Webcams des lamantins

Drs 2011 Mnt 053 600

À propos des lamantins bleus du printemps

Où sont les lamantins Blue Spring ? Avec le réchauffement climatique, la plupart des lamantins ne sont actuellement pas au printemps car ils se sont aventurés dehors pour se nourrir. Nous lisons maintenant des vidéos de faits saillants précédemment enregistrées. Vous pouvez également faire défiler la page pour voir les anciennes vidéos de lamantins à partir des webcams. Toutes les personnes vues dans les vidéos sont des chercheurs ou d’autres personnes disposant d’une autorisation spéciale.

Le soutien aux webcams des lamantins du Blue Spring State Park a été rendu possible grâce à un don au Save the Manatee Club en guise de cadeau commémoratif en l'honneur de feu Mme Norma Norton, une résidente de Floride qui se souciait profondément des lamantins.

Blog d'observation des lamantins

Par Wayne Hartley & Cora Berchem | 29 mars 2024 | Commentaires fermés sur Manatee Sighting Blog

La température de la rivière était à peu près la même que celle du printemps, soit 71,9°F (22,2°C). J'ai compté 7 lamantins, dont aucun n'était adopté et ils traînaient tous dans le bassin du canoë au bord de la rivière. Nous n'avons fait aucun décompte hier et mercredi, mais l'adoptée Annie a fait une visite rapide mercredi et a été vue sur la webcam. 

Lisez plus de mises à jour de la saison !

À propos des lamantins d’Homosassa Springs

Pendant les mois les plus chauds (avril-novembre), les portes sous-marines du parc national Ellie Schiller Homosassa Springs Wildlife sont fermées alors que les lamantins sauvages s'aventurent dehors. Les résidents permanents Ariel et Betsy, ainsi que les lamantins en cours de réhabilitation, peuvent être vus sur les webcams pendant cette période alors qu'ils parcourent librement la source. Puisqu’ils sont des résidents permanents ou des lamantins en réhabilitation confiés aux soins de l’homme, ils sont nourris de laitue et de légumes plusieurs fois par jour. N'oubliez pas qu'il est illégal de nourrir les lamantins sauvages.

Vidéo
Lire la vidéo

Rencontrez les filles d'Homosassa !

À propos des lamantins de Silver Springs

Cette caméra montre une section de Silver Springs, située près d'Ocala dans le comté de Marion, en Floride. Silver Springs est le plus grand complexe de sources artésiennes au monde et était une attraction célèbre, particulièrement populaire dans les années 1950 et 1960. C'est maintenant un parc d'État de Floride.

Les lamantins parcourent la rivière Silver toute l'année pour se nourrir, socialiser et voyager, et visitent souvent le parc d'État de Silver Springs. Les lamantins atteignent Silver Springs en voyageant depuis la rivière Saint-Jean en passant par l'écluse Buckman, la rivière Ocklawaha et la rivière Silver. Les lamantins recherchent l'eau chaude pendant les mois d'hiver ; la source reste constante à 72 degrés, ce qui en fait une source d'eau chaude vitale pour les lamantins. Une source saine ou une rivière adjacente contiendra la végétation nécessaire à leur alimentation. En plus des lamantins, des alligators, des tortues et une variété de poissons et d'oiseaux peuvent parfois être vus sur les caméras.

Silver Springs Webcams 180 Smc

Vidéos phares

Remerciements particuliers à nos partenaires

Manatee Webcams

Drs 2011 Mnt 053 600

About the Blue Spring Manatees

Where are the Blue Spring manatees? While both cameras are live for manatee season (roughly November through March), the manatees on the Blue Spring webcams are wild. When the temperatures are warmer, manatees may venture freely in and out of the spring and return when it gets colder. At night or when the cameras are not working, the feed will switch to a highlights reel. Any people seen in the videos are researchers or other individuals with special permission.

Support for the Manatee Webcams at Blue Spring State Park was made possible by a donation to Save the Manatee Club as a memorial gift in honor of the late Mrs. Norma Norton, a Florida resident who cared deeply for manatees.

Manatee Sighting Blog

By Wayne Hartley & Cora Berchem | February 23, 2024 | Comments Off on Manatee Sighting Blog

The river was 62.4°F (16.9°C). That is cold but some warmer air temps are on the way. We counted 438 manatees, but I am sure it was an overcount due to high winds. The park counted 376 manatees. We could only ID Save the Manatee Club adoptees Howie, Brutus, Paddy Doyle, Gator, Annie, Doc, and Aqua. I might have felt it was a bad day to go out, but we also saw an orphan we are keeping an eye on and got another film clip of a manatee and an alligator co-existing. They were napping, manatee nose to alligator tail.

Read more updates from the season!

About the Homosassa Springs Manatees

During the warmer months (April–November), the underwater gates at Ellie Schiller Homosassa Springs Wildlife State Park are closed as the wild manatees have ventured out. Permanent residents Ariel and Betsy, along with manatees who are undergoing rehabilitation, can be seen on the webcams during this time as they freely roam the spring. Since they are permanent residents or rehabilitating manatees in human care, they are fed lettuce and vegetables several times a day. Please remember that it is illegal to feed wild manatees.

Video
Play Video

Meet the Girls of Homosassa!

About the Silver Springs Manatees

This camera shows a section of Silver Springs, located near Ocala in Marion County, FL. Silver Springs is the largest artesian springs complex in the world and was a famous attraction that was especially popular in the 1950s and 1960s. It is now a Florida State Park.

Manatees roam the Silver River year-round to forage, socialize, and travel, and oftentimes visit Silver Springs State Park. Manatees reach Silver Springs by traveling from the St. Johns River through the Buckman Lock, the Ocklawaha River, and the Silver River. Manatees seek out the springs during the winter months for the warm water; the spring remains a constant 72 degrees, making it a vital warm-water source for manatees. A healthy spring run or adjacent river will contain the necessary vegetation for them to eat. In addition to manatees, occasionally alligators, turtles, and a variety of fish and birds can be seen on the cameras.

Silver Springs Webcams 180 Smc

Highlight Videos