Adoptez un lamantin®

Electra

Electre

Secourue en 1998, le personnel du parc a déclaré qu'Electra était courageuse et aimait suivre son propre chemin malgré ses blessures. Elle est décédée en août 2020.

Electra a été initialement secourue le 13 décembre 1998, près de Titusville, sur la côte atlantique de la Floride. Elle avait subi un traumatisme suite à une collision avec un bateau et présentait des cicatrices sur les deux nageoires pectorales dues à un enchevêtrement dans un casier à crabe. Elle a été emmenée à SeaWorld Orlando où elle a subi des soins médicaux dans leur établissement hospitalier. On estime qu'elle avait cinq ans. Au moment du sauvetage, Electra ne pesait que 765 livres, mais après une alimentation par sonde et un traitement à SeaWorld Orlando, son poids est passé à 905 livres. À l'époque, les responsables avaient déclaré qu'ils pensaient qu'il était peu probable qu'elle soit un jour relâchée dans la nature en raison des problèmes qu'elle rencontrait pour faire surface en raison de problèmes de flottabilité causés par ses blessures. La décision a été prise de la placer avec les lamantins du parc national Ellie Schiller Homosassa Springs Wildlife. Le personnel chargé de la protection de la faune pourrait superviser ses progrès et voir si elle peut s'adapter à la vie dans une source de première grandeur où elle serait également protégée de la circulation des bateaux.

Electra a été transférée à Homosassa Springs le 15 mai 2000. Elle a surmonté les obstacles avec l'aide des autres lamantins du parc qui nageaient à tour de rôle en dessous d'elle et la guidaient vers la surface pour respirer. Elle s'est particulièrement liée avec Rosie, qui était décrite comme la « matriarche » des sources par le personnel du parc. C'est Rosie qui a aidé Electra à s'habituer à l'eau de source. Rosie nageait sous Electra et la guidait jusqu'à la surface de l'eau pour qu'elle respire jusqu'à ce qu'elle puisse le faire seule. Lorelei et Ariel, deux autres lamantins vivant dans le parc, suivirent bientôt l'exemple de Rosie en aidant Electra. Après un certain temps, le personnel de protection de la faune du parc décrirait Electra comme ayant un côté un peu têtu et disait qu'elle aimait suivre son propre chemin.

Le 4 août 2020, nous avons reçu la malheureuse nouvelle qu'Electra est décédée alors qu'elle recevait des soins pour des complications liées aux blessures graves qu'elle avait subies lors de son premier sauvetage. Sa présence manquera beaucoup au personnel et aux bénévoles du Parc et du Club ainsi qu'à notre communauté mondiale de supporters des lamantins. L'héritage d'Electra se perpétue grâce à nos efforts collectifs visant à garantir que tous les lamantins ont un accès libre aux écosystèmes vitaux de sources d'eau chaude en hiver et à garantir que chaque lamantin malade ou blessé puisse être secouru et soigné avant d'être renvoyé dans la nature.

Tableau des cicatrices et photos d'identification

Photos et vidéos de Electre

Adopt-A-Manatee®

Electra

Electra

Location:

Rescued in 1998, park staff said that Electra was spunky and liked to follow her own path despite her injuries. She passed away in August 2020.

Electra was initially rescued on December 13, 1998, near Titusville on Florida’s Atlantic coast. She had suffered trauma because of a boat strike and had scar tissue on both pectoral flippers due to entanglement in a crab trap. She was taken to SeaWorld Orlando where she underwent medical treatment at their hospital facility and was estimated to be five years old. At the time of the rescue, Electra weighed only 765 pounds, but after tube feeding and treatment at SeaWorld Orlando, her weight increased to 905 pounds. At the time, officials said they thought it was unlikely that she would ever be released back into the wild because of the problems she was having surfacing due to buoyancy issues caused by her injuries. The decision was made to place her with the manatees at the Ellie Schiller Homosassa Springs Wildlife State Park. The wildlife care staff there could supervise her progress and see if she may be able to adjust to living in the first-magnitude spring where she would also be protected from boat traffic.

Electra was moved to Homosassa Springs on May 15, 2000. She overcame hurdles with assistance from the other manatees at the park who would take turns swimming below her and guiding her to the surface for breaths. She particularly bonded with Rosie, who was described as the “matriarch” of the springs by the park staff. It was Rosie who helped Electra get used to the spring water. Rosie would swim below Electra and guide her to the water’s surface to breathe until she could do this on her own. Lorelei and Ariel, two other manatees living at the park, soon were following Rosie’s lead in assisting Electra. After some time, the park’s wildlife care staff would describe Electra as having a bit of a stubborn streak and said she liked to follow her own path.

On August 4, 2020, we received the unfortunate news that Electra passed away while receiving treatment for complications related to the serious injuries she had sustained when she was first rescued. Her presence will be greatly missed by Park and Club staff and volunteers as well as our global community of manatee supporters. Electra’s legacy lives on through our collective efforts to ensure that all manatees have free access to vital winter warm-water spring ecosystems and ensuring that every sick or injured manatee can be rescued and nursed back to health before being returned to the wild.

Scar Chart & Identifying Photos

Photos and Videos of Electra