Nouvelles

Mise à jour des observations de lamantins : juin 2022

Wayne Hartley, Manatee Specialist, and Cora Berchem, Director of Multimedia and Manatee Research Associate, take "roll call" on a cold winter morning at Blue Spring State Park. Photo courtesy David Schrichte.
Wayne Hartley, spécialiste des lamantins, et Cora Berchem, directrice du multimédia et associée de recherche sur les lamantins, répondent à l'appel lors d'une froide matinée d'hiver au parc d'État de Blue Spring. Photo gracieuseté de David Schrichte.

Par Cora Berchem, directrice du multimédia et associée de recherche sur les lamantins
Toutes les activités menées sous les permis DEP #02042213 et USFWS #MA791721-6.

Nous sommes heureux d'annoncer que les lamantins Blue Spring « Gigi » et « Mata Hari » ont de tout nouveaux petits veaux ! Les deux mères ont récemment été vues avec des nouveau-nés à leurs côtés. Ce sont toutes deux des mamans expérimentées et des visiteurs hivernaux réguliers à Blue Spring. En été, ils peuvent également s'arrêter brièvement au parc.

N’oubliez pas que lorsque vous voyez des mères et des veaux, laissez-leur de l’espace et observez à distance. Les veaux dépendent de leur mère pendant la première ou les deux premières années de leur vie et ne peuvent pas survivre seuls.

Récemment, nous avons également reçu un certain nombre d’observations de lamantins dans la rivière Wekiva. Le Wekiva est relié à la rivière Saint-Jean, ce qui permet aux lamantins d'avoir un bon accès lorsque les niveaux d'eau sont suffisamment élevés, et il semble y avoir beaucoup de végétation dans la rivière pour qu'ils puissent se nourrir. Les citoyens ont signalé ces observations début mai, ce qui est extrêmement utile aux chercheurs qui étudient la manière dont les lamantins utilisent leur habitat. Notre équipe de recherche a pu identifier plusieurs lamantins Blue Spring connus lors des observations, y compris des adoptés Alligator, ainsi que (non-adoptés) Swale, Pier, Skiper avec son petit, Farman, Lance, Hazel et John. De façon intéressante, Alligator, Swale et John ont également été vus récemment à Blue Spring !

Si vous regardez attentivement le lamantin tout au fond, vous pouvez discerner les cicatrices qui identifient Gator, vu dans la rivière Wekiva le 2 mai 2022.

Adopté Margarito a également été vu à Blue Spring le 1er mai, et l'adopté Lis a été aperçu par un citoyen près du lac Monroe, dans la rivière Saint-Jean, en avril. Nous encourageons tous les citoyens à signaler les observations de lamantins, tant dans la Wekiva que dans d'autres voies navigables de Floride, à notre formulaire d'observation en ligne. N'oubliez pas de signaler les lamantins malades ou blessés directement à la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission à l'adresse suivante : 1-888-404-3922.

Nouvelles plus récentes

Phyllis was seen by researchers at Blue Spring State Park on April 2024.

Mise à jour des observations de lamantins : juin 2024

Pendant les mois d'été, les lamantins se dispersent de leurs sites de rassemblement hivernaux, les observations de lamantins sont donc moins fréquentes ; cependant, quelques-uns ont été repérés !

Save the Manatee Club staff and volunteers after building seagrass exclusion devices with Brevard Zoo Restore Our Shores.

Faits saillants du Jour de la Terre et appréciation des bénévoles

Nous avons eu une poussée d'activité inattendue pendant le Mois d'appréciation des bénévoles et le Mois de la Terre, célébrant les bénévoles et sensibilisant à la situation des lamantins !

Summer Reading Books

Plongez dans la lecture d’été avec les lamantins 

L’été est le moment idéal pour se plonger dans un livre sur les lamantins ! Nous avons créé une liste de livres sur les lamantins qui propose une gamme de lectures intéressantes pour tous les âges.

News

Manatee Sightings Update: June 2022

Wayne Hartley, Manatee Specialist, and Cora Berchem, Director of Multimedia and Manatee Research Associate, take "roll call" on a cold winter morning at Blue Spring State Park. Photo courtesy David Schrichte.
Wayne Hartley, Manatee Specialist, and Cora Berchem, Director of Multimedia and Manatee Research Associate, take "roll call" on a cold winter morning at Blue Spring State Park. Photo courtesy David Schrichte.

By Cora Berchem, Director of Multimedia and Manatee Research Associate
All activities conducted under permits DEP #02042213 and USFWS #MA791721-6.

We are happy to announce that Blue Spring manatees “Gigi” and “Mata Hari” have brand-new little calves! Both mothers were recently seen with newborns in tow. They are both experienced moms and regular winter visitors at Blue Spring. In the summer, they may stop by the park briefly as well.

Please keep in mind that, when you see mothers and calves, give them space and observe from a distance. Calves depend on their moms for the first one to two years of their lives and cannot survive on their own.

Recently, we also received a number of sightings of manatees in the Wekiva River. The Wekiva connects to the St. Johns River, so manatees have good access when water levels are high enough, and there seems to be a lot of vegetation in the river for them to feed on. Citizens reported these sightings at the beginning of May, which is extremely helpful to researchers as they study how manatees use habitat. Our research team was able to identify several known Blue Spring manatees in the sightings, including adoptee Gator, as well as (non-adoptees) Swale, Pier, Skiper with her calf, Farman, Lance, Hazel, and John. Interestingly, Gator, Swale, and John were also seen at Blue Spring recently!

If you look closely at the manatee in the very back, you can discern the scars that identify Gator, seen in the Wekiva River on May 2, 2022.

Adoptee Margarito was also seen at Blue Spring on May 1, and adoptee Lily was seen by a citizen near Lake Monroe in the St. Johns River in April. We encourage all citizens to report manatee sightings, both in the Wekiva as well as other Florida waterways, to our online sighting form. Remember to report sick and injured manatees directly to Florida Fish and Wildlife Conservation Commission at 1-888-404-3922.

More Recent News

SMC staff and volunteers worked with Brevard Zoo's Restore Our Shores initiative to construct seagrass exclusion devices to protect growing vegetation.

Celebrating Seagrass All Month Long 

March has seen a tidal wave of enthusiasm as Seagrass Awareness Month brought everyone together to celebrate and advocate for seagrasses.

The river temperature dropped to 57.6° F on January 22, 2024, causing 717 manatees to turn up for the count! Aqua was among them, and we managed to get this sweet photo of her during her visit.

Manatee Sighting Update: April 2024

A couple cold snaps earlier in 2024 lead to huge numbers of manatees aggregating at Blue Spring State Park. Get the latest sighting update!

Staff members Shelby and Kayleigh & volunteer Austin at our Manatee Store booth at Valentine Park during the Orange City Blue Spring Manatee Festival.

Manateam Volunteers Shine at Community Events

From welcoming new volunteers to raising funds and educating festival-goers, our volunteer manateam shines! Join us in celebrating their dedication!