Nouvelles

Faits saillants du Jour de la Terre et appréciation des bénévoles

Save the Manatee Club staff and volunteers after building seagrass exclusion devices with Brevard Zoo Restore Our Shores.
Sauvez le personnel et les bénévoles du Manatee Club après avoir construit des dispositifs d'exclusion des herbiers marins avec Brevard Zoo Restore Our Shores.

Par Gina McClain, spécialiste des bénévoles

Alors que je vous rapportais les résultats de notre équipe de bénévoles du premier trimestre début avril, j'ai sous-estimé l'augmentation massive de l'activité pour le Jour de la Terre et le Mois d'appréciation des bénévoles ! C'était plein d'action et génial !

Pour célébrer le Jour de la Terre, notre équipe manateam a participé à 9 événements en 2 semaines… comment avons-nous fait cela, vous demanderez-vous ? Nous avons élargi notre nombre de bénévoles principaux ; c'est comme ça! Veuillez féliciter Hannah Szuch, notre bénévole principale du centre de la Floride, qui rejoint Rhonda Roberts pour diriger une équipe de bénévoles lors d'événements ! Avoir Hannah à bord m'a permis de voyager pour assister à des événements simultanément à St. Augustine, Fort. Pierce et High Springs. Nous avons également pu assister à des événements inédits comme Science Night Live au Orlando Science Center, le Lullaby of the Rivers Earth Day Music Festival et la Santa Fe Springs Celebration. J'ai hâte de nommer encore plus de leaders bénévoles plus tard cette année.

Nous avons eu la chance de nous associer à nouveau au Brevard Zoo Restore Our Shores pour réunir 20 bénévoles et employés pour construire des dispositifs d'exclusion ! Ces grilles métalliques protégeront les herbiers marins après leur plantation, les protégeant des créatures qui les mangent avant qu'ils ne soient complètement établis, afin qu'ils puissent ensuite fournir un habitat et de la nourriture aux herbivores aquatiques et à d'autres animaux.

La spécialiste bénévole Gina McClain avec Dechra lors d'un nettoyage à Melbourne.

Pour honorer le Jour de la Terre, nous nous sommes également associés à 2 entreprises fabuleuses et 2 organisations incroyables pour organiser d'importants événements de nettoyage en avril !

Dechra Pharmaceuticals a amené toute son équipe de Melbourne pour passer une journée avec moi et les Waterway Warriors® à collecter des déchets le long de la 192 Causeway dans la rivière Indian, ce qui a permis de collecter plus d'une tonne de déchets !

Subaru America a amené son équipe de direction avec moi au parc d'État de Wekiwa Springs pour effectuer un nettoyage très chaud et intense le long de toute la clôture, ce qui a permis de collecter et de maintenir une demi-tonne de plantes envahissantes et de déchets hors de la rivière Wekiva.

Ces relations de collaboration comptent beaucoup pour nous car nous travaillons tous ensemble pour réduire et recycler les plastiques et minimiser la quantité de déchets introduits dans l'habitat et le système digestif des lamantins.

Nous avons honoré notre équipe manateam lors de la journée et du mois d'appréciation des bénévoles. Beaucoup de nos bénévoles ont soumis des vidéos qui ont été publiées sur nos plateformes sociales avec leurs moments préférés et le « pourquoi » derrière leur incroyable esprit de bénévolat ! Vous pouvez également voir le Articles Pleins feux sur les bénévoles sur notre site Web. Alors que nous nous efforçons toujours de montrer notre appréciation pour les efforts de nos incroyables coéquipiers bénévoles, c'était l'occasion idéale de faire savoir à tout le monde à quel point leur gentillesse et leur engagement envers les lamantins éclairent et impactent notre capacité à accomplir notre mission. Nous avons commencé avec une lettre de gratitude et un patch à tous nos bénévoles actifs. Nous avons suivi cela avec un déjeuner de remerciement pour ceux qui ont pu y assister à notre bureau de Longwood. Le déjeuner avec traiteur était délicieux et l'encan silencieux de nombreux objets d'art de nos archives était très plein d'entrain alors que nous célébrions les années et les heures pendant lesquelles ils avaient collectivement fait du bénévolat. Nous avons également chacun partagé notre « Moment Lamantin », cette occasion très spéciale où chacun de nous a réalisé notre lien intense avec les lamantins et notre profondeur d'amour et d'engagement à les aider.

Nous avons également célébré notre bénévole le plus ancien, Al Squires ! Al a commencé à faire du bénévolat avec nous en 1994 sur la côte sud-ouest de la Floride et a rejoint l'équipe manateam à Orlando et a réalisé 3 événements ce mois-ci ! 30 ans!!! Al est une inspiration pour nous tous !

Alors que nous approchons de la fin du deuxième trimestre, je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien indéfectible et leur gentillesse envers SMC et les lamantins ! Comme toujours, Save the Manatee Club dépend de VOUS et de votre volonté de donner de votre temps pour assister à des festivals, des événements et des nettoyages. Nous sommes tous incroyablement reconnaissants envers chacun de nos fabuleux membres bénévoles de l’équipe manatem ! Si vous n'êtes plus un bénévole ou si vous n'êtes pas sûr de votre statut, s'il vous plaît contactez-moi par e-mail.

Alors que nous nous dirigeons vers l'été en Floride, nous avons moins d'événements en plein air au calendrier en raison de problèmes de chaleur et de sécurité. Je vous souhaite à tous un été heureux et en sécurité ! S'il vous plaît, protégez votre peau, restez hydraté, et je vous contacterai bientôt pour planifier les événements d'automne qui auront lieu avant que nous le sachions !

Nouvelles plus récentes

Phyllis was seen by researchers at Blue Spring State Park on April 2024.

Mise à jour des observations de lamantins : juin 2024

Pendant les mois d'été, les lamantins se dispersent de leurs sites de rassemblement hivernaux, les observations de lamantins sont donc moins fréquentes ; cependant, quelques-uns ont été repérés !

Summer Reading Books

Plongez dans la lecture d’été avec les lamantins 

L’été est le moment idéal pour se plonger dans un livre sur les lamantins ! Nous avons créé une liste de livres sur les lamantins qui propose une gamme de lectures intéressantes pour tous les âges.

Race Shirt Medal Bib 2024

Inscrivez-vous au 21e Save the Manatee 5K annuel

Préparez-vous pour une autre année de soutien aux lamantins en pratiquant votre activité préférée : les inscriptions sont ouvertes pour le 21e événement annuel Save the Manatee 5K !

News

Earth Day Highlights and Volunteer Appreciation

Save the Manatee Club staff and volunteers after building seagrass exclusion devices with Brevard Zoo Restore Our Shores.
Save the Manatee Club staff and volunteers after building seagrass exclusion devices with Brevard Zoo Restore Our Shores.

By Gina McClain, Volunteer Specialist

As I reported our first quarter volunteer manateam results to you back in early April, I underestimated the massive uptick in activity for Earth Day and Volunteer Appreciation Month! It was action-packed and terrific!

To celebrate Earth Day, our manateam attended 9 events in 2 weeks… how did we do that, you may ask? We have expanded our Lead Volunteers; that’s how! Please congratulate Hannah Szuch, our Central Florida Lead Volunteer, who joins Rhonda Roberts in leading a team of volunteers at events! Having Hannah on board allowed me to travel to attend events simultaneously in St. Augustine, Ft. Pierce, and High Springs. We were also able to attend some first-time events like Science Night Live at the Orlando Science Center, the Lullaby of the Rivers Earth Day Music Festival, and the Santa Fe Springs Celebration. I look forward to establishing even more Volunteer Leaders later this year.

We were so fortunate to again partner with the Brevard Zoo Restore Our Shores to bring 20 volunteers and staff together to build exclusion devices! These metal grids will protect the seagrass after it’s planted, keeping it safe from critters eating it before it is fully established, so that it can then provide habitat and food for aquatic herbivores and other animals.

Volunteer Specialist Gina McClain with Dechra at a cleanup in Melbourne.

To honor Earth Day, we also partnered with 2 fabulous companies and 2 incredible organizations to complete important cleanup events in April!

Dechra Pharmaceuticals brought their whole Melbourne location team to spend a day with me and the Waterway Warriors® collecting trash along the 192 Causeway in the Indian River, which resulted in over a ton of trash being collected!

Subaru America brought their leadership team with me to Wekiwa Springs State Park to complete a very hot and intense cleanup along the entire fence line, resulting in ½ a ton of invasive plants and trash being collected and kept out of the Wekiva River.

These collaborative relationships mean so much to us as we all work together to reduce and recycle plastics and minimize the amount of trash being introduced into the manatees’ habitat and digestive systems.

We honored our manateam during Volunteer Appreciation Day and Month. Many of our volunteers submitted videos that were posted on our social platforms with their favorite moments and the ‘why’ behind their amazing spirit of volunteerism! You can also see the Volunteer Spotlight articles on our website. As we always strive to show our appreciation for the efforts of our amazing volunteer manateam-mates, this was the perfect opportunity to let everyone know how much their kindness and commitment to manatees informs and impacts our ability to accomplish our mission. We kicked it off with a letter of gratitude and a patch to all our active volunteers. We followed that with an Appreciation Luncheon for those able to attend at our Longwood office. The catered lunch was delicious, and the silent auction of many objets d’art from our archive was very high-spirited as we celebrated the years and hours that they had collectively volunteered. We also each shared our “Manatee Moment,” that very special occasion when each of us realized our intense connection with manatees and our depth of love and commitment to helping them.

We also celebrated our longest-standing volunteer, Al Squires! Al started volunteering with us in 1994 on Florida’s Southwest Coast and has rejoined the manateam in Orlando and completed 3 events this month! 30 years!!! Al is an inspiration to us all!

As we near the end of the second quarter, I want to thank everyone for their unwavering support and kindness to both SMC and manatees! As always, Save the Manatee Club is dependent upon YOU and your willingness to donate your time to attend festivals, events, and cleanups. All of us are incredibly grateful for each of our fabulous volunteer manateam members! If you are a lapsed volunteer or are unsure of your status, please reach out to me via email.

As we head into the Florida summer, we have fewer outdoor events on the calendar due to heat and safety concerns. I wish you all a safe and happy summer! Please protect your skin, stay hydrated, and I will be in touch soon to plan out the fall events that will be here before we know it!

More Recent News

Phyllis was seen by researchers at Blue Spring State Park on April 2024.

Manatee Sighting Update: June 2024

During the summer months, manatees disperse from their winter aggregation sites, so sightings of manatees are less frequent; however, a few have been spotted!

Summer Reading Books

Splash into Summer Reading with Manatees 

Summer is the perfect time to dive into a book about manatees! We’ve created a Manatee Book List that offers a range of engaging reads for all ages.

Race Shirt Medal Bib 2024

Register for the 21st Annual Save the Manatee 5K

Get ready for another year of supporting manatees by doing your favorite activity—registration is open for the 21st annual Save the Manatee 5K event!