Nouvelles

Mise à jour des observations de lamantins : août 2021

A nice photo of a manatee mom and calf pair seen on the webcams at Blue Spring this summer.
Une jolie photo d'un couple maman lamantin et son petit vu sur les webcams de Blue Spring cet été.

Il y a eu de nombreuses observations cet été au Blue Spring State Park, dont huit nouveaux veaux ! Profitez des photos et des vidéos documentant les visiteurs des lamantins et regardez notre nouvelle vidéo sur les crocodiles, les alligators et les lamantins en collaboration avec Action Miami.

Regardez plus de vidéos de la saison des lamantins sur notre Page des webcams. Plusieurs des lamantins présentés se trouvent dans notre Adoptez un lamantin® programme. (Toutes les activités SMC menées sous le permis # MA791721-5.)

Le 13 mai 2021, le lamantin Annie est arrivé au parc d'État de Blue Spring avec un petit veau nouveau-né en remorque. C'est le 5ème veau d'Annie ! N'oubliez pas de laisser de l'espace aux mères et aux veaux et de ne pas les approcher ni les harceler. Les veaux dépendent de leur mère pendant 1 à 2 ans avant d'être sevrés. (Vidéo © Save the Manatee Club, 2021.
Musique : Chris Zabriskie, « Prélude n° 23 », FreeMusicArchive.org.)
Ce court clip montre à quel point Annie était enceinte lors de sa visite à Blue Spring le 20 décembre 2020. (Vidéo © Save the Manatee Club, 2021)
Lenny, un lamantin adopté, s'est arrêté pour une courte visite estivale le 29 juin 2021 au Blue Spring State Park ! (Vidéo enregistrée avec notre webcam au-dessus de l'eau. ©Save the Manatee Club.)
Les alligators et les crocodiles sont connus pour être de redoutables prédateurs dans le règne animal. Les lamantins, cependant, sont aux antipodes, car ils ne sont pas agressifs envers les animaux. Heureusement pour eux, les alligators et les crocodiles se comportent pacifiquement avec leurs voisins lamantins. Les lamantins partagent le même habitat que les crocodiles et les alligators de Floride, et ils semblent apprécier la compagnie des uns et des autres !
Un lamantin subadulte effectue une visite estivale et découvre de la végétation flottante à Blue Spring le 15 mai 2021.
Beaucoup de gens voient des lamantins couverts de poissons sur nos webcams et demandent : « Quels sont ces poissons ? » et "Comment affectent-ils les lamantins?" Regardez notre courte vidéo mettant en vedette le Dr Missy Gibbs de l'Université de Stetson pour en savoir plus sur le poisson-chat blindé (Ptérygoplichthys disjonctivus) et les lamantins à Blue Spring. (Vidéo © Save the Manatee Club, 2021. Musique : Kevin McLeod « Fretless ». Freemusicarchive.com)
Les lamantins sont souvent difficiles à voir dans l'eau. Voici quelques conseils rapides tirés de notre nouvelle vidéo pour savoir comment les repérer. N'oubliez pas de signaler les lamantins malades, blessés, orphelins et morts à la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission au 1-888-404-3922. (Vidéo © Save the Manatee Club, 2021. Musique : Steve Gruskin)

Nouvelles plus récentes

Phyllis was seen by researchers at Blue Spring State Park on April 2024.

Mise à jour des observations de lamantins : juin 2024

Pendant les mois d'été, les lamantins se dispersent de leurs sites de rassemblement hivernaux, les observations de lamantins sont donc moins fréquentes ; cependant, quelques-uns ont été repérés !

Save the Manatee Club staff and volunteers after building seagrass exclusion devices with Brevard Zoo Restore Our Shores.

Faits saillants du Jour de la Terre et appréciation des bénévoles

Nous avons eu une poussée d'activité inattendue pendant le Mois d'appréciation des bénévoles et le Mois de la Terre, célébrant les bénévoles et sensibilisant à la situation des lamantins !

Summer Reading Books

Plongez dans la lecture d’été avec les lamantins 

L’été est le moment idéal pour se plonger dans un livre sur les lamantins ! Nous avons créé une liste de livres sur les lamantins qui propose une gamme de lectures intéressantes pour tous les âges.

News

Manatee Sightings Update: August 2021

A nice photo of a manatee mom and calf pair seen on the webcams at Blue Spring this summer.
A nice photo of a manatee mom and calf pair seen on the webcams at Blue Spring this summer.

There have been quite a few sightings this summer at Blue Spring State Park, including eight new calves! Enjoy the photos and videos documenting the manatee visitors, and check out our new video on crocodiles, alligators, and manatees in collaboration with Action Miami.

Watch more videos from the manatee season on our Webcam page. Several of the manatees featured are in our Adopt-A-Manatee® program. (All SMC activities conducted under permit # MA791721-5.)

On May 13, 2021, manatee Annie came to Blue Spring State Park with a little newborn calf in tow. This is Annie’s 5th calf! Please remember to give mothers and calves space and do not approach or harass them. Calves depend on their mom for 1-2 years before being weaned. (Video © Save the Manatee Club, 2021.
Music: Chris Zabriskie, “Prelude No. 23,” FreeMusicArchive.org.)
This short clip shows how pregnant Annie was when she visited Blue Spring on December 20, 2020. (Video © Save the Manatee Club, 2021)
Manatee adoptee Lenny stopped by for a short summer visit on June 29, 2021, at Blue Spring State Park! (Video recorded with our above-water webcam. ©Save the Manatee Club.)
Alligators and crocodiles are known for being fearsome predators in the animal kingdom. Manatees, however, are polar opposites, as they aren’t aggressive towards animals. Lucky for them, gators and crocs behave peacefully with their manatee neighbors. Manatees share the same habitat as the crocs and gators of Florida, and they seem to enjoy each other’s company!
A subadult manatee makes a summer visit and checks out some floating vegetation at Blue Spring on May 15, 2021.
Many people see manatees covered in fish on our webcams and ask, “What are these fish?” and “How do they affect manatees?” Watch our short video featuring Dr. Missy Gibbs from Stetson University to learn more about armored catfish (Pterygoplichthys disjunctivus) and manatees at Blue Spring. (Video © Save the Manatee Club, 2021. Music: Kevin McLeod “Fretless.” Freemusicarchive.com)
Manatees are often hard to see in the water. Here are a few quick tips from our new video on how to spot them. Remember to report sick, injured, orphaned, and dead manatees to the Florida Fish and Wildlife Conservation Commission at 1-888-404-3922. (Video © Save the Manatee Club, 2021. Music: Steve Gruskin)

More Recent News

Drs 2021 Manatees 4190 600

Manatee Sightings Update: December 2023

Manatee Season started at Blue Spring State Park on November 6, when 76 manatees were present and our research team started their daily counts.

S14 23 2023 11 19cb (2)

First Successful Manatee Rescue of the Season at Blue Spring 

Shortly after the season started, a juvenile manatee with a badly entangled flipper arrived in the spring run. Rescue crews immediately came to his aid.

SMC Webcam Screenshot

Our Webcams are LIVE Again! 

It’s the time of the year again when our webcams at Blue Spring State Park and Ellie Schiller Homosassa Springs Wildlife State Park go live again!