Adoptez un lamantin®

Lesley

Lesley

Après avoir subi un accident de bateau en 2015, Lesley a eu besoin de plusieurs interventions chirurgicales et de près de trois ans de rééducation pour se rétablir. Elle est décédée en février 2023.

Lesley a prouvé la résilience des lamantins malgré les obstacles

Lesley a été identifiée pour la première fois en 2014 au Blue Spring State Park, situé à Orange City, en Floride, lorsqu'elle est arrivée avec son premier petit, Lennox. Lesley doit son nom à Lesley Argiri, une ancienne professeure de biologie au lycée de Harrison Township dans le Michigan, qui a lancé le Sauvez la course de 5 km des lamantins en 2003 pour collecter des fonds pour les efforts de protection des lamantins. Ce qui a commencé comme une petite course avec quelques centaines de personnes est devenu un événement annuel qui comprend désormais un 5 km virtuel avec des milliers de participants du monde entier. On pensait qu'elle avait cinq ans à l'époque, Lesley le lamantin portait de légères cicatrices suite à une collision avec un bateau et a été identifiée principalement par une cicatrice blanche sur son flanc droit et six blessures grises liées à l'hélice. Elle avait aussi une bosse naturelle au milieu de sa queue.

En novembre 2015, le lamantin Lesley est revenu à Blue Spring pour la saison hivernale avec une blessure cicatrisée causée par un bateau juste derrière son épaule droite. Elle y a survécu et a également pu être identifiée à angle droit grâce à son épaule endommagée. Elle est arrivée avec son deuxième veau pour la saison 2017-2018. Malheureusement, au cours de la saison, Lesley a commencé à perdre du poids, est devenue extrêmement émaciée et a dû être secourue en mars 2018. Lesley et le petit sont allés à SeaWorld Orlando pour se réadapter, et il a été déterminé que ce qui semblait être un problème. La blessure guérie d'un coup de bateau dans son dos était devenue gravement infectée. Le petit, une femelle nommée Leena par le personnel de SeaWorld, a été relâchée en novembre 2018 après avoir été considérée comme suffisamment âgée pour survivre seule. Mais Lesley a eu besoin de plusieurs interventions chirurgicales et de près de trois ans de rééducation pour se remettre de ses blessures et infections internes avant d'être libérée à Blue Spring en janvier 2021.

Grâce aux soins dévoués de l'équipe de SeaWorld, Lesley pesait près de 1 400 livres le jour de sa libération et elle est retournée à la nage dans la rivière Saint-Jean avec un grand bruit. Le lendemain matin, elle a été vue parmi les 271 autres lamantins lors de la migration printanière qu'elle appelle sa maison d'hiver. Elle aurait toujours porté les cicatrices de ses blessures, mais nous espérions qu'elle s'adapterait bien à la vie dans la nature. Tout le monde était ravi lorsqu’elle a continué à venir à Blue Spring pour les saisons d’hiver 2021-22 et 2022-23 et qu’elle se portait très bien.

En février 2023, nous avons appris la triste nouvelle du décès de Lesley. Elle a été retrouvée dans le lac Woodruff, juste au nord de Blue Spring. La cause du décès n'a pas pu être déterminée. L'héritage de Lesley se poursuivra, à travers ses descendants et l'événement lancé par son homonyme. Son petit Lennox est maintenant une femelle lamantin mature et a déjà donné naissance à sa propre petite, appelée « Leona ».

Vous pouvez agir dans la mémoire de Lesley en en apprenant davantage sur le Lamantin 5K, et en vous inscrivant pour participer en visitant sauverthemanatee5K.com. La course est ouverte aux participants du monde entier. Vous pouvez courir, marcher, faire du vélo, de la randonnée, du kayak, nager, monter à cheval ou choisir n'importe quelle activité où et quand vous le souhaitez.

Tableau des cicatrices et photos d'identification

Photos et vidéos de Lesley

Adopt-A-Manatee®

Lesley

Lesley

Location:

After suffering a boat hit in 2015, Lesley needed several surgeries and nearly three years in rehabilitation to recover. She passed away in February 2023.

Lesley proved the resilience of manatees despite the odds against them

Lesley was first identified in 2014 at Blue Spring State Park, located in Orange City, Florida, when she arrived with her first calf, Lennox. Lesley was named for Lesley Argiri, a former high school biology teacher from Harrison Township in Michigan, who started the Save the Manatee 5K race in 2003 to raise funds for manatee protection efforts. What began as a small race with a few hundred people has grown to an annual event that now includes a Virtual 5K with thousands of participants from around the world. Thought to be five years old at the time, Lesley the manatee had light scars from a boat collision and was identified mainly by a white skeg scar on her right flank and six gray propeller wounds. She also had a natural bump in the middle of her tail.

In November 2015, manatee Lesley returned to Blue Spring for the winter season with a healed boat strike wound just behind her right shoulder. She survived it and could also be identified at a right angle by her damaged shoulder. She came in with her second calf for the 2017–2018 season. Unfortunately, over the course of the season, Lesley started to lose weight, became extremely emaciated, and had to be rescued in March 2018. Lesley and the calf went to SeaWorld Orlando for rehabilitation, and it was determined that what had appeared to be a healed boat strike wound on her back had become severely infected. The calf, a female named Leena by SeaWorld staff, was released in November 2018 after she was considered old enough to survive on her own. But Lesley needed several surgeries and almost three years in rehabilitation to recover from her injuries and internal infections before she was released at Blue Spring in January 2021.

Because of the dedicated care of the SeaWorld team, Lesley weighed almost 1,400 pounds on the day of her release, and she swam back out into the St. John’s River with a big splash. The next morning, she was seen among the 271 other manatees in the spring run that she calls her winter home. She would have always born scars from her injuries, but we hoped that she would adjust well to life back in the wild. Everyone was pleased when she continued to come to Blue Spring for the 2021–22 and 2022–23 winter seasons and was doing very well.

In February 2023, we received the sad news that Lesley had died. She was recovered in Lake Woodruff, just north of Blue Spring. A cause of death could not be determined. Lesley’s legacy will continue, through both her descendants and the event started by her namesake. Her calf, Lennox, is now a mature female manatee, and has already given birth to her own female calf, called “Leona.”

You can take action in Lesley’s memory by learning more about the Manatee 5K, and by signing up to participate by visiting savethemanatee5K.com. The race is open to participants all around the world. You can run, walk, bike, hike, kayak, swim, ride horseback, or choose any activity wherever and whenever you want.

Scar Chart & Identifying Photos

Photos and Videos of Lesley