Nouvelles

La folie du festival des lamantins en mars !

Volunteers Audrey, Melissa, and Chelsea talked to event visitors about the threats that manatees face in the wild and ways that people can help.
Les bénévoles Audrey, Melissa et Chelsea ont parlé aux visiteurs de l'événement des menaces auxquelles les lamantins sont confrontés dans la nature et des façons dont les gens peuvent les aider.

Par Ally Greco, Directrice des communications et du rayonnement

Le bénévole Trinket pose devant Hope, le lamantin gonflable géant. Un merci spécial à Trinket pour son bénévolat tout le week-end !

Normalement, le Florida Manatee Festival à Crystal River, en Floride, a lieu chaque année en janvier. Le temps est généralement doux ou frais, avec des centaines de lamantins hivernant dans les sources d'eau chaude voisines. En 2021, cependant, la Chambre de commerce du comté de Citrus a décidé de reporter le festival aux 27 et 28 mars pour permettre aux personnes éligibles qui souhaitaient se faire vacciner contre le COVID-19 de le faire. Les nouvelles dates de mars se sont révélées chaudes et ensoleillées, avec de nombreux visiteurs présents !

Des bénévoles du Save the Manatee Club ont tenu le stand du Club tout au long du week-end pour informer les visiteurs sur les lamantins et collecter des fonds pour nos efforts de conservation des lamantins. « Hope », le lamantin gonflable géant, a été installé au centre-ville de Crystal River pour accueillir les visiteurs sur notre stand emblématique. Elle était entreposée depuis plus de 14 mois depuis le dernier événement à grande échelle du Save the Manatee Club en janvier 2020 et était heureuse de faire une apparition.

Les bénévoles Deb et Doug ont aidé de nouveaux membres à rejoindre le Save the Manatee Club grâce à notre programme Adopt-A-Manatee.

Malgré le temps chaud et humide, de nombreux amoureux des lamantins se sont présentés à ce festival de rue amusant. Au stand du Save the Manatee Club, les visiteurs pouvaient obtenir des informations sur la navigation en toute sécurité avec les lamantins, des livres de coloriage et d'activités pour les enfants, ainsi que d'autres cadeaux pour les lamantins comme des t-shirts et des sacs fourre-tout contre un don. De nombreux visiteurs de l'événement sont devenus membres du Save the Manatee Club grâce à notre programme Adopt-A-Manatee®.

Merci à tous les bénévoles du Save the Manatee Club qui ont contribué à l'éducation et à la collecte de fonds lors du Florida Manatee Festival ; plus de 1 800 $ ont été collectés au cours du week-end pour soutenir les efforts de protection et d'éducation des lamantins ! Si vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles lors de notre prochain événement, veuillez remplir notre demande de bénévolat en ligne.

Nouvelles plus récentes

Phyllis was seen by researchers at Blue Spring State Park on April 2024.

Mise à jour des observations de lamantins : juin 2024

Pendant les mois d'été, les lamantins se dispersent de leurs sites de rassemblement hivernaux, les observations de lamantins sont donc moins fréquentes ; cependant, quelques-uns ont été repérés !

Save the Manatee Club staff and volunteers after building seagrass exclusion devices with Brevard Zoo Restore Our Shores.

Faits saillants du Jour de la Terre et appréciation des bénévoles

Nous avons eu une poussée d'activité inattendue pendant le Mois d'appréciation des bénévoles et le Mois de la Terre, célébrant les bénévoles et sensibilisant à la situation des lamantins !

Summer Reading Books

Plongez dans la lecture d’été avec les lamantins 

L’été est le moment idéal pour se plonger dans un livre sur les lamantins ! Nous avons créé une liste de livres sur les lamantins qui propose une gamme de lectures intéressantes pour tous les âges.

News

Manatee Festival Madness in March!

Volunteers Audrey, Melissa, and Chelsea talked to event visitors about the threats that manatees face in the wild and ways that people can help.
Volunteers Audrey, Melissa, and Chelsea talked to event visitors about the threats that manatees face in the wild and ways that people can help.

By Ally Greco, Director of Communications and Outreach

Volunteer Trinket poses in front of Hope, the giant inflatable manatee—a special thank you to Trinket for volunteering the entire weekend!

Normally, the Florida Manatee Festival in Crystal River, FL, is held in January each year. The weather is typically mild or cool, with hundreds of manatees wintering in the nearby warm-water springs. In 2021, however, the Citrus County Chamber of Commerce decided to postpone the festival to March 27 and 28 to allow those eligible who wanted to obtain COVID-19 vaccines time to do so. The new March dates turned out to be hot and sunny, with plenty of visitors attending the event!

Volunteers from Save the Manatee Club staffed the Club’s booth all weekend long to educate visitors about manatees and fundraise for our manatee conservation efforts. “Hope,” the giant inflatable manatee, was set up in Downtown Crystal River to welcome visitors to our signature booth location. She had been in storage for over 14 months since the last large-scale Save the Manatee Club event in January 2020 and was happy to make an appearance.

Volunteers Deb and Doug helped new members join Save the Manatee Club through our Adopt-A-Manatee program.

Despite the hot, humid weather, many manatee-lovers showed up to the fun street festival. At the Save the Manatee Club booth, visitors could pick up information about manatee-safe boating, coloring and activity books for the kids, and other manatee goodies like t-shirts and tote bags for a donation. Lots of event visitors became Save the Manatee Club members through our Adopt-A-Manatee® program.

Thank you to all of the Save the Manatee Club volunteers who helped educate and fundraise at the Florida Manatee Festival; more than $1,800 was raised over the weekend to support manatee protection and education efforts! If you are interested in joining the volunteer team at our next event, please fill out our online volunteer application.

More Recent News

Phyllis was seen by researchers at Blue Spring State Park on April 2024.

Manatee Sighting Update: June 2024

During the summer months, manatees disperse from their winter aggregation sites, so sightings of manatees are less frequent; however, a few have been spotted!

Save the Manatee Club staff and volunteers after building seagrass exclusion devices with Brevard Zoo Restore Our Shores.

Earth Day Highlights and Volunteer Appreciation

We had an unexpected surge of activity during Volunteer Appreciation Month and Earth Month, celebrating volunteers and raising awareness for manatees!

Summer Reading Books

Splash into Summer Reading with Manatees 

Summer is the perfect time to dive into a book about manatees! We’ve created a Manatee Book List that offers a range of engaging reads for all ages.