Adoptez un lamantin®

Lorelei

Lorelei

Emplacement:

Lorelei a été le premier lamantin né et élevé sous protection humaine en Floride. Lorelei est décédée paisiblement le 23 avril 2018.

Lorelei est née le 3 mai 1975 au Miami Seaquarium de ses parents Roméo et Juliette, le premier lamantin né et élevé sous la garde de l'homme. Elle vivait à The Living Seas à Epcot/Walt Disney World à Orlando et résidait au Ellie Schiller Homosassa Springs Wildlife State Park à Homosassa, en Floride, depuis 1994. Parce que Lorelei est née dans un établissement et ne connaissait rien des défis rencontrés dans la nature, elle n'était pas considérée comme une bonne candidate à la libération. Cette difficulté montre pourquoi cette pratique n’a pas été pratiquée depuis de nombreuses années en Floride.

Lorelei était douce et assez sociable. C'était un gros lamantin avec une grande queue en forme de pagaie qu'elle utilisait pour faire des longueurs dans le parc. Elle était même connue pour faire un ou deux tonneaux, démontrant que même les grands lamantins peuvent se déplacer avec aisance et grâce. Lors des programmes éducatifs, elle divertissait la foule, et peut-être elle-même, en se retournant sur le dos tout en acceptant des friandises nutritionnelles. Le 3 décembre 2010, Lorelei et les autres lamantins résidents ont commencé à partager leur habitat printanier avec des lamantins en liberté. Ils ont été transférés dans une zone plus petite au printemps pour l'hiver. Leurs nouveaux logements comprenaient un chauffage d’appoint qu’ils ont adoré ! Après le transfert, la porte du pont Long River du parc a été ouverte et est restée ouverte tout l'hiver. Cela a permis aux lamantins en liberté d'accéder à l'ébullition printanière pour la première fois depuis près de 30 ans. Chaque printemps, les portes s'abaissaient et Lorelei et les autres lamantins récupéraient tout le printemps. Les portes ont été financées grâce aux dons du Save the Manatee Club.

Le 24 avril 2018, nous avons reçu la triste nouvelle que Lorelei était décédée paisiblement de causes naturelles. Connue pour sa douceur, Lorelei a vécu une vie longue et merveilleuse. Elle faisait partie du programme Adopt-A-Manatee® du Save the Manatee Club depuis son déménagement dans le parc, et elle a touché la vie d'un nombre incalculable de personnes. Elle nous manquera.

Tableau des cicatrices et photos d'identification

Photos et vidéos de Lorelei

Adopt-A-Manatee®

Lorelei

Lorelei

Location:

Lorelei was the first manatee born and raised under human care in Florida. Lorelei passed away peacefully on April 23, 2018.

Lorelei was born on May 3, 1975 at the Miami Seaquarium to parents Romeo and Juliet—the first manatee born and raised under human care. She lived at The Living Seas at Epcot/Walt Disney World in Orlando and resided at the Ellie Schiller Homosassa Springs Wildlife State Park in Homosassa, Florida since 1994. Because Lorelei was born in a facility and knew nothing of the challenges found in the wild, she was not considered a good candidate for release. This difficulty highlights why the practice has not been conducted for many years in Florida.

Lorelei was gentle and fairly social. She was a big manatee with a large paddle-shaped tail that she used to swim laps at the park. She had even been known to do a barrel roll or two, demonstrating that even large manatees can move with ease and grace. During educational programs, she would entertain the crowd, and perhaps herself, by rolling over on her back while accepting nutritional treats. On December 3, 2010, Lorelei and the other resident manatees began sharing their spring habitat with free-ranging manatees. They were transferred to a smaller area of the spring for the winter. Their new accommodations included a supplemental heater that they loved! After the transfer, the gate on the park’s Long River Bridge was opened, and remained open throughout the winter. This allowed free-ranging manatees access to the spring boil for the first time in almost 30 years. Each spring, the gates lowered, and Lorelei and the other manatees would get the entire spring back. The gates were paid for by donations from Save the Manatee Club.

On April 24, 2018, we received the sad news that Lorelei had passed away peacefully from natural causes. Known for her gentleness, Lorelei lived a long and wonderful life. She had been part of Save the Manatee Club’s Adopt-A-Manatee® program since her move to the park, and she touched the lives of countless numbers of people. She will be missed.

Scar Chart & Identifying Photos

Photos and Videos of Lorelei