Nouvelles

Save the Manatee® Club lance « Sans engrais pour les lamantins »

22 FertilizerFree Logo (2)

Une campagne encourage les Floridiens à réduire les sources humaines de pollution

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE—13 juillet 2022
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

MAITLAND, FL—Save the Manatee Club a lancé une nouvelle campagne exhortant les résidents de Floride à s'engager à être "Sans engrais pour les lamantins», réduisant ou éliminant ainsi leur contribution à la pollution par les nutriments dans les cours d'eau de Floride.

Une telle pollution par les nutriments constitue un problème critique dans l’État, alimentant la prolifération répétée d’algues nuisibles dans les eaux côtières et intérieures. Dans le lagon d’Indian River, un habitat essentiel pour les lamantins, ces proliférations d’algues nuisibles ont décimé les herbiers marins indigènes, entraînant la mort par famine de centaines de lamantins en péril. Un nombre sans précédent de 1 100 lamantins sont morts en Floride en 2021. Tragiquement, cet événement de mortalité inhabituelle se poursuit et plus de 600 lamantins sont morts dans tout l’État au cours du premier semestre seulement de cette année.

La campagne vise à souligner que même si la résolution du problème global nécessite une approche multiforme, les actions de chaque résident de Floride peuvent faire une grande différence pour la santé de nos cours d'eau.

En s'engageant à ne pas utiliser d'engrais pour les lamantins, les Floridiens s'engagent à :

  • Évitez d’utiliser des engrais sur les pelouses et les paysages ;
  • Conserve l'eau en irriguant seulement lorsque cela est nécessaire ;
  • Gardez l'herbe coupée à l'extérieur des rues, des plans d'eau et des rigoles ; et
  • En savoir plus sur l’aménagement paysager adapté à la Floride pour protéger les cours d’eau.

Le site Web de la campagne développe également cet engagement en fournissant plusieurs conseils aux ménages pour protéger les lamantins à la maison (de l'installation de capteurs de pluie au paillage de l'herbe et des débris de jardin) et oriente les propriétaires vers des ressources pour rechercher les ordonnances sur les engrais dans leurs communautés. La campagne sera diffusée en ligne, sous forme imprimée et sur des panneaux d'affichage sur la côte est de la Floride.

"La pollution humaine par les nutriments provenant de diverses sources a été un facteur majeur de la prolifération d'algues nuisibles qui a conduit à un nombre catastrophique de décès de lamantins", a déclaré Patrick Rose, biologiste aquatique et directeur exécutif du Save the Manatee Club. « La campagne Sans engrais pour les lamantins vise à informer le public sur la manière dont leurs actions individuelles, qui peuvent sembler minimes, peuvent avoir un effet curatif cumulatif sur la santé globale de nos cours d'eau de Floride. Ensemble, nous pouvons tous prendre des mesures chez nous pour protéger les lamantins et leur habitat essentiel.

Pour plus d'informations, visitez engraisfree.org.

###

Save the Manatee Club, créé en 1981 par le regretté auteur-compositeur-interprète, auteur et entrepreneur Jimmy Buffett, ainsi que par l'ancien gouverneur de Floride et sénateur américain Bob Graham, se consacre à la sauvegarde des lamantins et à la préservation de leur habitat aquatique. Pour plus d'informations sur les lamantins et les efforts du Club, visitez savethemanatee.org ou appeler 1-800-432-JOIN (5646).

Nouvelles plus récentes

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

L'été signifie qu'il est temps de ne plus utiliser d'engrais pour les lamantins afin de protéger les cours d'eau de Floride

Du 1er juin au 30 septembre, cette initiative vise à encourager les résidents de Floride à s'engager à ne pas utiliser d'engrais, réduisant ainsi leur contribution à la pollution par les nutriments des cours d'eau de l'État.

Manatees 2940

Vous partez sur l'eau ? Surveillez les lamantins.

À l'approche de la Semaine nationale de la sécurité nautique, le Save the Manatee Club exhorte les plaisanciers à respecter et à protéger les lamantins sans défense qui habitent les voies navigables.

Father's Day 2024

Pour le papa à vos côtés à chaque marée

Vous cherchez un cadeau parfait pour montrer votre appréciation pour la fête des pères ? Ne cherchez pas plus loin qu’un lamantin du programme Adopt-A-Manatee® du Save the Manatee Club.

News

Save the Manatee® Club Launches “Fertilizer-Free For Manatees”

22 FertilizerFree Logo (2)

Campaign encourages Floridians to reduce human sources of pollution

FOR IMMEDIATE RELEASE—July 13, 2022
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

MAITLAND, FL—Save the Manatee Club has launched a new campaign urging Florida residents to pledge to be “Fertilizer-Free for Manatees,” thereby reducing or eliminating their contributions to nutrient pollution in Florida’s waterways.

Such nutrient pollution is a critical problem in the state, fueling repeated harmful algal blooms in coastal and inland waters. In the Indian River Lagoon, a critical manatee habitat, such harmful algal blooms have decimated native seagrass, resulting in the deaths by starvation of hundreds of imperiled manatees. An unprecedented 1,100 manatees died in Florida in 2021. Tragically, this Unusual Mortality Event is ongoing, and more than 600 manatees have died statewide in just the first half of this year.

The campaign aims to underscore that while addressing the overall problem requires a multifaceted approach, the actions of each Florida resident can make a big difference for the health of our waterways.

In pledging to be Fertilizer-Free for Manatees, Floridians commit to:

  • Avoid fertilizer use on lawns and landscapes;
  • Conserve water by irrigating only when necessary;
  • Keep grass clippings out of streets, waterbodies, and swales; and
  • Learn about Florida-Friendly Landscaping to protect waterways.

The campaign website also expands on the pledge by providing several household tips for protecting manatees at home—from installing rain sensors to mulching grass and yard debris—and directs homeowners to resources for researching fertilizer ordinances in their communities. The campaign will be publicized online, in print, and on billboard installations on Florida’s east coast.

“Human nutrient pollution from various sources has been a major driver of the harmful algal blooms that have led to a catastrophic number of manatee deaths,” said Patrick Rose, Aquatic Biologist and Executive Director of Save the Manatee Club. “The Fertilizer-Free for Manatees campaign aims to educate the public about how their individual actions, which may seem small, can have a cumulative healing effect on the overall health of our Florida waterways. Together, we can all take steps at home to protect manatees and their essential habitat.”

For more information, visit fertilizerfree.org.

###

Save the Manatee Club, established in 1981 by the late renowned singer-songwriter, author, and entrepreneur Jimmy Buffett, along with late former Florida Governor and U.S. Senator Bob Graham, is dedicated to safeguarding manatees and preserving their aquatic habitat. For more information about manatees and the Club’s efforts, visit savethemanatee.org or call 1-800-432-JOIN (5646).

More Recent News

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

Summer Means It’s Time To Go “Fertilizer-Free For Manatees” To Protect Florida’s Waterways

Starting June 1 and running through September 30, this initiative aims to encourage Florida residents to take a pledge to be fertilizer-free, thereby reducing their contribution to nutrient pollution in the state’s waterways.

Manatees 2940

Heading Out On The Water? Watch For Manatees.

As National Safe Boating Week approaches, Save the Manatee Club is urging boaters to respect and protect the defenseless manatees that inhabit the waterways.

Father's Day 2024

For The Dad By Your Side Through Every Tide

Looking for a perfect gift to show your appreciation this Father’s Day? Look no further than a manatee from Save the Manatee Club’s Adopt-A-Manatee® program.