Adoptez un lamantin®

Georgia

Géorgie

Georgia était une favorite du Blue Spring State Park, décédée en 2015. Elle était une mère merveilleuse et attentionnée pour ses propres veaux et aussi pour les orphelins dans le besoin.

Georgia était l'un des lamantins les plus attachants qui hivernaient au parc d'État de Blue Spring et était l'un des favoris des visiteurs du parc ainsi que des membres et du personnel du Save the Manatee Club. Wayne Hartley, spécialiste des lamantins du Save the Manatee Club, a déclaré qu'elle heurtait souvent son canot de recherche juste pour lui dire bonjour.

Sauvée alors qu'elle était orpheline à Brunswick, en Géorgie, en 1991, elle ne pesait que 64 livres. Après rééducation, elle a été libérée à Blue Spring en 1997, une adulte de près de six ans mesurant dix pieds de long et pesant 1 635 livres. Elle a fait de Blue Spring son sanctuaire hivernal, où ses interactions avec les gens nécessitaient des mesures de protection. Des panneaux financés par le Save the Manatee Club mettaient en garde contre le fait de toucher les lamantins, et une interdiction de nager et de plonger pendant la saison des lamantins visait à résoudre les « problèmes humains ». La nature fougueuse de la Géorgie a conduit à de nombreuses aventures. Avant l’interdiction de nager, elle avait déjà « emprunté » une paire de jeans sur un quai, les portant brièvement avant de les laisser tomber. À une autre occasion, un garde forestier l'a trouvée dans son jardin après que son quai ait été inondé à cause de pluie torrentielle.

Ses visites annuelles au Blue Spring State Park l'ont vue comme l'un des premiers et derniers lamantins de la saison, faisant plusieurs apparitions. Georgia était une mère aimante, ayant sept petits, dont Peaches, Savannah, Macon, Destiny-Kaitlyn et trois mâles sans nom. Ses instincts maternels s'étendaient jusqu'à prendre soin des petits lamantins orphelins. Elle était souvent accompagnée et allaitée par des juvéniles au cours de la saison 2013-2014, lorsque les biologistes ont remarqué qu'elle devenait progressivement plus mince.

En avril 2015, nous avons appris la triste nouvelle du décès de Georgia. Auparavant, elle avait été secourue et placée en rééducation. Son sauvetage a eu lieu en raison d'une perte de poids apparente et d'un souci pour son bien-être. Malheureusement, elle est décédée à la suite d'une procédure médicale visant à extraire les restes d'un fœtus à naître qu'elle avait conservé après une grossesse infructueuse qui avait commencé avant son sauvetage.
La Géorgie manquera beaucoup aux membres et au personnel du Save the Manatee Club, ainsi qu'au personnel et aux nombreux visiteurs du Blue Spring State Park. Elle était une mère lamantin merveilleuse et attentionnée – non seulement pour ses propres petits mais aussi pour les orphelins ayant besoin de soins.

Tableau des cicatrices et photos d'identification

Photos et vidéos de Géorgie

Adopt-A-Manatee®

Georgia

Georgia

Location:

Georgia was a favorite at Blue Spring State Park who passed away in 2015. She was a wonderful, caring mother for her own calves and also for orphans in need.

Georgia was one of the most endearing manatees who wintered at Blue Spring State Park and was a favorite of park visitors as well as Save the Manatee Club members and staff. Wayne Hartley, Save the Manatee Club’s Manatee Specialist, said she often bumped his research canoe just to say hello.

Rescued as an orphaned calf in Brunswick, Georgia, in 1991, she weighed just 64 pounds. After rehabilitation, she was released at Blue Spring in 1997, a nearly six-year-old, ten-foot-long, 1,635-pound adult. She made Blue Spring her winter sanctuary, where her interactions with people necessitated protective measures. Signs funded by the Save the Manatee Club cautioned against touching manatees, and a ban on swimming and diving during manatee season aimed to address “people problems.” Georgia’s spirited nature led to numerous adventures. Before the swim ban, she once “borrowed” a pair of jeans from a dock, carrying them briefly before dropping them. On another occasion, a ranger found her in his backyard after his dock flooded due to rainstorms.

Her annual visits to Blue Spring State Park saw her as one of the first and last manatees of the season, making several appearances. Georgia was a doting mother, having seven calves, including Peaches, Savannah, Macon, Destiny-Kaitlyn, and three unnamed males. Her motherly instincts extended to caring for orphaned manatee calves. She was often accompanied by and nursed juveniles during the 2013–2014 season when biologists noticed she was becoming progressively thinner.

In April 2015, we received the sad news that Georgia had died. Earlier, she had been rescued and taken into rehabilitation. Her rescue occurred due to apparent weight loss and concern for her well-being. Unfortunately, she died following a medical procedure to extract the remains of an unborn fetus she retained after an unsuccessful pregnancy that had begun prior to her rescue.
Georgia will be greatly missed by Save the Manatee Club members and staff, as well as the staff and many visitors at Blue Spring State Park. She was a wonderful and caring mother manatee – not just for her own calves but also for orphans in need of care.

Scar Chart & Identifying Photos

Photos and Videos of Georgia