Nouvelles

Le 7 septembre, célébrez la fête du travail et la journée internationale du lamantin

Watercraft-related deaths continue to be the leading cause of manatee mortalities in Florida, caused by blunt impacts from the hull and lower unit, or slashing of the propellers and skegs.
Les décès liés aux embarcations continuent d'être la principale cause de mortalité des lamantins en Floride, causés par des impacts contondants provenant de la coque et de l'unité inférieure, ou par des coupures sur les hélices et les ailerons.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE—26 août 2020
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

Ce lundi 7 septembre, célébrez à la fois la Fête du Travail et la Journée internationale des lamantins en n'oubliant pas de naviguer en toute sécurité et de faire attention aux lamantins sur les voies navigables.

Alors que cette journée reconnaît les lamantins du monde entier, Save the Manatee Club encourage les plaisanciers du sud-est des États-Unis à surveiller attentivement les lamantins et à respecter les zones de vitesse affichées pendant le week-end de navigation chargé.

Les décès liés aux embarcations continuent d'être la principale cause de mortalité des lamantins en Floride, causés par des impacts contondants provenant de la coque et de l'unité inférieure, ou par des coupures sur les hélices et les ailerons. "La plupart des lamantins sauvages vivants portent également des cicatrices de ces rencontres accidentelles, démontrant par des preuves graphiques que la plupart des lamantins sont déjà sur le point de perdre la vie", explique Patrick Rose, directeur exécutif et biologiste aquatique du Save the Manatee Club. « L’aide et le soutien continus de plaisanciers informés sont la clé d’un avenir plus sûr pour les lamantins. »

Bien que ces gentils géants soient grands, ils ne sont pas toujours faciles à repérer. À cette période de l’année, les lamantins peuvent être trouvés dans les eaux côtières, les rivières, les lacs, les baies, les estuaires et les canaux. Les plaisanciers et les passagers doivent porter des lunettes de soleil polarisées pour réduire l'éblouissement sur l'eau et garder les yeux ouverts pour détecter le museau, la queue et les empreintes des lamantins à la surface de l'eau. Un « observateur de lamantins » désigné à bord peut surveiller. Les lamantins se déplacent également lentement et préfèrent les eaux peu profondes et les zones riches en végétation aquatique. C'est pourquoi il est important de respecter les règles de vitesse et de naviguer lentement dans ces zones.

Save the Manatee Club remercie les résidents et les plaisanciers pour leur rôle dans la protection des lamantins et propose plusieurs ressources gratuites. Les plaisanciers peuvent demander un kit de sécurité nautique, qui comprend une carte de voie navigable avec des conseils de protection des lamantins, une bannière de navigation pour alerter les autres des lamantins à proximité et un autocollant avec le numéro pour signaler les lamantins blessés. Les propriétaires riverains peuvent demander des panneaux jaune vif rappelant aux plaisanciers d’aller « Slow Please ». Pour obtenir plus d'informations, visitez savethemanatee.org/resources. Les demandes de matériel gratuit peuvent être envoyées à education@savethemanatee.org ou en appelant sans frais au 1-800-432-JOIN (5646).

Regardez une courte vidéo sur les conseils de navigation en toute sécurité avec les lamantins.

En plus de fournir des ressources gratuites pour sensibiliser le public et réduire les impacts négatifs sur les lamantins, Save the Manatee Club soutient les lamantins du monde entier grâce à des efforts internationaux de conservation. "Nous travaillons à fournir du matériel essentiel aux installations de sauvetage et de réhabilitation des lamantins dans les Caraïbes et en Amérique centrale, ainsi qu'à soutenir les chercheurs et les défenseurs des lamantins au Mexique et en Afrique de l'Ouest", a déclaré Rose. Cette assistance contribue à la protection des lamantins en péril et de leurs habitats à travers le monde.

Rejoignez-nous ce lundi 7 septembre pour reconnaître la Journée internationale du lamantin et profiter de la fête du Travail en toute sécurité.

Save the Manatee Club a été fondé en 1981 par l'auteur-compositeur-interprète Jimmy Buffett et l'ancien gouverneur de Floride et sénateur américain Bob Graham pour protéger les lamantins et leur habitat aquatique. Pour plus d'informations sur les lamantins et les efforts du Club, rendez-vous sur savethemanatee.org ou appeler 1-800-432-JOIN (5646).

###

Save the Manatee Club, créé en 1981 par le regretté auteur-compositeur-interprète, auteur et entrepreneur Jimmy Buffett, ainsi que par l'ancien gouverneur de Floride et sénateur américain Bob Graham, se consacre à la sauvegarde des lamantins et à la préservation de leur habitat aquatique. Pour plus d'informations sur les lamantins et les efforts du Club, visitez savethemanatee.org ou appeler 1-800-432-JOIN (5646).

Nouvelles plus récentes

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

L'été signifie qu'il est temps de ne plus utiliser d'engrais pour les lamantins afin de protéger les cours d'eau de Floride

Du 1er juin au 30 septembre, cette initiative vise à encourager les résidents de Floride à s'engager à ne pas utiliser d'engrais, réduisant ainsi leur contribution à la pollution par les nutriments des cours d'eau de l'État.

Manatees 2940

Vous partez sur l'eau ? Surveillez les lamantins.

À l'approche de la Semaine nationale de la sécurité nautique, le Save the Manatee Club exhorte les plaisanciers à respecter et à protéger les lamantins sans défense qui habitent les voies navigables.

Father's Day 2024

Pour le papa à vos côtés à chaque marée

Vous cherchez un cadeau parfait pour montrer votre appréciation pour la fête des pères ? Ne cherchez pas plus loin qu’un lamantin du programme Adopt-A-Manatee® du Save the Manatee Club.

News

On September 7th, Celebrate Labor Day and International Manatee Day

Watercraft-related deaths continue to be the leading cause of manatee mortalities in Florida, caused by blunt impacts from the hull and lower unit, or slashing of the propellers and skegs.
Watercraft-related deaths continue to be the leading cause of manatee mortalities in Florida, caused by blunt impacts from the hull and lower unit, or slashing of the propellers and skegs.

FOR IMMEDIATE RELEASE—August 26, 2020
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

This Monday, September 7th, celebrate both Labor Day and International Manatee Day by remembering to boat safely and watch out for manatees on the waterways.

While the day recognizes manatees all over the world, Save the Manatee Club encourages boaters around the southeastern U.S. to vigilantly watch for manatees and obey posted speed zones during the busy boating weekend.

Watercraft-related deaths continue to be the leading cause of manatee mortalities in Florida, caused by blunt impacts from the hull and lower unit, or slashing of the propellers and skegs. “Most living wild manatees also bear scars from these accidental encounters, demonstrating with graphic evidence that most manatees have already been but inches away from losing their lives,” explains Patrick Rose, Save the Manatee Club’s Executive Director and Aquatic Biologist. “Continued help and support from informed boaters is the key to a safer future for manatees.”

Although these gentle giants are large, they are not always easy to spot. At this time of year, manatees can be found in coastal waters, rivers, lakes, bays, estuaries, and canals. Boaters and passengers should wear polarized sunglasses to reduce glare on the water and keep their eyes peeled for manatee snouts, tails, and footprints on the water’s surface—a designated “manatee spotter” on board can keep a lookout. Manatees are also slow-moving and prefer shallow waters and areas rich with aquatic vegetation, which is why it’s important to follow speed regulations and boat slowly in these zones.

Save the Manatee Club thanks residents and boaters for their role in protecting manatees and offers several free resources. Boaters can request a boating safety kit, which includes a waterway card with manatee protection tips, a boating banner to alert others of nearby manatees, and a decal with the number for reporting injured manatees. Shoreline property owners can request bright yellow signs reminding boaters to go “Slow Please.” To get more information, visit savethemanatee.org/resources. Requests for the free materials can be sent to education@savethemanatee.org or by calling toll-free at 1-800-432-JOIN (5646).

Watch a short video on manatee-safe boating tips.

In addition to providing free resources to increase public awareness and reduce negative impacts to manatees, Save the Manatee Club supports manatees around the world through international conservation efforts. “We are working to provide critical materials to manatee rescue and rehabilitation facilities in the Caribbean and Central America as well as support for researchers and manatee advocates in Mexico and West Africa,” says Rose. This assistance helps with the protection of imperiled manatees and their habitats throughout the world.

Join us this Monday, September 7, in recognizing International Manatee Day and enjoying Labor Day the manatee-safe way.

Save the Manatee Club was founded in 1981 by singer/songwriter Jimmy Buffett and former Florida Governor and U.S. Senator Bob Graham to protect manatees and their aquatic habitat. For more information about manatees and the Club’s efforts, go to savethemanatee.org or call 1-800-432-JOIN (5646).

###

Save the Manatee Club, established in 1981 by the late renowned singer-songwriter, author, and entrepreneur Jimmy Buffett, along with late former Florida Governor and U.S. Senator Bob Graham, is dedicated to safeguarding manatees and preserving their aquatic habitat. For more information about manatees and the Club’s efforts, visit savethemanatee.org or call 1-800-432-JOIN (5646).

More Recent News

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

Summer Means It’s Time To Go “Fertilizer-Free For Manatees” To Protect Florida’s Waterways

Starting June 1 and running through September 30, this initiative aims to encourage Florida residents to take a pledge to be fertilizer-free, thereby reducing their contribution to nutrient pollution in the state’s waterways.

Manatees 2940

Heading Out On The Water? Watch For Manatees.

As National Safe Boating Week approaches, Save the Manatee Club is urging boaters to respect and protect the defenseless manatees that inhabit the waterways.

Father's Day 2024

For The Dad By Your Side Through Every Tide

Looking for a perfect gift to show your appreciation this Father’s Day? Look no further than a manatee from Save the Manatee Club’s Adopt-A-Manatee® program.