Adoptez un lamantin®

Success

Succès

Emplacement:

Le succès doit son nom au fait qu'elle était le premier veau « réussi » de Sweetgums. Le succès a eu lieu pour la dernière fois le 24 février 2000 et est probablement décédé cette année-là.

Le succès est né en 1982 chez Sweetgums. Le succès a reçu son nom parce qu'il s'agissait de la première grossesse « réussie » de Sweetgums. Cependant, son nom aurait tout aussi bien pu être appliqué à son « succès » à survivre à des blessures graves. Elle a été grièvement blessée en 1983 par un bateau, ce qui lui a laissé d'importantes cicatrices tout au long du dos. Malheureusement, ces marques n'étaient pas les seules : son dos et sa queue étaient terriblement marqués, témoignages des dommages que les bateaux à grande vitesse peuvent causer aux lamantins. Ces terribles cicatrices la rendaient facilement identifiable par les rangers de Blue Spring. Cette dame très courageuse a non seulement survécu à ses blessures, mais a conservé son sentiment de confiance. Elle n'avait aucune crainte des rangers ou du canot de recherche et les suivait avec confiance, toujours curieuse.

Success a été une fière maman à quatre reprises et est devenue grand-mère en 1993. En plus de s'occuper de ses propres veaux, elle en « adoptait » souvent d'autres, les soignant comme s'ils étaient les siens. Les lamantins femelles prennent parfois un autre petit pour allaiter, en plus de leurs propres petits. elle était la deuxième mère de plusieurs jeunes, dont un qui avait subi des blessures. Lorsqu'elle n'était pas occupée à s'occuper de ses jeunes protégés, Success aimait jouer et se reposer dans l'eau chaude de Blue Spring. La plupart des saisons d'hiver, elle s'arrêtait au moins 30 fois. Une année, elle a été la « championne de l’assistance », réalisant plus d’apparitions cette saison-là que toute autre.

Success était une visiteuse régulière à Blue Spring depuis que Sweetgums l'a présentée au parc en 1982. Cependant, en 2000, contre toute attente, elle ne s'est pas présentée. Au début, on pensait que « pas de nouvelle est une bonne nouvelle », car rien n’avait été rapporté indiquant que quelque chose de grave lui était arrivé. Malheureusement, elle n'a pas été revue et, en raison de la gravité de ses cicatrices la rendant facilement identifiable, on pense qu'elle est décédée et que son décès n'a pas été signalé. Le succès a été très spécial et manque beaucoup au Save the Manatee Club et à ses nombreux parents adoptifs.

Tableau des cicatrices et photos d'identification

Photos et vidéos de Succès

Adopt-A-Manatee®

Success

Success

Success got her name because she was Sweetgums' first “successful” calf. Success was last seen February 24, 2000, and likely passed away sometime that year.

Success was born in 1982 to Sweetgums. Success received her name because she was Sweetgums’ first “successful” pregnancy. However, her name could just as easily have been applied to her “success” in surviving massive injuries. She was severely wounded in 1983 by a boat, which left massive scarring all along her back. Sadly, those marks were not the only ones—her back and tail were dreadfully scarred, testimonies to the damage that speeding boats can do to manatees. These terrible scars made her easily identifiable to the rangers at Blue Spring. This very brave lady not only survived her wounds, but still maintained her sense of trust. She had no fear of the rangers or the research canoe, and followed trustingly along after them, ever curious.

Success was a proud mama four times and became a grandmother in 1993. In addition to looking after her own calves, she often “adopted” others, nursing them as if they were her own. Female manatees will sometimes take on another little one to nurse, in addition to their own calves. she was a second mother to a number of young ones, including one who had suffered some injuries. When she wasn’t being kept busy looking after her young charges, Success liked to play around and rest in the warm Blue Spring water. Most winter seasons, she would stop by at least 30 times. One year she was the “attendance champion,” putting in more appearances that season than any other.

Success was a regular visitor at Blue Spring since Sweetgums introduced her to the park in 1982. However, in 2000 she unexpectedly didn’t show up. At first, it was thought “no news is good news,” as nothing had been reported to indicate that something bad had happened to her. Unfortunately, she was not seen again and, due to the severity of her scarring making her easily identifiable, it’s believed that she passed away and her death went unreported. Success was very special and is greatly missed by Save the Manatee Club and her many adoptive parents.

Scar Chart & Identifying Photos

Photos and Videos of Success