Nouvelles

Save the Manatee Club célèbre la fête du Travail et la Journée internationale du lamantin en sensibilisant les gens aux niveaux local et mondial.

An orphan manatee calf named Pompeyo being fed a milk replacement formula through a bottle.

Ensemble, nous pouvons contribuer à protéger et défendre la cause des lamantins sauvages en Floride et dans le monde entier.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE— 30 août 2023
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

LONGWOOD, FL—Save the Manatee Club (SMC) encourage les individus à aider les lamantins tant au pays qu'à l'étranger alors qu'ils célèbrent le week-end de la fête du Travail et marquent la Journée internationale du lamantin le 7 septembre.

Les week-ends de vacances sont toujours populaires pour faire du bateau et se divertir sur ou près de l'eau. En Floride, SMC encourage tous ceux qui profiteront des voies navigables de l'État pendant le week-end de vacances à faire attention aux lamantins lorsqu'ils naviguent et à prendre soin de donner aux lamantins sauvages leur espace lorsqu'ils sont dans l'eau. Rencontres avec des motomarines restent une cause majeure de blessures et de décès de lamantins, et plus de 90% de lamantins portent des cicatrices suite à des rencontres avec des embarcations. Même si le nombre total de morts cette année semble inférieur aux deux années précédentes, les collisions avec des bateaux sont à nouveau en augmentation et ont jusqu'à présent entraîné au moins 70 décès liés à des embarcations et 20 sauvetages cette année.

Les lamantins peuvent aussi être impacté négativement par d'autres rencontres avec des humains, comme toucher, chasser ou interférer avec les troupeaux en cours d'accouplement. De telles activités sont considérées comme du harcèlement et sont contraires à la loi. Pour protéger les lamantins le week-end de la fête du Travail et tous les jours, les membres du public doivent suivre ces directives :

  • Regardez mais ne touchez pas. Pratiquez « l’observation passive » et observez les lamantins au-dessus de l’eau et à distance.
  • Lorsque vous naviguez : familiarisez-vous avec les panneaux de zone de vitesse affichés et respectez-les ; portez des lunettes de soleil polarisées pour réduire l'éblouissement et voir sous la surface de l'eau ; et apprenez et recherchez les signes révélateurs de la présence des lamantins dans la région, notamment un tourbillon ou un point plat sur l'eau créé par le mouvement de la queue du lamantin lorsqu'il plonge ou nage, ou une pause dans l'eau créée par le museau d'un lamantin, dos, queue ou nageoire.
  • Ne nourrissez pas les lamantins et ne leur donnez pas d’eau.
  • Lorsque vous rencontrez un lamantin dans l’eau, restez à au moins une longueur de corps humain.
  • Signalez immédiatement les lamantins malades, blessés, marqués ou orphelins, ou tout lamantin harcelé, à la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission en appelant 1-888-404-FWCC (3922) ou à une agence/organisation locale de la faune si en dehors de la Floride.

Après le long week-end, le Save the Manatee Club célébrera la Journée internationale du lamantin le 7 septembre en reconnaissant le travail de conservation mené par des organisations partenaires en Afrique, dans la grande Caraïbe et en Amérique du Nord, centrale et du Sud.

Les projets récents incluent une aide financière à nos partenaires du Rainforest Awareness Rescue Education Center au Pérou et de la Fundación Internacional para la Naturaleza y la Sustentabilidad au Mexique pour aider à prendre soin d'un veau orphelin, ainsi que la poursuite de notre soutien depuis dix ans à Wildtracks, le seul centre de réhabilitation des lamantins au Belize. Ce travail est soutenu en partie par des dons du Fonds de sauvetage international du Save the Manatee Club et Liste de souhaits Amazon.

« Bien que notre objectif principal soit de protéger les lamantins et leur habitat aquatique ici en Floride et dans le sud-est des États-Unis, nous nous efforçons de soutenir nos partenaires mondiaux et les lamantins partout où notre aide est le plus nécessaire. » a déclaré Patrick Rose, biologiste aquatique et directeur exécutif du Save the Manatee Club. "Je tiens à remercier tous les plaisanciers responsables et attentionnés d'avoir gardé un œil supplémentaire sur les lamantins pendant le week-end de vacances et d'encourager tous les utilisateurs des voies navigables à surveiller les lamantins et à signaler les lamantins en détresse afin que chaque lamantin puisse recevoir l'aide dont il a besoin."

###

Save the Manatee Club, créé en 1981 par le regretté auteur-compositeur-interprète, auteur et entrepreneur Jimmy Buffett, ainsi que par l'ancien gouverneur de Floride et sénateur américain Bob Graham, se consacre à la sauvegarde des lamantins et à la préservation de leur habitat aquatique. Pour plus d'informations sur les lamantins et les efforts du Club, visitez savethemanatee.org ou appeler 1-800-432-JOIN (5646).

Nouvelles plus récentes

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

L'été signifie qu'il est temps de ne plus utiliser d'engrais pour les lamantins afin de protéger les cours d'eau de Floride

Du 1er juin au 30 septembre, cette initiative vise à encourager les résidents de Floride à s'engager à ne pas utiliser d'engrais, réduisant ainsi leur contribution à la pollution par les nutriments des cours d'eau de l'État.

Manatees 2940

Vous partez sur l'eau ? Surveillez les lamantins.

À l'approche de la Semaine nationale de la sécurité nautique, le Save the Manatee Club exhorte les plaisanciers à respecter et à protéger les lamantins sans défense qui habitent les voies navigables.

Father's Day 2024

Pour le papa à vos côtés à chaque marée

Vous cherchez un cadeau parfait pour montrer votre appréciation pour la fête des pères ? Ne cherchez pas plus loin qu’un lamantin du programme Adopt-A-Manatee® du Save the Manatee Club.

News

Save the Manatee Club celebrates Labor Day and International Manatee Day by raising awareness locally and globally

An orphan manatee calf named Pompeyo being fed a milk replacement formula through a bottle.

Together we can help protect and advocate for wild manatees in Florida and across the globe

FOR IMMEDIATE RELEASE— August 30, 2023
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

LONGWOOD, FL—Save the Manatee Club (SMC) is encouraging individuals to help manatees both at home and abroad as they celebrate Labor Day weekend and mark International Manatee Day on September 7.

Holiday weekends are always popular for boating and recreating on or near the water. In Florida, SMC encourages anyone who will be enjoying the state’s waterways over the holiday weekend to be mindful of manatees when boating and take care to give wild manatees their space while in the water. Encounters with watercraft remain a major cause of manatee injuries and deaths, and over 90% of manatees bear scars from encounters with watercraft. While the overall death toll this year seems down from the previous two exceedingly high mortality years, boat strikes are once again on the rise and have so far resulted in at least 70 watercraft-related deaths and 20 rescues this year.

Manatees can also be negatively impacted by other encounters with humans, such as touching, chasing, or interfering with mating herds. Such activities are considered harassment and are against the law. To protect manatees on Labor Day weekend and every day, members of the public should follow these guidelines:

  • Look but don’t touch. Practice “passive observation” and observe manatees from above water and at a distance.
  • When boating: become familiar with and obey posted speed zone signs; wear polarized sunglasses to reduce glare and see below the water’s surface; and learn and look for telltale signs of manatees in the area, notably a swirl or flat spot on the water that is created by the motion of the manatee’s tail when it dives or swims, or a break in the water created by a manatee’s snout, back, tail, or flipper.
  • Do not feed manatees or give them water.
  • When encountering a manatee while in the water, stay at least one human body length away.
  • Immediately report sick, injured, tagged, or orphaned manatees, or a manatee that is being harassed, to the Florida Fish and Wildlife Conservation Commission by calling 1-888-404-FWCC (3922) or to a local wildlife agency/organization if outside of Florida.

Following the long weekend, Save the Manatee Club will celebrate International Manatee Day on September 7th by recognizing conservation work by partner organizations in Africa, the greater Caribbean, and North, Central, and South America.

Recent projects include funding assistance for our partners at the Rainforest Awareness Rescue Education Center in Peru and at the Fundación Internacional para la Naturaleza y la Sustentabilidad in Mexico to help care for an orphaned calf, as well as continuing our decade-long support of Wildtracks, the only manatee rehabilitation center in Belize. This work is supported in part by donations through Save the Manatee Club’s International Rescue Fund and Amazon Wish List.

“While our primary focus is on protecting manatees and their aquatic habitat here in Florida and the Southeastern US, we strive to support our global partners and manatees wherever our help is needed the most,” said Patrick Rose, an aquatic biologist and Executive Director of Save the Manatee Club. “I want to thank all the responsible and caring boaters for keeping an extra eye out for manatees over the holiday weekend and encourage all waterway users to watch for manatees and report distressed manatees so every manatee can receive the help they need.”

###

Save the Manatee Club, established in 1981 by the late renowned singer-songwriter, author, and entrepreneur Jimmy Buffett, along with late former Florida Governor and U.S. Senator Bob Graham, is dedicated to safeguarding manatees and preserving their aquatic habitat. For more information about manatees and the Club’s efforts, visit savethemanatee.org or call 1-800-432-JOIN (5646).

More Recent News

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

Summer Means It’s Time To Go “Fertilizer-Free For Manatees” To Protect Florida’s Waterways

Starting June 1 and running through September 30, this initiative aims to encourage Florida residents to take a pledge to be fertilizer-free, thereby reducing their contribution to nutrient pollution in the state’s waterways.

Manatees 2940

Heading Out On The Water? Watch For Manatees.

As National Safe Boating Week approaches, Save the Manatee Club is urging boaters to respect and protect the defenseless manatees that inhabit the waterways.

Father's Day 2024

For The Dad By Your Side Through Every Tide

Looking for a perfect gift to show your appreciation this Father’s Day? Look no further than a manatee from Save the Manatee Club’s Adopt-A-Manatee® program.