Nouvelles

Changements recherchés pour l'habitat essentiel du lamantin de Floride alors que les décès établissent un nouveau record

An image showing the Florida subspecies of the West Indian manatee.

Plus de 905 lamantins sont morts en huit mois dans un contexte de perte importante de leur habitat

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE—16 août 2021
Contact:
Jaclyn Lopez, Centre pour la diversité biologique, (727) 490-9190, jlopez@biologicaldiversity.org
Jake Bleich, Défenseurs de la faune, (202) 772-3208, jbleich@defenders.org
Patrick Rose, Save the Manatee Club, (850) 570-1373, prose@savethemanatee.org

ST. PETERSBOURG, Floride— Les organisations de conservation ont déposé aujourd'hui une mise en demeure de leur intention de poursuivre le US Fish and Wildlife Service pour avoir omis de réviser l'habitat critique obsolète des lamantins de Floride. Plus de 905 lamantins sont morts en 2021, et ces décès sont principalement imputables à la perte d'habitat.

"Les lamantins de Floride ont désespérément besoin de notre aide en nettoyant et en protégeant leur habitat", a déclaré Jaclyn Lopez du Center for Biological Diversity. "Nous espérons que l'administration Biden agira rapidement pour assurer la protection de ces gentils géants."

En 2008, le Centre, Defenders of Wildlife et Save the Manatee Club ont demandé au Service de réviser et de mettre à jour l'habitat essentiel du lamantin, initialement désigné en 1976. En 2010, le Service a estimé qu'une telle révision était justifiée, déclarant que « la perte des eaux chaudes de Floride » Les habitats naturels constituent l’une des principales menaces auxquelles est confrontée la population de lamantins. Mais l’agence n’a pas encore avancé dans l’achèvement du processus de révision.

"Les lamantins subissent des coups de toutes parts, qu'il s'agisse de la perte de leur habitat d'eau chaude, du manque de nourriture, des collisions avec des navires, de l'enchevêtrement dans des débris marins, du piégeage dans des structures de contrôle de l'eau, du harcèlement et d'autres menaces", a déclaré Elizabeth Fleming de Defenders of Wildlife. « En révisant la désignation obsolète d’habitat critique de 1976, l’administration Biden peut contribuer à garantir une protection supplémentaire de l’habitat essentiel à la survie du lamantin. »

"Tragiquement, le US Fish and Wildlife Service a minimisé la nécessité de mettre à jour l'habitat critique des lamantins et a plutôt procédé au retrait des lamantins de la liste des espèces menacées malgré des années de pertes catastrophiques d'herbiers marins dans le lagon d'Indian River", a déclaré le biologiste aquatique et expert en lamantins. Patrick Rose au Save the Manatee Club. "La combinaison d'une mortalité sans précédent due à la famine et d'une mortalité record en série par les embarcations a conduit à la récente perte de 20% de la population de lamantins de la côte Est en seulement six mois."

Déjà cette année, plus de 905 lamantins sont morts, soit le double de la moyenne annuelle sur cinq ans en seulement huit mois. Plus de 50% de ces décès se sont produits dans le lagon d'Indian River, un habitat privilégié d'alimentation des lamantins toute l'année qui sert également d'habitat d'eau chaude vital en hiver. De nombreux lamantins y sont morts de faim et de malnutrition en raison de la pollution par les nutriments qui a détruit de vastes zones d'herbiers marins.

La côte sud-ouest de la Floride subit également une marée rouge dévastatrice qui a tué au moins 33 lamantins. Les experts craignent que ces mêmes niveaux stupéfiants de mortalité des lamantins ne se reproduisent l’année prochaine.

En 1976, le Service a désigné pour la première fois un habitat essentiel pour le lamantin de Floride, mais cette désignation ne répertoriait que les voies navigables qui, à l'époque, étaient connues pour être des zones de concentration pour les lamantins. En conséquence, la désignation ne décrit aucune caractéristique physique ou biologique spécifique, comme les herbiers marins ou les sources d'eau chaude, qui sont essentielles à la conservation du lamantin.

Les informations scientifiques sur les besoins de conservation du lamantin ont considérablement augmenté au cours des 45 dernières années. Une désignation révisée de l'habitat critique basée sur les meilleures données scientifiques disponibles contribuera à éclairer les efforts de protection du lamantin à tous les niveaux : fédéral, étatique, local et privé.

###

Save the Manatee Club, créé en 1981 par le regretté auteur-compositeur-interprète, auteur et entrepreneur Jimmy Buffett, ainsi que par l'ancien gouverneur de Floride et sénateur américain Bob Graham, se consacre à la sauvegarde des lamantins et à la préservation de leur habitat aquatique. Pour plus d'informations sur les lamantins et les efforts du Club, visitez savethemanatee.org ou appeler 1-800-432-JOIN (5646).

Nouvelles plus récentes

A manatee on top of algae that is smothering the spring and grasses underneath. ©David Schrichte

L'été signifie qu'il est temps de ne plus utiliser d'engrais pour les lamantins afin de protéger les cours d'eau de Floride

Du 1er juin au 30 septembre, cette initiative vise à encourager les résidents de Floride à s'engager à ne pas utiliser d'engrais, réduisant ainsi leur contribution à la pollution par les nutriments des cours d'eau de l'État.

Manatees 2940

Vous partez sur l'eau ? Surveillez les lamantins.

À l'approche de la Semaine nationale de la sécurité nautique, le Save the Manatee Club exhorte les plaisanciers à respecter et à protéger les lamantins sans défense qui habitent les voies navigables.

Father's Day 2024

Pour le papa à vos côtés à chaque marée

Vous cherchez un cadeau parfait pour montrer votre appréciation pour la fête des pères ? Ne cherchez pas plus loin qu’un lamantin du programme Adopt-A-Manatee® du Save the Manatee Club.

News

Changes Sought for Florida Manatee Critical Habitat as Deaths Set New Record

An image showing the Florida subspecies of the West Indian manatee.

More Than 905 Manatees Died in Eight Months Amid Significant Habitat Loss

FOR IMMEDIATE RELEASE—August 16, 2021
Contact:
Jaclyn Lopez, Center for Biological Diversity, (727) 490-9190, jlopez@biologicaldiversity.org
Jake Bleich, Defenders of Wildlife, (202) 772-3208, jbleich@defenders.org
Patrick Rose, Save the Manatee Club, (850) 570-1373, prose@savethemanatee.org

ST. PETERSBURG, Fla.— Conservation organizations today filed a formal notice of their intent to sue the U.S. Fish and Wildlife Service for failing to revise outdated critical habitat for Florida manatees. More than 905 manatees have died in 2021, and those deaths are attributable primarily to habitat loss.

“Florida manatees desperately need us to help them by cleaning up and protecting their habitat,” said Jaclyn Lopez at the Center for Biological Diversity. “We’re hopeful the Biden administration will act quickly to secure protections for these gentle giants.”

In 2008 the Center, Defenders of Wildlife and Save the Manatee Club petitioned the Service to revise and update the manatee’s critical habitat, originally designated in 1976. In 2010 the Service found such revision is warranted, stating that the “loss of Florida’s warm-water habitats is one of the leading threats facing the manatee population.” But the agency has not moved forward on completing the revision process.

“Manatees are taking hits from every direction, whether it’s loss of warm water habitat, lack of food, vessel strikes, entanglement in marine debris, entrapment in water control structures, harassment and other threats,” said Elizabeth Fleming at Defenders of Wildlife. “By revising the outdated 1976 critical habitat designation, the Biden administration can help secure additional protection for habitat that is essential to manatee survival.”

“Tragically, the U.S. Fish and Wildlife Service minimized the need to update the manatees’ critical habitat and instead proceeded to remove manatees from the list of endangered species despite years of catastrophic seagrass losses in the Indian River Lagoon,” said aquatic biologist and manatee expert Patrick Rose at Save the Manatee Club. “The combination of unprecedented mortality from starvation and serial record-breaking watercraft mortality has led to the recent loss of 20% of the East Coast manatee population in just a six-month period.”

Already this year more than 905 manatees have died, doubling the 5-year annual average in just eight months. More than 50% of these deaths have been in the Indian River Lagoon, a prime year-round manatee foraging habitat that also serves as vital warm water habitat in winter. Many manatees there died of starvation and malnutrition because of nutrient pollution killing off vast areas of seagrass beds.

Florida’s southwest coast is now also suffering a devastating red tide that has killed at least 33 manatees. Experts fear these same staggering levels of manatee mortality will repeat next year.

In 1976 the Service first designated critical habitat for the Florida manatee, but that designation only listed waterways that, at the time, were known to be concentration areas for manatees. As a result, the designation does not describe any specific physical or biological features, like seagrass or warm water springs, that are essential to the conservation of the manatee.

Scientific information about the conservation needs of the manatee has increased dramatically in the past 45 years. A revised critical habitat designation based on the best available scientific data will help inform manatee protection efforts at all levels: federal, state, local and private.

###

Save the Manatee Club, established in 1981 by the late renowned singer-songwriter, author, and entrepreneur Jimmy Buffett, along with late former Florida Governor and U.S. Senator Bob Graham, is dedicated to safeguarding manatees and preserving their aquatic habitat. For more information about manatees and the Club’s efforts, visit savethemanatee.org or call 1-800-432-JOIN (5646).

More Recent News

Manatees 2940

Heading Out On The Water? Watch For Manatees.

As National Safe Boating Week approaches, Save the Manatee Club is urging boaters to respect and protect the defenseless manatees that inhabit the waterways.

Father's Day 2024

For The Dad By Your Side Through Every Tide

Looking for a perfect gift to show your appreciation this Father’s Day? Look no further than a manatee from Save the Manatee Club’s Adopt-A-Manatee® program.

Manatees are herbivores, feeding on both marine and freshwater aquatic vegetation such as seagrass and other submerged, floating, and emergent plants.

Seagrass Awareness Month Brings Critical Food Source for Manatees to Center Stage

March is Seagrass Awareness Month, and there has never been a more critical time to call for everyone to contribute to the health of these vital ecosystems.