Nouvelles

Adopt-A-Manatee® pour la fête des pères afin de protéger les lamantins et nos cours d'eau

Flash is a manatee known to speed away quickly when spooked.
Flash est un lamantin connu pour s'éloigner rapidement lorsqu'il est effrayé.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE—19 mai 2021
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

Que donner au papa qui a tout ce dont il a besoin ? Un lamantin, bien sûr ! Adoptez un lamantin du Save the Manatee Club pour la fête des pères et offrez à papa le cadeau d'aider à protéger les lamantins et leur habitat aquatique pour les générations futures.

Ne vous inquiétez pas, il n'aura pas à s'occuper ni à nettoyer après le lamantin. Chaque adoption symbolique de lamantin comprend une biographie et une photographie d'un lamantin de Floride réel identifié par les chercheurs. Choisissez un lamantin avec un nom unique, comme « Flash », connu pour s'éloigner rapidement lorsqu'il est effrayé, ou un avec une histoire spéciale, comme « Nick », connu pour voyager dans le sens opposé de la plupart des lamantins migrateurs. En plus d'un certificat d'adoption personnalisé du nouveau lamantin de papa ou grand-père, il recevra également un portefeuille passeport à chaque adoption $35, pour une durée limitée.

Un portefeuille passeport est disponible lorsque vous adoptez un lamantin au $35 ou plus.

Pourquoi offrir un lamantin pour la fête des pères ? Les lamantins et leur habitat sont en péril et ils ont besoin de notre soutien. Jusqu’à présent, plus de lamantins sont morts en 2021 qu’au cours de l’ensemble de l’année 2020 – plus de 700 individus – en raison de la famine et de la perte de leur habitat, des collisions d’embarcations, des températures froides et d’autres menaces. La prolifération d'algues nuisibles dans le lagon d'Indian River, sur la côte est de la Floride, un habitat essentiel pour les lamantins, a décimé les herbiers marins et la végétation aquatique dont les lamantins ont besoin pour se nourrir. Save the Manatee Club travaille avec des partenaires de conservation et des agences étatiques et fédérales pour étudier le problème, soutenir la restauration des herbiers marins et de la végétation aquatique submergée, travailler ensemble sur les sauvetages et la réhabilitation des lamantins et plaider en faveur d'une protection plus forte des lamantins et de leur habitat.

« Bien que les lamantins soient herbivores et n'aient ni proies ni prédateurs, ils constituent une composante essentielle des écosystèmes aquatiques dans lesquels ils vivent », explique Patrick Rose, biologiste aquatique et directeur exécutif du Save the Manatee Club. « Les lamantins agissent comme des espèces indicatrices, et si leur santé est mauvaise, alors la santé de la végétation et des invertébrés de leur environnement est également menacée. » Sans lamantins et herbiers marins en bonne santé, les activités préférées de papa, comme la pêche en eau salée ou la détente au bord de magnifiques cours d'eau, pourraient se détériorer. Un don Adopt-A-Manatee soutient la protection de ces habitats essentiels.

Veuillez commander par 6 juin pour livraison avant la fête des pères. Les certificats d'adoption personnalisés sont également envoyés instantanément par courrier électronique, les adoptions de lamantins constituent donc un excellent cadeau de dernière minute ! Visite savethemanatee.org/adopt ou appeler 1-800-432-JOIN (5646) pour rejoindre le Save the Manatee Club.

###

Save the Manatee Club, créé en 1981 par le célèbre auteur-compositeur-interprète, auteur et entrepreneur Jimmy Buffett, ainsi que par l'ancien gouverneur de Floride et sénateur américain Bob Graham, se consacre à la sauvegarde des lamantins et à la préservation de leur habitat aquatique. Pour plus d'informations sur les lamantins et les efforts du Club, visitez savethemanatee.org ou appeler 1-800-432-JOIN (5646).

Nouvelles plus récentes

Father's Day 2024

Pour le papa à vos côtés à chaque marée

Vous cherchez un cadeau parfait pour montrer votre appréciation pour la fête des pères ? Ne cherchez pas plus loin qu’un lamantin du programme Adopt-A-Manatee® du Save the Manatee Club.

Manatees are herbivores, feeding on both marine and freshwater aquatic vegetation such as seagrass and other submerged, floating, and emergent plants.

Le mois de sensibilisation aux herbiers marins place une source de nourriture essentielle pour les lamantins sur le devant de la scène

Mars est le mois de la sensibilisation aux herbiers marins, et il n’y a jamais eu de moment plus critique pour appeler chacun à contribuer à la santé de ces écosystèmes vitaux.

Mothers Day 2024

Célébrez des moments, célébrez maman en adoptant un lamantin

À l'approche de la fête des mères, Save the Manatee Club offre un cadeau significatif qui célèbre tous les types de mamans et soutient les efforts de conservation des lamantins.

News

Adopt-A-Manatee® for Father’s Day to Protect Manatees and Our Waterways

Flash is a manatee known to speed away quickly when spooked.
Flash is a manatee known to speed away quickly when spooked.

FOR IMMEDIATE RELEASE—May 19, 2021
Contact: media@savethemanatee.org, 407-539-0990

What to give the dad who has everything he needs? A manatee, of course! Adopt-A-Manatee from Save the Manatee Club for Father’s Day and give dad the gift of helping to protect manatees and their aquatic habitat for future generations to come.

Don’t worry, he won’t have to take care of or clean up after the manatee. Each symbolic manatee adoption includes a biography and photograph of a real-life Florida manatee identified by researchers. Choose a manatee with a unique name, like “Flash,” known to speed away quickly when spooked, or one with a special story, like “Nick,” known for traveling the opposite way of most migrating manatees. Along with a personalized adoption certificate of dad or grandpa’s new manatee, he’ll also receive a passport wallet with each $35 adoption, for a limited time.

A passport wallet is available when you Adopt-A-Manatee at $35 or more.

Why give a manatee this Father’s Day? Manatees and their habitat are in peril, and they need our support. More manatees have died so far in 2021 than in all of 2020 – over 700 individuals – due to starvation and loss of habitat, watercraft collisions, cold temperatures, and other threats. Harmful algal blooms in the Indian River Lagoon on the east coast of Florida, a critical habitat for manatees, have decimated the seagrasses and aquatic vegetation that manatees need to eat. Save the Manatee Club is working with conservation partners and state and federal agencies to study the problem, support seagrass and submerged aquatic vegetation restoration, work together on manatee rescues and rehabilitation, and advocate for stronger manatee and habitat protections.

“While manatees are herbivores and do not have prey or predators, they are an essential component of the aquatic ecosystems in which they live,” explains Patrick Rose, Aquatic Biologist and Executive Director for Save the Manatee Club. “Manatees act as indicator species, and if their health is poor, then the health of the vegetation and invertebrates in their environment is also at risk.” Without healthy manatees and seagrasses, dad’s favorite activities, like saltwater fishing or relaxing by beautiful waterways, might change for the worse. An Adopt-A-Manatee gift supports protections for these essential habitats.

Please order by June 6th for delivery by Father’s Day. Personalized adoption certificates are also instantly emailed, so manatee adoptions make a great last-minute gift! Visit savethemanatee.org/adopt or call 1-800-432-JOIN (5646) to join Save the Manatee Club.

###

Save the Manatee Club, established in 1981 by the late renowned singer-songwriter, author, and entrepreneur Jimmy Buffett, along with former Florida Governor and U.S. Senator Bob Graham, is dedicated to safeguarding manatees and preserving their aquatic habitat. For more information about manatees and the Club’s efforts, visit savethemanatee.org or call 1-800-432-JOIN (5646).

More Recent News

Father's Day 2024

For The Dad By Your Side Through Every Tide

Looking for a perfect gift to show your appreciation this Father’s Day? Look no further than a manatee from Save the Manatee Club’s Adopt-A-Manatee® program.

Manatees are herbivores, feeding on both marine and freshwater aquatic vegetation such as seagrass and other submerged, floating, and emergent plants.

Seagrass Awareness Month Brings Critical Food Source for Manatees to Center Stage

March is Seagrass Awareness Month, and there has never been a more critical time to call for everyone to contribute to the health of these vital ecosystems.

Mothers Day 2024

Celebrate Moments, Celebrate Mom By Adopting A Manatee

With Mother’s Day around the corner, Save the Manatee Club offers a meaningful gift that celebrates every kind of mom and supports manatee conservation efforts.