entrepreneur Jimmy Buffett, ainsi que par l'ancien gouverneur de Floride et sénateur américain Bob Graham, se consacre à la sauvegarde des lamantins et à la préservation de leur habitat aquatique. Pour plus d'informations sur les lamantins et les efforts du Club, visitez savethemanatee.org ou appeler 1-800-432-JOIN (5646).

Nouvelles plus récentes

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

L'été signifie qu'il est temps de ne plus utiliser d'engrais pour les lamantins afin de protéger les cours d'eau de Floride

Du 1er juin au 30 septembre, cette initiative vise à encourager les résidents de Floride à s'engager à ne pas utiliser d'engrais, réduisant ainsi leur contribution à la pollution par les nutriments des cours d'eau de l'État.

Manatees 2940

Vous partez sur l'eau ? Surveillez les lamantins.

À l'approche de la Semaine nationale de la sécurité nautique, le Save the Manatee Club exhorte les plaisanciers à respecter et à protéger les lamantins sans défense qui habitent les voies navigables.

Father's Day 2024

Pour le papa à vos côtés à chaque marée

Vous cherchez un cadeau parfait pour montrer votre appréciation pour la fête des pères ? Ne cherchez pas plus loin qu’un lamantin du programme Adopt-A-Manatee® du Save the Manatee Club.

News

Seagrass Awareness Month Brings Critical Food Source for Manatees to Center Stage

Manatees are herbivores, feeding on both marine and freshwater aquatic vegetation such as seagrass and other submerged, floating, and emergent plants.
Manatees are herbivores, feeding on both marine and freshwater aquatic vegetation such as seagrass and other submerged, floating, and emergent plants.

March is Seagrass Awareness Month and Save the Manatee® Club is urging the public to take action to protect seagrass communities across Florida.

FOR IMMEDIATE RELEASE— February 29, 2024
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

LONGWOOD, FL—March is Seagrass Awareness Month, and there has never been a more critical time to act to protect seagrass communities across Florida and call to action for everyone to contribute to the health of these vital ecosystems. The state’s manatee population has now suffered four years of elevated mortality rates, largely due to seagrass loss.  While the reduced mortality rate in 2023 may signal some progress, it still underscores the ongoing need for awareness and conservation efforts. 

Recent years have seen a critical decline in seagrass, leading to devastating consequences for manatees. In 2021, a record number of manatees died, with many dying of starvation within the Indian River Lagoon (IRL). Nutrient pollution, resulting in widespread algae blooms, caused a catastrophic loss of seagrass, leaving manatees to starve. This alarming situation prompted the declaration of an Atlantic Florida Manatee Unusual Mortality Event in 2021, which is still ongoing and under close monitoring.

In 2023, there were over 550 recorded manatee deaths in Florida, on top of the record number recorded in 2021 of 1,101, followed by 800 recorded manatee deaths in 2022. While the number of manatees starving from a lack of seagrass was lower last winter, the situation remains dire because human-caused nutrient pollution remains much too high. Due to high water levels in Lake Okeechobee, we are already seeing discharges to both coasts, dangerously affecting water quality and possibly the seagrass communities.

Manatees rely on seagrass as a vital food source. There are seven species of seagrass in Florida, all of which are consumed by manatees. However, the IRL, a critical manatee habitat, has lost over 95% of its seagrass biomass due to human-induced harmful algal blooms. On the West Coast, Tampa Bay has lost 12% of its seagrass in 2 years, with some areas at historic lows, and Sarasota Bay has lost approximately 30% of its seagrass since 2016. While habitat restoration projects are underway and there have been some signs that seagrass communities may be rebounding in some areas of the IRL, ultimate success depends upon avoiding future harmful algal blooms by continuing to improve overall water quality.

Patrick Rose, Aquatic Biologist and Executive Director of the Save the Manatee Club, emphasized the importance of Seagrass Awareness Month, stating, “Manatees and seagrass communities have co-evolved over millions of years. Seagrass Awareness Month is an important opportunity to spotlight this critical aquatic resource. Uncontrolled development, lax regulation, and pollution from Florida’s growing human population have fueled the cycle of algae blooms that cause seagrass loss.”

For it’s part, Save the Manatee Club has long worked with partners to rehabilitate and protect Florida’s waterways. Recently, it partnered with the Center for Biological Diversity and Defenders of Wildlife to file a suit against the U.S. Fish and Wildlife Service (FWS) for failing to revise outdated critical habitat for Florida manatees, which has not been updated since its original designation in 1976. As a result, it was announced in June 2022 that FWS has committed to revising critical habitat for the Florida manatee by 2024. In May 2022, the same three groups, together with Earth Justice, sued the Environmental Protection Agency for failing to protect manatees from water pollution in Florida. The case is still pending.

Members of the public are encouraged to take action to protect seagrass and manatees by:

  • Taking the pledge to be Fertilizer-Free™ For Manatees, thus helping to reduce pollution from yard chemicals, which will help prevent harmful algal blooms from forming.
  • Preventing damage to seagrasses by avoiding boating over seagrass beds or trimming up the boat’s motor and idling to a safe depth before getting on plane.
  • Reporting distressed, sick, injured, or dead manatees to the Florida Fish and Wildlife Conservation Commission at 1-888-404-FWCC (3922).
  • Resisting the urge to feed or give water to manatees, which is illegal and can negatively impact their natural behavior.
  • Sign up for our Action Alerts and contact local, state, and federal elected officials to urge them to help manatees and restore the seagrasses throughout Florida.

Seagrass Awareness Month serves as a reminder of the urgent need to protect seagrass communities and the manatees that depend on them. By working together, we can ensure a brighter future for these iconic marine mammals and their vital habitats. Rose concluded, “Everyone must act now—from the individual members of the public to governmental and nonprofit organizations to our elected officials—to disrupt this cycle of pollution and proceed to protect and rebuild the seagrass communities that are essential to the survival of manatees and a host of other species, including fishes, dolphins, sea turtles, and birds that collectively depend on this critical aquatic resource.”

###

Save the Manatee Club, established in 1981 by the late renowned singer-songwriter, author, and entrepreneur Jimmy Buffett, along with former Florida Governor and U.S. Senator Bob Graham, is dedicated to safeguarding manatees and preserving their aquatic habitat. For more information about manatees and the Club’s efforts, visit savethemanatee.org or call 1-800-432-JOIN (5646).

More Recent News

Father's Day 2024

For The Dad By Your Side Through Every Tide

Looking for a perfect gift to show your appreciation this Father’s Day? Look no further than a manatee from Save the Manatee Club’s Adopt-A-Manatee® program.

Mothers Day 2024

Celebrate Moments, Celebrate Mom By Adopting A Manatee

With Mother’s Day around the corner, Save the Manatee Club offers a meaningful gift that celebrates every kind of mom and supports manatee conservation efforts.

Silver Springs Webcams 180 Smc

Save the Manatee® Club Launches Brand New Webcams at Silver Springs State Park

Save the Manatee Club has launched a brand-new set of underwater and above-water webcams at Silver Springs State Park in Ocala, FL.