Nouvelles

Le partenariat de sauvetage et de réhabilitation des lamantins ramène un nombre record de 12 lamantins dans leur habitat naturel en une seule journée

IMG 2126

Sauvetage, réhabilitation et libération rendus possibles grâce aux partenaires et affiliés du MRP : Aquarium Encounters, Brevard Zoo, Cincinnati Zoo & Botanical Garden, Clearwater Marine Aquarium, Columbus Zoo and Aquarium, Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, Walt Disney Resort, Jacksonville Zoo and Gardens. , Miami Seaquarium, Save the Manatee Club, SeaWorld Orlando et le US Fish and Wildlife Service

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE—14 février 2023
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

Téléchargez des photos haute résolution et un B-roll >>

ORLANDO, FL — Le Partenariat de sauvetage et de réhabilitation des lamantins (MRP) a annoncé aujourd'hui avoir relâché avec succès douze lamantins dans leur habitat naturel, sans précédent, en une seule journée. Les animaux ont été relâchés hier au Blue Spring State Park, un habitat d'eau chaude vital pour les lamantins et l'un des plus grands sites de rassemblement hivernal de cette espèce en Floride, après leur réhabilitation réussie. Beaucoup de ces lamantins ont été sauvés alors qu'ils étaient orphelins lors de l'événement de mortalité inhabituelle (UME), qui a jusqu'à présent laissé des milliers d'animaux mal nourris et affamés. Sous les soins experts de partenaires MRP dévoués, ces lamantins ont passé les dernières années à se réadapter dans diverses installations.

"Au cours des dernières années, nous avons été appelés à secourir un nombre alarmant de lamantins blessés, malades et affamés au large des côtes de Floride", a déclaré Monica Ross, présidente du Partenariat de sauvetage et de réhabilitation des lamantins et directrice de la recherche et de la conservation des lamantins au Clearwater Marine Aquarium Research Institute. « Grâce aux efforts des partenaires du MRP, je suis ravi que nous ayons pu ramener le plus grand nombre de lamantins dans leur environnement naturel en une seule journée. »

Les 12 animaux ont été soignés et réhabilités avec succès par diverses organisations partenaires du MRP. Les lamantins sont :

  • Acha : Un veau orphelin sauvé début 2021 qui a terminé sa rééducation au zoo et jardins de Jacksonville.
  • Langoustines : Un petit veau qui a été sauvé en 2019 et a terminé sa rééducation au Miami Seaquarium, au Columbus Zoo and Aquarium et à The Seas with Nemo & Friends à EPCOT (Walt Disney World Resort).
  • Furet: Un veau orphelin qui a été sauvé début 2021 et réhabilité par Miami Seaquarium.
  • Bouvreuil: Un veau orphelin sauvé début 2021, qui a terminé sa rééducation au Miami Seaquarium.
  • Artémis : Un très petit veau orphelin de 51 livres sauvé à l'été 2020. Elle a terminé sa rééducation à SeaWorld Orlando.
  • Blanche : Un petit d'une mère blessée, sauvé au printemps 2021. Elle a été réhabilitée par SeaWorld Orlando.
  • Inigo : Un mâle adulte de neuf pieds sauvé par la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) en 2021 pour des causes liées à l'UME. Il a terminé sa rééducation au zoo et jardins de Jacksonville. Après avoir subi une collision avec un bateau peu après sa libération en août 2022, il a été secouru une deuxième fois et a terminé sa rééducation au zoo et jardins de Jacksonville et à SeaWorld Orlando.
  • Lilpeep : Un veau orphelin sauvé au printemps 2021 et transporté à SeaWorld Orlando pour une réhabilitation, puis à Aquarium Encounters pour une réhabilitation continue. Il a été renvoyé à SeaWorld Orlando pour la préparation préalable à la sortie.
  • Maximoff : Un veau orphelin sauvé début 2021 et réhabilité par SeaWorld Orlando.
  • Alby : Un petit orphelin de 51 livres sauvé en 2019. Il a été réhabilité par SeaWorld Orlando, avant d'être transporté au zoo et jardin botanique de Cincinnati pour une rééducation à plus long terme. Il a été renvoyé à SeaWorld Orlando pour la préparation préalable à la sortie.
  • Manhattan: Un orphelin sauvé à l'automne 2019, initialement réhabilité par SeaWorld Orlando avant d'être transporté au zoo et jardin botanique de Cincinnati pour une réhabilitation complète. Il a été renvoyé à SeaWorld Orlando pour la préparation préalable à la sortie.
  • Nager à l'ombre : Un orphelin sauvé fin 2020. Il a été amené à SeaWorld Orlando pour y être réhabilité avant d'être transporté au zoo et au jardin botanique de Cincinnati pour une réhabilitation continue. Il a ensuite été renvoyé à SeaWorld Orlando pour une préparation préalable à la sortie.

"Aujourd'hui, nous souhaitons reconnaître le dévouement et les efforts exceptionnels déployés par les partenaires du réseau d'échouage et les organisations MRP qui ont travaillé ensemble pour sauver et réhabiliter ces 12 lamantins", a déclaré Andy Garrett, coordonnateur du sauvetage des lamantins de la Florida Fish & Wildlife Conservation Commission. "Nous sommes ravis que ceux qui ont sauvé, transporté et soigné ces lamantins en toute sécurité soient ici maintenant alors que nous les ramenons à Blue Spring pour commencer la phase finale de leur rétablissement."

Tous les animaux porteront des dispositifs de suivi GPS pour permettre aux chercheurs de surveiller les mouvements des lamantins et d'assurer leur acclimatation à leur habitat naturel pour l'année prochaine. Les données collectées grâce à la surveillance systématique du comportement sont essentielles pour comprendre comment les lamantins orphelins s'adaptent à leur habitat naturel et trouvent de l'eau chaude pour survivre en hiver sans les compétences qu'ils auraient dû acquérir de leur mère. La surveillance sera également essentielle pour continuer à comprendre comment les lamantins s'adaptent aux conditions fluctuantes de l'habitat dont ils ont besoin pour survivre et permettra aux spécialistes des soins aux animaux de s'assurer que les jeunes animaux apprennent les itinéraires de migration et de mieux traiter les animaux souffrant de malnutrition ou de famine en raison de l'UME. .

À propos du Partenariat pour le sauvetage et la réhabilitation des lamantins (MRP)
Le Manatee Rescue and Rehabilitation Partnership (MRP) est un groupe d'entités à but non lucratif, privées, étatiques et fédérales qui se consacrent à faire progresser la conservation des lamantins grâce à un partenariat collaboratif. Les partenaires du MRP participent au sauvetage, à la réhabilitation, à la libération et au suivi post-libération des lamantins. Ce réseau d'institutions comprend des établissements de soins aigus qui prodiguent des soins aux lamantins orphelins, malades et blessés dans l'espoir de les ramener un jour dans la nature. Les chercheurs du MRP collectent des données inestimables grâce à leurs efforts de surveillance des lamantins pour améliorer la compréhension de la biologie et de la santé des lamantins. En s'associant en coopération, les membres du MRP travaillent à promouvoir l'intendance et le soutien financier des efforts de conservation du lamantin par le biais de l'éducation du public. Pour plus d'informations, visitez-nous à manateerescue.org ou sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Instagram.

Save the Manatee Club est le sponsor fiduciaire du partenariat Manatee Rescue and Rehabilitation (MRP). Pour faire un don au MRP, visitez le Page de don du site MRP.

###

Contacts médias :

Aquarium marin de Clearwater
MRoss@cmaquarium.org

Zoo et jardin botanique de Cincinnati
michelle.curley@cincinnatizoo.org

Zoo et aquarium de Columbus
jen.fields@columbuszoo.org

Commission de conservation du poisson et de la faune de Floride
Carlisle.Jones@MyFWC.com

Séaquarium de Miami
alogin@msq.cc

SeaWorld Orlando
Mediarelations@seaworld.com

Sauvez le club des lamantins
media@savethemanatee.org

Nouvelles plus récentes

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

L'été signifie qu'il est temps de ne plus utiliser d'engrais pour les lamantins afin de protéger les cours d'eau de Floride

Du 1er juin au 30 septembre, cette initiative vise à encourager les résidents de Floride à s'engager à ne pas utiliser d'engrais, réduisant ainsi leur contribution à la pollution par les nutriments des cours d'eau de l'État.

Manatees 2940

Vous partez sur l'eau ? Surveillez les lamantins.

À l'approche de la Semaine nationale de la sécurité nautique, le Save the Manatee Club exhorte les plaisanciers à respecter et à protéger les lamantins sans défense qui habitent les voies navigables.

Father's Day 2024

Pour le papa à vos côtés à chaque marée

Vous cherchez un cadeau parfait pour montrer votre appréciation pour la fête des pères ? Ne cherchez pas plus loin qu’un lamantin du programme Adopt-A-Manatee® du Save the Manatee Club.

News

Manatee Rescue And Rehabilitation Partnership Returns A Record 12 Manatees To Natural Habitat In A Single Day

IMG 2126

Rescue, rehabilitation, and release made possible through MRP partners and affiliates: Aquarium Encounters, Brevard Zoo, Cincinnati Zoo & Botanical Garden, Clearwater Marine Aquarium, Columbus Zoo and Aquarium, Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, Walt Disney Resort, Jacksonville Zoo and Gardens, Miami Seaquarium, Save the Manatee Club, SeaWorld Orlando and the U.S. Fish and Wildlife Service

FOR IMMEDIATE RELEASE—February 14, 2023
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

Download hi-resolution photos and B-roll >>

ORLANDO, FL—The Manatee Rescue and Rehabilitation Partnership (MRP) today announced it has successfully released an unprecedented twelve manatees back to their natural habitat in a single day. The animals were released yesterday at Blue Spring State Park—a vital warm-water habitat for manatees and one of the largest winter gathering sites for this species in Florida—following their successful rehabilitation. Many of these manatees were rescued as orphaned calves during the ongoing unusual mortality event (UME), which to date has left thousands of animals malnourished and starving. Under the expert care of dedicated MRP partners, these manatees spent the past several years rehabilitating at various facilities.

“Over the past several years, we have been called upon to rescue an alarmingly high number of injured, sick, and starving manatees off the Florida coastline,” said Monica Ross, Chairman of the Manatee Rescue and Rehabilitation Partnership and Director of Manatee Research and Conservation for Clearwater Marine Aquarium Research Institute. “Through the efforts of the MRP partners, I am thrilled that we were able to return the highest number of manatees to their natural environment in a single day.”

The 12 animals were successfully cared for and rehabilitated by various MRP partner organizations. The manatees are:

  • Asha: An orphan calf rescued in early 2021 who completed her rehabilitation at Jacksonville Zoo and Gardens.
  • Scampi: A small calf who was rescued in 2019 and completed her rehabilitation at Miami Seaquarium, the Columbus Zoo and Aquarium, and The Seas with Nemo & Friends at EPCOT (Walt Disney World Resort).
  • Ferret: An orphan calf who was rescued in early 2021 and rehabilitated by Miami Seaquarium.
  • Finch: An orphan calf rescued in early 2021, who completed his rehabilitation at Miami Seaquarium.
  • Artemis: A very small, 51-pound orphan calf rescued in summer 2020. She completed her rehabilitation at SeaWorld Orlando.
  • Bianca: A calf of an injured mother, rescued in spring 2021. She was rehabilitated by SeaWorld Orlando.
  • Inigo: A nine-foot adult male rescued by the Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) in 2021 due to UME-related causes. He completed his rehabilitation at Jacksonville Zoo and Gardens. After suffering a boat strike soon after his release in August 2022, he was rescued a second time and completed his rehabilitation at both Jacksonville Zoo and Gardens and SeaWorld Orlando.
  • Lilpeep: An orphan calf rescued in the spring of 2021 and transported to SeaWorld Orlando for rehabilitation, then to Aquarium Encounters for continued rehabilitation. He was returned to SeaWorld Orlando for pre-release preparation.
  • Maximoff: An orphan calf rescued in early 2021 and rehabilitated by SeaWorld Orlando.
  • Alby: A small, 51-pound orphan rescued in 2019. He was rehabilitated by SeaWorld Orlando, before being transported to Cincinnati Zoo & Botanical Garden for longer-term rehabilitation. He was returned to SeaWorld Orlando for pre-release preparation.
  • Manhattan: An orphan rescued in fall of 2019, initially rehabilitated by SeaWorld Orlando before being transported to Cincinnati Zoo & Botanical Garden for full rehabilitation. He was returned to SeaWorld Orlando for pre-release preparation.
  • Swimshady: An orphan rescued in late 2020. He was brought to SeaWorld Orlando for rehabilitation before being transported to Cincinnati Zoo & Botanical Garden for continued rehabilitation. He was then returned to SeaWorld Orlando for pre-release preparation.

“Today we want to recognize the outstanding dedication and efforts made by the stranding network partners and the MRP organizations who worked together to rescue and rehabilitate these 12 manatees,” said Andy Garrett, Manatee Rescue Coordinator from the Florida Fish & Wildlife Conservation Commission. “We are excited that those who safely rescued, transported, and cared for these manatees are here now as we return them into Blue Spring to start the final phase of their recovery.”

All animals will wear GPS tracking devices to allow researchers the ability to monitor manatee movement and ensure their acclimation to their natural habitat for the next year. The data collected through routine behavior monitoring is critical to understanding how orphan manatees adapt to the natural habitat and find warm water for winter survival without the skills they should have learned from their mothers. Monitoring will also be critical to the continued understanding of how manatees are adjusting to the fluctuating habitat conditions they need for survival and enable animal care specialists to ensure young animals are learning migration routes and to better treat animals suffering from malnutrition or starvation due to the UME.

About the Manatee Rescue and Rehabilitation Partnership (MRP)
The Manatee Rescue and Rehabilitation Partnership (MRP) is a group of non-profit, private, state, and federal entities dedicated to advancing manatee conservation through collaborative partnership. MRP partners participate in the rescue, rehabilitation, release, and post-release monitoring of manatees. This network of institutions includes acute care facilities that provide treatment to orphaned, sick, and injured manatees with the hope of one day returning them to the wild. MRP researchers collect invaluable data through manatee monitoring efforts to improve the understanding of manatee biology and health. By partnering cooperatively, MRP members work to promote stewardship and financial support of manatee conservation efforts through public education. For more information, visit us at manateerescue.org or on social media: Facebook | Twitter | Instagram.

Save the Manatee Club is the fiduciary sponsor of the Manatee Rescue and Rehabilitation (MRP) Partnership. To donate to the MRP, visit the Donate page of the MRP website.

###

Media Contacts:

Clearwater Marine Aquarium
MRoss@cmaquarium.org

Cincinnati Zoo & Botanical Garden
michelle.curley@cincinnatizoo.org

Columbus Zoo and Aquarium
jen.fields@columbuszoo.org

Florida Fish and Wildlife Conservation Commission
Carlisle.Jones@MyFWC.com

Miami Seaquarium
alogin@msq.cc

SeaWorld Orlando
Mediarelations@seaworld.com

Save the Manatee Club
media@savethemanatee.org

More Recent News

Silver Springs Webcams 180 Smc

Save the Manatee® Club Launches Brand New Webcams at Silver Springs State Park

Save the Manatee Club has launched a brand-new set of underwater and above-water webcams at Silver Springs State Park in Ocala, FL.

A public service advertisement from Save the Manatee Club with the text: Spring Forth: Adopt-A-Manatee

Spring Forth and Save the Manatees!

Spring forth and make a difference this season by adopting a manatee through Save the Manatee Club’s Adopt-A-Manatee® program.

A webcam screenshot showing several manatees swimming through a freshwater spring.

Temperatures drop in Central Florida, manatees seek refuge at Blue Spring State Park

As temperatures plummet in Central Florida this weekend, the number of manatees seeking refuge at Blue Spring State Park is expected to rise.