Nouvelles

Devenez sauvage cette fête des pères et Adoptez-un-Lamantin®

Brutus is one of Blue Spring’s largest manatees. He weighs in at almost 1,900 pounds and has been a regular winter visitor since 1970.
Brutus est l'un des plus grands lamantins de Blue Spring. Il pèse près de 1 900 livres et est un visiteur régulier en hiver depuis 1970.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE—11 mai 2020
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

Note: Des photos des lamantins adoptables Brutus ou Merlin, ou notre message d'intérêt public pour la fête des pères sont disponibles sur demande. Envisagez un don d'espace pour l'un de nos messages d'intérêt public ; tailles personnalisées disponibles.

Pour le papa qui a tout, envisagez un cadeau différent pour la fête des pères cette année lorsque vous adoptez un lamantin® du Save the Manatee Club. Ces adoptions symboliques de lamantins constituent un cadeau attentionné qui ne prend pas de place et ne nécessite aucun nettoyage ; ils rendent simplement sa journée plus spéciale, tout en soutenant la conservation des lamantins. Choisissez un véritable lamantin avec un nom et des caractéristiques uniques étudiées par des équipes de recherche en Floride. Chaque adoption comprend un certificat, une photo et une biographie de votre lamantin, ainsi que d'autres extras du Club. Avec les options numériques disponibles, un lamantin est un cadeau mémorable pour papa ou grand-père, même si vous ne pouvez pas passer du temps ensemble cette fête des pères.

Timide avec les gens, Merlin est toujours curieux et semble aimer explorer.

Le célèbre auteur-compositeur-interprète Jimmy Buffett, co-fondateur du Save the Manatee Club, a contribué au développement du programme Adopt-A-Manatee® en 1984 dans le but de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour les efforts de conservation des lamantins. Certains lamantins du programme ont été enregistrés par des chercheurs sur le même site depuis près de 50 ans. Vous pouvez choisir un lamantin comme Brutus, l'un des plus grands lamantins mâles qui fréquente le parc d'État de Blue Spring pendant la saison hivernale, ou Merlin, du nom du sorcier légendaire qui a survécu à plusieurs collisions avec des bateaux. Les adoptions incluent les abonnements à la newsletter du Club, contenant des mises à jour sur les lamantins adoptables et d'autres nouvelles sur les lamantins.

Bien que certains lamantins aient été aperçus régulièrement au fil des années, tous les lamantins sont encore confrontés à de nombreuses menaces dans la nature. Les collisions avec des embarcations continuent d'être la principale cause de blessures ou de décès des lamantins dus à l'activité humaine, et la perte ou la destruction de leur habitat aquatique essentiel met en péril la survie à long terme des lamantins. Les bénéfices du programme Adopt-A-Manatee® permettent au Save the Manatee Club d'accroître la sensibilisation et l'éducation du public, de sauver les lamantins blessés, de relâcher les lamantins réhabilités et de plaider en faveur de mesures strictes de protection de l'habitat. Apprenez-en davantage sur le travail du Save the Manatee Club, découvrez les lamantins disponibles à l'adoption et Adopt-A-Manatee® pour papa.

Nouvelles plus récentes

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

L'été signifie qu'il est temps de ne plus utiliser d'engrais pour les lamantins afin de protéger les cours d'eau de Floride

Du 1er juin au 30 septembre, cette initiative vise à encourager les résidents de Floride à s'engager à ne pas utiliser d'engrais, réduisant ainsi leur contribution à la pollution par les nutriments des cours d'eau de l'État.

Manatees 2940

Vous partez sur l'eau ? Surveillez les lamantins.

À l'approche de la Semaine nationale de la sécurité nautique, le Save the Manatee Club exhorte les plaisanciers à respecter et à protéger les lamantins sans défense qui habitent les voies navigables.

Father's Day 2024

Pour le papa à vos côtés à chaque marée

Vous cherchez un cadeau parfait pour montrer votre appréciation pour la fête des pères ? Ne cherchez pas plus loin qu’un lamantin du programme Adopt-A-Manatee® du Save the Manatee Club.

News

Go Wild This Father’s Day and Adopt-A-Manatee®

Brutus is one of Blue Spring’s largest manatees. He weighs in at almost 1,900 pounds and has been a regular winter visitor since 1970.
Brutus is one of Blue Spring’s largest manatees. He weighs in at almost 1,900 pounds and has been a regular winter visitor since 1970.

FOR IMMEDIATE RELEASE—May 11, 2020
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

Note: Photos of adoptable manatees Brutus or Merlin, or our Father’s Day PSA are available upon request. Consider a donation of space for one of our PSAs; custom sizes available.

For the dad who has everything, consider a different Father’s Day gift this year when you Adopt-A-Manatee® from Save the Manatee Club. These symbolic manatee adoptions make a thoughtful present that doesn’t take up any space or require any cleanup; they simply make his day more special, all while supporting manatee conservation. Choose a real manatee with a name and unique characteristics studied by research teams in Florida. Each adoption includes a certificate, photo, and biography of your manatee, along with other Club extras. With digital options available, a manatee is a memorable gift for dad or grandpa, even if you can’t spend time together this Father’s Day.

Shy around people, Merlin is still curious and seems to like to explore.

Renowned singer-songwriter Jimmy Buffett, a co-founder of Save the Manatee Club, helped develop the Adopt-A-Manatee® program in 1984 with the purpose of raising awareness and funds for manatee conservation efforts. Some individual manatees in the program have been recorded by researchers at the same site for nearly 50 years. You can choose a manatee like Brutus, one of the largest male manatees who frequents Blue Spring State Park during the winter season, or Merlin, named after the legendary wizard, who has survived multiple boat strikes. Adoptions include subscriptions to the Club’s newsletter, featuring updates on adoptable manatees and other manatee news.

Although certain manatees have been spotted regularly over the years, all manatees still face many threats in the wild. Collisions from watercraft continue to be the largest cause of manatee injury or death from human activity, and the loss or destruction of their critical aquatic habitat imperils manatees’ long-term survival. Proceeds from the Adopt-A-Manatee® program enable Save the Manatee Club to increase public awareness and education, rescue injured manatees, release rehabilitated manatees, and advocate for strong habitat protection measures. Read more about Save the Manatee Club’s work, check out manatees available for adoption, and Adopt-A-Manatee® for dad.

More Recent News

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

Summer Means It’s Time To Go “Fertilizer-Free For Manatees” To Protect Florida’s Waterways

Starting June 1 and running through September 30, this initiative aims to encourage Florida residents to take a pledge to be fertilizer-free, thereby reducing their contribution to nutrient pollution in the state’s waterways.

Manatees 2940

Heading Out On The Water? Watch For Manatees.

As National Safe Boating Week approaches, Save the Manatee Club is urging boaters to respect and protect the defenseless manatees that inhabit the waterways.

Father's Day 2024

For The Dad By Your Side Through Every Tide

Looking for a perfect gift to show your appreciation this Father’s Day? Look no further than a manatee from Save the Manatee Club’s Adopt-A-Manatee® program.