Nouvelles

Le tout premier tournoi de golf récolte près de $10K pour les efforts de conservation des lamantins

34 foursomes registered for the 18-hole scramble tournament.
34 quatuors inscrits au tournoi scramble de 18 trous.

Par Ally Greco, directrice des communications et de la sensibilisation

Le samedi 1er mai 2021, Save the Manatee Club (SMC) a organisé son tout premier tournoi de golf caritatif au Hidden Lakes Golf Club à New Smyrna Beach, en Floride. Grâce au soutien de plus de 130 golfeurs et de dizaines de généreux sponsors et bénévoles, le tournoi a permis de récolter près de 10 000 $ pour les efforts de conservation des lamantins.

Robert, directeur du parcours de golf Hidden Lakes, lit les règles aux golfeurs à l'heure de départ à 8h00. Ally Greco du Save the Manatee Club regarde à gauche.

L’objectif était de garder le tournoi simple. Nous avions imaginé une équipe de quatre joueurs commençant sur chacun des 18 trous du parcours et un sponsor par trou, ce qui nous permettrait de récolter beaucoup de fonds pour les lamantins et de couvrir tous les coûts. Il y avait finalement près de deux équipes au départ sur chaque trou, et plusieurs trous avec plusieurs sponsors !

Les bénévoles et le personnel ont préparé les paniers de tombola, les articles aux enchères et la table d'inscription la veille au soir, puis les golfeurs ont commencé à arriver le lendemain matin, à partir de 6 h 45. Les golfeurs ont acheté des « mulligans », ou refaire, sur le parcours, récupérés leurs sacs de cadeaux et parcouru les articles du tirage au sort et des enchères tout en dégustant des beignets du sponsor Donnie's Donuts. Le personnel de Hidden Lakes a étiqueté toutes les voiturettes de golf avec les noms des joueurs et, à 8 heures du matin, ils étaient partis ! Les équipes se sont dirigées vers le trou de départ qui leur était attribué.

Fins levées ! La tente Parrot Head et Shore Life Radio était l'endroit idéal pour le trou 8 !

Chaque quatuor de golfeurs a joué dans un format scramble pour que le jeu reste amusant et rapide. Pendant le parcours, ils se sont essayés aux concours de conduite la plus longue, la plus proche de la goupille et la plus proche de la ligne. Aventures du printemps bleu a également sponsorisé plusieurs concours de trous d'un coup, et même s'il n'y a malheureusement pas eu d'heureux gagnants, les enjeux ont été plus élevés pour ce rare trou d'un coup ! Parrainer JA Edwards d'Amérique, Inc. avait un stand d'information sur le trou 10. Et la plus grande fête de la journée a eu lieu au trou 8, sous la tente à boissons organisée par le Nouveau club de tête de perroquet de Smyrna Beach, club de tête de perroquet Space Coast, et Radio de vie à terre. Les dons provenant de la vente de margaritas et de tournevis ont contribué à hauteur de $450+ supplémentaire.

Les heureux gagnants ont remporté des prix de tombola généreusement offerts par les sponsors, comme ce café et ce panier-cadeau de Manatee Gourmet Coffee.

Après une longue journée sur le parcours, les golfeurs ont profité d'un déjeuner barbecue et ont soumis leurs scores. Les gagnants du concours et les équipes masculines, féminines et mixtes des 1ère et 2ème places ont remporté des prix décernés par des sponsors comme Casselberry Golf Club, The Club at Venetian Bay, The Deltona Club, Dubsdread, Hidden Lakes, Mayfair Country Club, Om Sunshine Yoga & Sup, SR Perrott, et Country Club de Ventura. Enfin, le gagnant 50/50, les gagnants du panier de tombola et les enchères ont été tirés au sort, contribuant ainsi à davantage de fonds pour les lamantins et laissant de nombreux gagnants heureux.

Nous remercions toutes les personnes impliquées dans la réussite de cet événement, des participants et sponsors aux bénévoles, en passant par le personnel de Hidden Lakes et les membres de l'équipe SMC qui ont aidé dans les coulisses. Les bénéfices de l'événement soutiendront le plaidoyer en faveur de la protection du lamantin et de son habitat ; sauvetages, réhabilitation et libérations de lamantins ; recherche sur les lamantins ; et les efforts de sensibilisation et d’éducation du public. Rendez-vous à notre prochain « mana-tee off ! » Cliquez sur ce lien pour voir plus de photos du tournoi de golf ici.

Nouvelles plus récentes

Phyllis was seen by researchers at Blue Spring State Park on April 2024.

Mise à jour des observations de lamantins : juin 2024

Pendant les mois d'été, les lamantins se dispersent de leurs sites de rassemblement hivernaux, les observations de lamantins sont donc moins fréquentes ; cependant, quelques-uns ont été repérés !

Save the Manatee Club staff and volunteers after building seagrass exclusion devices with Brevard Zoo Restore Our Shores.

Faits saillants du Jour de la Terre et appréciation des bénévoles

Nous avons eu une poussée d'activité inattendue pendant le Mois d'appréciation des bénévoles et le Mois de la Terre, célébrant les bénévoles et sensibilisant à la situation des lamantins !

Summer Reading Books

Plongez dans la lecture d’été avec les lamantins 

L’été est le moment idéal pour se plonger dans un livre sur les lamantins ! Nous avons créé une liste de livres sur les lamantins qui propose une gamme de lectures intéressantes pour tous les âges.

News

First-Ever Golf Tournament Raises Almost $10K for Manatee Conservation Efforts

34 foursomes registered for the 18-hole scramble tournament.
34 foursomes registered for the 18-hole scramble tournament.

By Ally Greco, Director of Communications and Outreach

On Saturday, May 1, 2021, Save the Manatee Club (SMC) hosted its first-ever charity golf tournament at Hidden Lakes Golf Club in New Smyrna Beach, FL. Thanks to the support of over 130 golfers and dozens of generous sponsors and volunteers, the tournament raised almost $10,000 for manatee conservation efforts.

Robert, Hidden Lakes Golf Course Director, reads the rules to golfers at the 8:00 a.m. start time. Save the Manatee Club’s Ally Greco looks on at left.

The goal was to keep the tournament simple. We envisioned a four-player team starting on each of the course’s 18 holes and one sponsor per hole, allowing us to raise plenty of funds for manatees and cover any costs. There ended up being nearly two teams starting on each hole, and several holes with multiple sponsors!

Volunteers and staff set up the raffle baskets, auction items, and registration table the evening before, then golfers began arriving the next morning, starting at 6:45 a.m. Golfers purchased “mulligans,” or do-overs, on the course, picked up their goody bags, and browsed the raffle and auction items while enjoying donuts from sponsor Donnie’s Donuts. The Hidden Lakes staff labeled all the golf carts with player names, and by 8 a.m., they were off! Teams headed to their assigned starting hole.

Fins Up! The Parrot Head and Shore Life Radio tent was the place to be on Hole 8!

Each foursome of golfers played in a scramble format to keep gameplay fun and fast-paced. While on the course, they tried their hand at longest drive, closest to the pin, and closest to the line contests. Blue Spring Adventures also sponsored several hole-in-one contests, and while there were unfortunately no lucky winners, it made the stakes higher for that rare hole-in-one! Sponsor JA Edwards of America, Inc. had an information booth on Hole 10. And the biggest party of the day happened at Hole 8 at the drink tent hosted by the New Smyrna Beach Parrot Head Club, Space Coast Parrot Head Club, and Shore Life Radio. Donations from margarita and screwdriver sales contributed another $450+.

Happy winners took home raffle prizes generously donated by sponsors, like this coffee and gift basket from Manatee Gourmet Coffee.

After a long day on the course, golfers enjoyed a BBQ lunch and submitted their scores. Contest winners and 1st and 2nd place mens’, ladies’, and mixed teams took home prizes from sponsors like Casselberry Golf Club, The Club at Venetian Bay, The Deltona Club, Dubsdread, Hidden Lakes, Mayfair Country Club, Om Sunshine Yoga & Sup, S.R. Perrott, and Ventura Country Club. Finally, the 50/50 winner, raffle basket winners and auction bids were drawn, contributing more funds for manatees and leaving many winners happy.

We thank everyone involved for a successful event, from the participants and sponsors to the volunteers, Hidden Lakes staff, and SMC team members who helped behind the scenes. Proceeds from the event will support advocacy for manatee and habitat protection; manatee rescues, rehabilitation, and releases; manatee research; and public awareness and education efforts. See you at our next “mana-tee off!” Click this link to see more photos from the golf tournament here.

More Recent News

SMC staff and volunteers worked with Brevard Zoo's Restore Our Shores initiative to construct seagrass exclusion devices to protect growing vegetation.

Celebrating Seagrass All Month Long 

March has seen a tidal wave of enthusiasm as Seagrass Awareness Month brought everyone together to celebrate and advocate for seagrasses.

The river temperature dropped to 57.6° F on January 22, 2024, causing 717 manatees to turn up for the count! Aqua was among them, and we managed to get this sweet photo of her during her visit.

Manatee Sighting Update: April 2024

A couple cold snaps earlier in 2024 lead to huge numbers of manatees aggregating at Blue Spring State Park. Get the latest sighting update!

Staff members Shelby and Kayleigh & volunteer Austin at our Manatee Store booth at Valentine Park during the Orange City Blue Spring Manatee Festival.

Manateam Volunteers Shine at Community Events

From welcoming new volunteers to raising funds and educating festival-goers, our volunteer manateam shines! Join us in celebrating their dedication!