Nouvelles

Une lettre ouverte aux plaisanciers de Floride

A manatee with scars from a watercraft strike.
Un lamantin portant les cicatrices d'une collision avec une embarcation.

S'il vous plaît, aidez à réduire les blessures et les décès des lamantins

Op Ed par Katie Tripp, Ph.D.
Directeur de la science et de la conservation, Save the Manatee Club

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE—15 décembre 2016
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

Le 2 décembre 2016, le 98e lamantin de l'année est décédé des suites de blessures infligées par une embarcation en Floride. Cela a fait de 2016 la nouvelle année record pour les lamantins tués par des embarcations dans l'État. Le précédent record, 97, avait été établi en 2009. Le nombre de sauvetages de lamantins rendus nécessaires par des collisions avec des embarcations est également en hausse cette année. Le côté positif de leur histoire est que quelqu’un a signalé ses blessures, leur donnant ainsi la chance d’être secourus et soignés. Tous ne survivent pas. Certains prétendent que si nous avons plus de lamantins, nous aurons davantage de blessés et de morts à cause des bateaux. Nous ne souscrivons pas à cette ligne de pensée et ne connaissons personne qui vise intentionnellement à blesser des lamantins pendant une journée de navigation. Mais de terribles blessures et souffrances surviennent néanmoins, et nous pouvons faire mieux. Il doit y avoir un moyen pour les Floridiens de profiter de la navigation de plaisance et de se divertir sur nos voies navigables sans blesser ni tuer les lamantins, et les plaisanciers de Floride connaissent peut-être la réponse. Personne ne passe plus de temps sur les eaux de Floride ni ne comprend mieux les facteurs qui conduisent aux collisions avec les lamantins.

Si vous êtes un plaisancier de Floride et que vous avez une idée sur la façon de mieux protéger nos lamantins, contactez-nous. Veuillez limiter votre correspondance aux contributions positives à cette discussion. Par exemple, le commentaire selon lequel les lamantins ne sont pas originaires de Floride (ils le sont) ne serait pas utile, pas plus qu'une proposition visant à rassembler tous nos lamantins et à les placer ailleurs.

Merci d'envoyer vos idées à boatingsafety@savethemanatee.org avec pour objet « Idée de protection des lamantins ». Si nous voulons protéger les lamantins et leur habitat pendant des siècles, nous devrons tous travailler ensemble. Il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour construire ce pont. Donnez-nous de vos nouvelles. Nous écoutons.

###

Le Dr Katie Tripp est directrice des sciences et de la conservation du Save the Manatee Club depuis mai 2008. Elle a obtenu son doctorat. en sciences médicales vétérinaires de l'Université de Floride, où elle a mené des recherches sur la physiologie du lamantin.

Nouvelles plus récentes

Image 74428653721715173946180 1715173948698

De nouvelles règles ont le potentiel de sauvegarder les espèces menacées et les habitats critiques

Les modifications apportées aux réglementations de la Loi sur les espèces en voie de disparition qui définissent l'habitat essentiel surviennent à un moment périlleux pour le lamantin de Floride.

Manatees Seagrass Dschrichte Stmc

De plus en plus de lamantins recherchent les sources en hiver, augmentant ainsi la nécessité de protéger ces habitats

Aujourd’hui plus que jamais, l’accès à des sources et à des sources de nourriture adéquates est essentiel à la survie de ces mammifères marins emblématiques.

A manatee with her small calf nuzzling her.

Sauvons les lamantins de Floride

Bob Graham, ancien gouverneur américain, sénateur de Floride et cofondateur du Save the Manatee Club, explique les enjeux de la lutte contre la pollution et pour les lamantins.

News

An Open Letter to Florida Boaters

A manatee with scars from a watercraft strike.
A manatee with scars from a watercraft strike.

Please Help Reduce Manatee Injuries and Deaths

Op Ed by Katie Tripp, Ph.D.
Director of Science & Conservation, Save the Manatee Club

FOR IMMEDIATE RELEASE—December 15, 2016
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

On December 2, 2016, the 98th manatee of the year died of watercraft-inflicted injuries in Florida. That made 2016 the new record year for manatees killed by watercraft in the state. The previous record, 97, was set in 2009. The number of manatee rescues necessitated by watercraft strikes is also up this year. The silver lining to their story is that someone reported their injuries, giving them the chance to be rescued and treated. Not all survive. Some contend that if we have more manatees, we’ll have more injured and killed by boats. We don’t subscribe to that line of thinking and don’t know anyone who intentionally aims to injure manatees during a day of boating. But terrible injuries and suffering occur nonetheless, and we can do better. There must be a way for Floridians to enjoy boating and recreating on our waterways without hurting or killing manatees, and Florida’s boaters may well know the answer. No one spends more time on Florida’s waters or better understands the factors that lead to manatee strikes.

If you’re a Florida boater and you have an idea about how to better protect our manatees, contact us. Please limit your correspondence to positive contributions to this discussion. For example, the comment that manatees aren’t native to Florida (they are) would not be helpful, nor would a proposal to round up all of our manatees and put them somewhere else.

Please send your ideas to boatingsafety@savethemanatee.org with the subject line “Manatee Protection Idea.” If we are to protect manatees and their habitat for centuries to come, we will all need to work together. There’s no better time than the present to build that bridge. Let us hear from you. We are listening.

###

Dr. Katie Tripp has been Save the Manatee Club’s Director of Science and Conservation since May 2008. She received her Ph.D. in Veterinary Medical Sciences from the University of Florida, where she conducted research on manatee physiology.

More Recent News

Image 74428653721715173946180 1715173948698

New Rules Hold Potential to Safeguard Endangered Species and Critical Habitats

Changes in Endangered Species Act regulations that define critical habitat come at a perilous time for the Florida manatee.

Manatees Seagrass Dschrichte Stmc

More manatees seeking out springs in winter, increasing the need to protect these habitats

Now more than ever, access to springs and adequate food sources are critical to the survival of these iconic marine mammals.

A manatee with her small calf nuzzling her.

Let’s save Florida’s manatees

Former US Governor and Florida Senator, and Save the Manatee Club co-founder Bob Graham explains what’s at stake in fighting against pollution and for manatees.