Nouvelles

Concours d'art sur les lamantins 2024 : soumettez votre œuvre

Art Contest Collage

Êtes-vous artistique et aimez-vous les lamantins? Le concours d'art sur les lamantins 2024 du Save the Manatee Club est maintenant ouvert aux candidatures ! C'est une façon très amusante de faire preuve de créativité et de partager votre amour et votre passion pour les lamantins.

Les candidatures sont ouvertes du 4 juin au 30 juillet 2024. Vous pouvez soumettre votre candidature dans trois catégories basées sur l'âge : 10 ans et moins, 11 à 17 ans et 18 ans et plus. Pour la première fois, nous introduisons également une catégorie professionnelle supplémentaire ouverte à tous les âges. Le vote aura lieu sur notre site Internet en août.

Les premier, deuxième et troisième prix seront décernés aux images du concours ayant reçu le plus de votes. Les prix sont les suivants :

Toutes les œuvres d'art soumises doivent être originales et créées par l'artiste soumettant. Nous pouvons accepter la plupart des types de fichiers standards, mais nous encourageons fortement votre soumission à être au format PDF, JPEG ou PNG (veuillez ne pas envoyer de soumissions d'art physique par courrier). Les œuvres d'art générées par l'IA seront disqualifiées.

Règles

Chronologie

Ce concours sera ouvert aux candidatures du 4 juin au 30 juillet 2024. 

Le vote en ligne aura lieu sur le site Internet de SMC du 6 au 13 août 2024. 

Les gagnants finaux seront sélectionnés par vote populaire et annoncés le 16 août 2024. 

Les gagnants seront informés le 16 août 2024 ou peu après. 

Qui peut entrer

Le concours d’art lamantin 2024 est ouvert à tous, sans distinction d’âge ou de nationalité. Il n’y a aucun frais pour entrer. Les employés du Club ou les membres de leur famille sont invités à participer mais ne sont pas éligibles pour gagner. 

Que saisir

Les soumissions de photos d’efforts créatifs sur le thème du lamantin sont les bienvenues. Les artistes sont autorisés à faire plusieurs soumissions. L’art sur n’importe quel support est le bienvenu.

Toutes les soumissions seront examinées pour vérifier leur pertinence et conformément à la mission et aux valeurs fondamentales du Save the Manatee Club. Les photos contenant du contenu sexuellement explicite, obscène, violent ou autre contenu répréhensible ou inapproprié seront considérées comme inéligibles. Pour une photo sur laquelle une personne est reconnaissable, vous devez être prêt à fournir une autorisation de modèle du sujet ou, dans le cas d'un mineur, du parent ou tuteur du sujet.

Toutes les œuvres d'art soumises doivent être originales et créées par l'artiste soumettant. Les œuvres d'art générées par l'IA seront automatiquement disqualifiées. S'il est déterminé ultérieurement que l'œuvre d'art n'est pas originale et viole les lois sur le droit d'auteur, l'artiste est responsable de tous les frais juridiques encourus par SMC. L'artiste d'origine conserve la propriété et les droits d'utilisation de son art original.

Les participants dont les photos représentent le travail d'autres personnes (telles que des sculptures, des statues, des peintures et d'autres œuvres protégées par le droit d'auteur) doivent créditer le créateur original dans la description et être prêts à fournir une renonciation aux droits sur demande. Lorsque vous photographiez le travail d'autrui, il doit s'agir d'un objet dans son environnement et non d'un gros plan plein format de la création d'une autre personne.

Termes

Le concours comprendra 3 catégories basées sur l'âge et une catégorie professionnelle ouverte à tous les âges, chacune avec des gagnants de 1ère, 2ème et 3ème place. 

Les catégories sont les suivantes : 

  • 10 ans et moins
  • 11 à 17
  • 18 ans et plus 
  • Professionnel

Les images seront affichées sur les plateformes de médias sociaux du Save the Manatee Club, pendant et après le concours. Ce concours d'art n'est en aucun cas sponsorisé, approuvé, administré par ou associé à des plateformes de médias sociaux. En soumettant une œuvre, l'artiste accepte de permettre au Club d'utiliser cette œuvre gratuitement sous une licence libre de droits, mondiale, perpétuelle et non exclusive pour afficher publiquement les œuvres, en tout ou en partie, dans n'importe quel média maintenant. existants ou développés ultérieurement, pour des activités promotionnelles et éducatives en ligne. Toute photographie reproduite inclura le crédit de l'artiste. 

Les artistes seront contactés directement pour accorder une autorisation explicite pour l'utilisation de leur art en dehors de ces activités promotionnelles et éducatives en ligne. 

Les mineurs seront présumés disposer d'une autorisation parentale pour participer au concours. L'autorisation parentale/tutrice sera demandée dans le cas où l'œuvre soumise par un mineur serait ultérieurement considérée pour une utilisation en dehors du concours d'art. 

Comment entrer

Pour participer, soumettez une image haute résolution de l’œuvre d’art via le formulaire sur cette page. Nous pouvons accepter la plupart des types de fichiers standards, mais nous encourageons fortement que votre soumission soit au format PDF, JPEG ou PNG. Pour garantir la meilleure qualité d'affichage en ligne, nous vous recommandons de soumettre des images avec une résolution minimale de 300 dpi. Veuillez ne pas envoyer de soumissions d’art physique au Club par courrier.Si vous ou quelqu'un que vous connaissez ne parvenez pas à soumettre votre candidature via le portail en ligne, veuillez nous contacter à contest@savethemanatee.org et nous serons heureux d'examiner les options avec vous.

Éthique

Les participants doivent inclure une description de leur art et divulguer les circonstances dans lesquelles une image a été capturée. En aucun cas la violence ou les violations de la loi ou de la mission du Save the Manatee Club ne seront acceptées. 

Juger

Les gagnants seront nommés par vote populaire, qui sera hébergé sur le site Web du Club du 6 au 13 août 2024. Les gagnants finaux seront annoncés le 16 août 2024. Les gagnants seront informés et annoncés sur les réseaux sociaux le 16 août ou peu après. , 2024.

Prix

Les gagnants de la première, deuxième et troisième place de chaque catégorie recevront un prix.

1ère place – Adoption de lamantin au niveau ami $35
2e place – T-shirt d’adhésion officiel du Save the Manatee Club
3ème place – Peluche Save the Manatee Club

En participant, les participants acceptent d'être liés par les présentes règles et procédures du concours, les conditions générales d'utilisation des images et les décisions des juges, qui sont définitives et exécutoires sur toutes les questions. Ce concours est nul là où il est interdit et est soumis à toutes les lois fédérales, étatiques et locales applicables.

Confidentialité et utilisation des données

En participant au concours, les participants acceptent la collecte et l'utilisation de leurs informations personnelles comme décrit dans la politique de confidentialité de Save the Manatee Club, qui est conforme aux lois applicables en matière de protection des données. Les coordonnées des participants seront utilisées uniquement aux fins d'administration de ce concours, à moins qu'ils n'aient choisi de recevoir des communications supplémentaires du Club.

Résolution des litiges

Tout litige découlant du concours ou lié à celui-ci sera résolu par des négociations de bonne foi.

Des questions

Veuillez envoyer un email àconcours@savethemanatee.org.

Soumettez votre œuvre

Nom(Nécessaire)
Votre e-mail ne sera utilisé que pour vous contacter dans le cadre du concours d'art. Les gagnants seront contactés par email.
Taille max. des fichiers : 10 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nouvelles plus récentes

Phyllis was seen by researchers at Blue Spring State Park on April 2024.

Mise à jour des observations de lamantins : juin 2024

Pendant les mois d'été, les lamantins se dispersent de leurs sites de rassemblement hivernaux, les observations de lamantins sont donc moins fréquentes ; cependant, quelques-uns ont été repérés !

Save the Manatee Club staff and volunteers after building seagrass exclusion devices with Brevard Zoo Restore Our Shores.

Faits saillants du Jour de la Terre et appréciation des bénévoles

Nous avons eu une poussée d'activité inattendue pendant le Mois d'appréciation des bénévoles et le Mois de la Terre, célébrant les bénévoles et sensibilisant à la situation des lamantins !

Summer Reading Books

Plongez dans la lecture d’été avec les lamantins 

L’été est le moment idéal pour se plonger dans un livre sur les lamantins ! Nous avons créé une liste de livres sur les lamantins qui propose une gamme de lectures intéressantes pour tous les âges.

News

2024 Manatee Art Contest: Submit Your Artwork

Art Contest Collage

Are you artistic and love manatees? Save the Manatee Club’s 2024 Manatee Art Contest is now open for submissions! This is a super fun way to get creative and share your love and passion for manatees.

Submission is open from June 4 until July 30, 2024. You can submit in three age-based categories: 10 and under, 11 to 17, and 18 and up. For the first time, we are also introducing an additional Professional category that is open to all ages. Voting will take place on our website in August.

First-, second-, and third-place prizes will be awarded to contest images with the most votes. Prizes are as follows:

All artwork submitted must be original and created by the submitting artist. We can accept most standard file types, but we strongly encourage your submission to be in PDF, JPEG, or PNG format (please do not mail physical art submissions). AI-generated art will be disqualified.

Rules

Timeline

This contest will be open for submissions from June 4 to July 30, 2024. 

Online voting will take place on SMC’s website from August 6 – August 13, 2024. 

The final winners will be selected by popular vote and announced on August 16, 2024. 

Winners will be notified on or shortly after August 16, 2024. 

Who May Enter

The 2024 Manatee Art Contest is open to all people, regardless of age or nationality. There is no cost to enter. Employees of the Club or their family members are welcome to participate but are not eligible to win. 

What to Enter

Photo submissions of manatee-themed creative endeavors are welcome. Artists are allowed to make multiple submissions. Art in any medium is welcome.

All submissions will be reviewed for appropriateness and in accordance with Save the Manatee Club’s mission and core values. Photos that contain sexually explicit, obscene, violent, or other objectionable or inappropriate content will be deemed ineligible. For a photo in which a person is recognizable, you must be prepared to provide a model release from the subject or, in the case of a minor, the subject’s parent or guardian.

All artwork submitted must be original and created by the submitting artist. AI-generated art will be automatically disqualified. If it is later determined that the artwork is not original and violates copyright laws, the artist is liable for any legal costs incurred by SMC. The originating artist maintains ownership and use rights of their original art.

Entrants whose photos depict other people’s work (such as sculptures, statues, paintings, and other copyrightable works) must credit the original creator in the description and be prepared to provide a release from the rights upon request. When photographing the work of others, it must be as an object in its environment and not a full-frame close-up of another person’s creation.

Terms

The contest will have 3 age-based categories and one Professional category open to all ages, each with 1st, 2nd, and 3rd place winners. 

Categories are as follows: 

  • 10 and under
  • 11 to 17
  • 18 and up 
  • Professional

Images will be displayed on Save the Manatee Club’s social media platforms, both during and after the contest. This art contest is in no way sponsored, endorsed, administered by, or associated with any social media platforms. By submitting art, the artist agrees to allow the Club to use this art free of charge under a royalty-free, world-wide, perpetual, non-exclusive license to publicly display the entries, in whole or in part, in any media now existing or later developed, for promotional and educational activities online. Any photograph reproduced will include artist credit. 

Artists will be contacted directly to grant explicit permission for use of their art outside of these online promotional and educational activities. 

Minors will be presumed to have parental permission to participate in the contest. Parental/guardian permission will be requested in the event that art submitted by a minor is later considered for use outside of the art contest. 

How to Enter

To enter, submit a high-resolution image of the artwork through the form on this page. We can accept most standard filetypes, but strongly encourage your submission to be in PDF, JPEG, or PNG format.  To ensure the best quality for online display, we recommend submitting images with a minimum resolution of 300 dpi. Please do not mail physical art submissions to the Club. If you or someone you know is unable to submit through the online portal, please contact us at contest@savethemanatee.org and we will be happy to review options with you.

Ethics

Entrants should include a description of their art and disclose the circumstances under which an image was captured. Under no circumstances will violence or violations of the law or Save the Manatee Club’s mission be accepted. 

Judging

Winners will be nominated by popular vote, which will be hosted on the Club’s website August 6 – August 13, 2024. Final winners will be announced on August 16, 2024. Winners will be notified and announced on social media on or shortly after August 16, 2024.

Prizes

First-, second-, and third-place winners of each category will receive a prize.

1st Place – $35 Friend Level Manatee Adoption
2nd Place – Save the Manatee Club Official Membership T-shirt
3rd Place – Save the Manatee Club Plush Toy

By entering, entrants agree to be bound by these Contest Rules and Procedures, the Terms and Conditions on Use of Images, and the decisions of the judges, which are final and binding on all matters. This Contest is void where prohibited and is subject to all applicable federal, state and local laws.

Privacy and Data Use

By entering the contest, participants agree to the collection and use of their personal information as described in Save the Manatee Club’s privacy policy, which complies with applicable data protection laws. Participants’ contact information will be used solely for the purposes of administering this contest unless they have opted to receive additional communications from the Club.

Dispute Resolution

Any disputes arising out of or related to the contest will be resolved through good faith negotiations.

Questions

Please send an email to contest@savethemanatee.org.

Submit Your Artwork

Name(Required)
Your email will only be used to contact you in relation to the art contest. Winners will be contacted by email.
Max. file size: 10 MB.
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

More Recent News

Phyllis was seen by researchers at Blue Spring State Park on April 2024.

Manatee Sighting Update: June 2024

During the summer months, manatees disperse from their winter aggregation sites, so sightings of manatees are less frequent; however, a few have been spotted!

Save the Manatee Club staff and volunteers after building seagrass exclusion devices with Brevard Zoo Restore Our Shores.

Earth Day Highlights and Volunteer Appreciation

We had an unexpected surge of activity during Volunteer Appreciation Month and Earth Month, celebrating volunteers and raising awareness for manatees!

Summer Reading Books

Splash into Summer Reading with Manatees 

Summer is the perfect time to dive into a book about manatees! We’ve created a Manatee Book List that offers a range of engaging reads for all ages.